01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 21 Oct 2011 10:52

Alors qu'a Bellegarde, comme par hasard, c'est redevenu moins bon. Font ch... :evil:
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 21 Oct 2011 12:18

Bonjour Lobel , :Couc:

Je crois que Sorgia n'a absolument aucun rapport avec Gex ou le Salève.
Il n'y a aucune liaison possible entre Sorgia et Gex/Salève car la montagne du Crêt d'eau bouche totalement la vue.
Je pense que tes soucis sur le R5 sont indépendant de ceux dans le Pays de Gex. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Stefcar74 » 21 Oct 2011 20:30

Moi ça refonctionne bien avec le sorgia
Stefcar74

Messagepar lobel » 21 Oct 2011 20:36

Ok merci pour le feedback, je vais regarder R5 ce week-end (notamment le rugby dimanche matin ;)), je vais voir si ça pixelise un peu, ou pas du tout

EDIT: un film enregistré mercredi après midi sur M6 SD (donc R4), et une série sur TF1 SD (R6) mercredi soir comportent tous les 2 des erreurs. Donc c'est super, ils ont aussi réussi à pourrir 2 multiplex qui fonctionnaient. C'est génial de payer la redevance pour une diffusion aussi minable
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai également de nombreuses coupures sur la radio RTL (maison, auto-radio, ...).
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar arno_01 » 23 Oct 2011 10:26

Les chaines HD (TF1, M6 et France 2) ne fonctionnaient pas aussi sur Oyonnax Grandes Roches et Oyonnax Mons...
J'ai contacté la semaine dernière TDF par le biais de leur site internet et ça semble s’être amélioré
Mais c'est pas encore parfait il y a encore des soucis de réception alors que les autres multiplex fonctionnent correctement...
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 23 Oct 2011 13:39

Bonjour
Ce matin durant la finale de rugby pas de pixellisations sur TF1 HD, juste un truc bizarre vers la 50è minute, genre 1s de pause sur image et coupure du son, mais c'est tout.
Je ne sais pas si ça venait de l'émission ou de la réception.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vincent74 » 29 Oct 2011 18:48

Vincent74 a écrit:Je fais le test et une orientation fine avec la tv "au cul" de l'antenne dès que possible pour s'affranchir d'un max de pb dès que j'ai un moment (ce we ?)
Idem pour les photos.

Merci à vous

Bonjour à tous,

Je déterre mon topic (31/08) juste pour vous donner des nouvelles comme vous avez eu la gentillesse de vous pencher sur mon problème....

Je me suis donc décidé de regarder de plus près mon probleme de non réception de certaines chaines (W9 entre autres).
Oui, je sais cela ne me stressais pas trop... :)

J'ai donc refait un alignement un peu plus poussé de mon antenne, et tout est rentré dans l'ordre sans autres modifications de l'installation.
:D

Honnetement je ne pensais pas que c'était aussi sensible et constatant que je réceptionnais un certains nombre de chaines TNT, j'étais parti du principe que c'était tout ou rien.

Merci à vous !
Vincent74
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2011 22:49

Très content pour toi Vincent :D
julien74

Messagepar lobel » 30 Oct 2011 11:56

Bonjour à tous
Cette semaine, j'ai enregistré tous les après midi sur M6 SD une série (2 à 3 épisodes par jour du lundi au vendredi).
Chose étrange: chaque enregistrement, dont la durée est donc comprise entre de 1h30 et 2h15, comporte systématique un endroit avec des pixellisations (ni + ni -). Je présume donc que le soucis est localisé à tous le multiplex R4, mais pourquoi cela ne se produit qu'un fois et pas plus (et visiblement pas à heure fixe).
A priori, je ne rencontre pas ce soucis sur les autres multiplex.
Encore une coquetterie d'émission avec l'émetteur ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Oct 2011 16:57

lobel a écrit:Alors qu'a Bellegarde, comme par hasard, c'est redevenu moins bon. Font ch... :evil:

Ils ont qu'à capter sur AB3 en NEWTEC,au lieu de se reprendre sur le Chat ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth