01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 15 Juin 2011 09:24

Il me semble également que R3 va héberger le futur service de VOD.

En analogique on avait effectivement F3 Lyon.
En TNT, bien que la dénomination était F3 Alpes, le contenu était France 3 "générique" (France 3 SAT)
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 10:36

France Télé numérique vient de mettre en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.
Le tableau en ligne actuellement date de 9h30, à cette heure en ce qui concerne le département de l'Ain, seul l'émetteur principal de Gex-Montrond était redémarré (démarrage complet terminé à 5 heure ce matin)

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 15 Juin 2011 19:00

Bonsoir
De retour à Bellegarde, je viens re-balayer les fréquences sur les 2 TV de mes parents et grand-parents qui sont en antenne individuelle.
Tous les multiplex sont ok, pas de soucis.
Chez nous en collectif, comme prévu R3 et R4 ne passent pas car filtrés par l'installation collective. Par contre R5 est reçu et semble ne pas décrocher (pourtant qualité indiquée comme "moyenne" par le LCD). Mais au moins cela permet d'avoir M6 en attendant :Couc:
En attendant le passage de l'antenniste, voilà déjà un bon début
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:34

Coucou , :Couc:

Tu as toujours les pixellisations sur la TNT quand tu allumes CANALSAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 15 Juin 2011 19:47

Salut Julien74 :Couc:
Alors ... pour l'instant non :roll: . Mais il faut que je fasse le test sur la durée car ce n'était pas hyper fréquent non plus, disons 3 ou 4 fois par heure ;)
En parlant de pixellisation, un truc m'échappe par contre. Avant le 15, quand j'avais un signal moyen sur le LCD, ce pixelisait à mort (et encore + sur mon enregistreur Emtec, genre impossible à regarder, car son tuner est moins costaud).
Là, comme R5 (canal 36) n'est pas optimal car mal amplifié dans notre install (si j'ai bien compris, il bénéficie de l'amplification du canal 38), le signal est moyen mais je n'ai aucune pixellisation sur le LCD ou l'enregistreur ... étonnant non.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 19:49

Sans doute une augmentation de la puissance de la TNT de Sorgia :wink:
julien74

Messagepar lobel » 15 Juin 2011 19:55

Bon, et bien si c'est ça, ça promet après le passage de l'antenniste alors :mrgreen:
Génial

Au passage, on a désormais 2 x France3 sur Bellegarde: F3 Rhône et F3 Alpes

PS: chez mes voisins par contre, j'ai découvert un truc étrange: leur décodeur canal tnt, en l'absence de R3, n'installe aucune chaine. Moche !!! Je leur ai donc réglé les chaines en clair sur le tuner du LCD (j'avoue que je n'y ai pas passé des heures non plus). Mais c'est dommage car comme ils sont abonnés C+ et Csat, il n'ont même pas les chaines cryptées comme Eurosport, ...
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar arno_01 » 15 Juin 2011 20:53

Pour info:

Sur Oyonnax Mons, il y a pour l'instant que le canal 24 de TDF en service.

On attends les autres surtout les chaines HD...
FREEBOX TV Avec 6Mo
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Juin 2011 00:00

Lobel , maintenant Sorgia rediffuse le R1 du Chat.
Comme le Sorgia est reçu dans le 01 mais aussi dans le 74 (Eloise , Vanzy , etc...) donc c'est plutôt logique. :wink:
Le déco TNT CANAL+ a vraiment un tuner pourri , il faut une installation antenne au top. :cry:
julien74

Messagepar lobel » 16 Juin 2011 08:31

julien74 a écrit:Lobel , maintenant Sorgia rediffuse le R1 du Chat.
Comme le Sorgia est reçu dans le 01 mais aussi dans le 74 (Eloise , Vanzy , etc...) donc c'est plutôt logique. :wink:
Le déco TNT CANAL+ a vraiment un tuner pourri , il faut une installation antenne au top. :cry:

Ok.
Mission du jour: convaincre le syndic de prendre rendez-vous avec l'antenniste :mrgreen: ... en espérant qu'il ait un créneau dans les jours ... semaines ... à venir
lobel
Grenouille
Grenouille