Bonjour à tous,
Suite à une perte de réception des chaines française depuis le passage au tout numérique je me tourne vers vous pour un peu d'aide.
Je réside sur Echenevex 01, commune desservie par l'emetteur du Salève et non Gex Mont Rond qui est caché par le Jura. Jusqu'au 15.06 aucun pb, réception des chaines TNT française + Suisse normalement depuis le salève. Depuis le 15.06 et ce malgrès plusieurs scan complet, réception uniquement des chaines Suisse émisent depuis le Salève mais aucune chaine française.
Pour l'installation, j'ai deux antennes large bande (du tps de l'analogique, une pointait vers Vesancy l'autre vers Salève), un ampli et du bon câble donc je ne pense pas que le pb vienne de là à moins que la polarisation ait changé mais je ne pense pas.
Le seul truc que je dois encore tester est une programmation manuelle des canaux car il se peut que la télé en autoscan ne voit pas les canaux SFN.
Bref si qq un a des infos plus précises quant à la mise en route de l'emetteur du salève et si je dois paramétrer qq chose de spécial je suis preneur !!
Merci à tous et une excellente journée,
Arnaud