01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar amalinex » 17 Juin 2011 21:31

bon ras le cul de la tnt
maintenant je ne reçois ni TF1 M6 NRJ12 FRANCE 4 et j'en passe... j'habite à Bellegarde pourtant quand je pense que ce matin en allant bosser tout fonctionnait...

si je croise celui qui a inventé cette connerie de tnt je le flingue!
amalinex

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 17 Juin 2011 22:16

L’émetteur est totalement à la rue: j'espère que TDF va œuvrer ce week-end pour corriger le tir
Bon allez amigo, reste zen. C'est le moment de sortir le jeu de cartes, les bières, et/ou un bon DVD :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 23:48

Miky , as-tu constaté que ce vendredi soir ni le Salève , ni Gex ne diffusait le R1? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar target01170 » 18 Juin 2011 08:09

Bonjour, j'habite à Chevry, immeuble réception rateau collectif, depuis Mercredi matin je n'ai plus aucune chaîne même en scannant, réinitialisant ma platine TNT matin midi et soir, je n'arrive que à capter TV8 Mont Blanc... Je ne sais pas de quel émetteur je dépends mais je pense qu'il s'agît d'un problème de réglage de l'antenne... ou de réactivation de l'émetteur duquel on dépend mais je ne sais pas duquel il s'agît !!!

merci pour votre aide !

PS : avant le passage au numérique je captais toutes les chaînes niquel en TNT
target01170

Messagepar lobel » 18 Juin 2011 08:12

Bonjour
J'ai bien envie d'aller voir ce qu'ils disent et pensent de ce passage au tout numérique (pour l'instant plutôt raté) avec la 1/2 des chaines en rade: http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... 9618.shtml
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar amalinex » 18 Juin 2011 09:13

bon on n'a toujours pas toutes les chaînes.... mais quelle daube !!!!
amalinex

Messagepar lobel » 18 Juin 2011 11:00

Comme tu dis. Depuis cette nuit, R2 a même totalement disparu. Donc seuls R1 et R5 sont valides, mais pour combien de temps encore ...
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Juin 2011 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum target01170 , :Couc:

Je supposes que tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis?
Vois-tu le pylône TDF de Gex Col de la Faucille depuis chez toi? Tu as une fenêtre qui donne dans sa direction?
Reçois-tu encore LEMAN BLEU , TSR1 et TSR2?

lobel a écrit:J'ai bien envie d'aller voir ce qu'ils disent et pensent de ce passage au tout numérique (pour l'instant plutôt raté) avec la 1/2 des chaines en rade: http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... 9618.shtml
C'est simple , ils vont dire que le soucis vient de chez les gens et qu'ils faut bien penser à faire des scans ou appeler un antenniste.
julien74

Messagepar lobel » 18 Juin 2011 11:58

Bon alors c'est peine perdue ... En tout cas à ceux qui pensent autour de moi que ça vient de leur installation (j'en ai même entendu me dire qu'ils pensaient que leur LCD flambant neuf n'était pas compatible et allaient le changer), j'essaie de leur dire qu'il faut prendre son mal en patience.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 18 Juin 2011 13:09

Concernant les pb sur Bellegarde depuis vendredi ... serait-ce un soucis de SFN avec HLM Henry Dunant ? Ou alors un lien avec les soucis du Mont Pilat ? (cf http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir ... ont-pilat/)
lobel
Grenouille
Grenouille