01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 19 Juin 2011 16:58

Salut amalinex
Tu reçois quelles chaines, et tu te situes ou (environ) dans Bellegarde si ce n'est pas indiscret ;)
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar amalinex » 19 Juin 2011 17:03

je suis en plein centre ville, j'ai que france 2, france 3, france5, france 0, la chaîne des infos je sais plus son nom... je crois que c tt....
amalinex

Messagepar lobel » 19 Juin 2011 17:11

Ok merci
La chaine des infos, ça doit être LCP. Donc en fait tu captes juste le multiplex R1 qui selon mes mesures est celui qui est le + fiable actuellement.
Tu n'as même pas R5 (c'est à dire TF1 HD, France2 HD et M6 HD) ? Ca peut s'expliquer si ton tuner n'est pas HD. Mais si il l'est, alors c'est que R5 est aussi trop faible :evil:
J'espère que dès demain ils vont rétablir la situation ....
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar amalinex » 19 Juin 2011 17:13

oups comme je peux pas les voir je les avais oublié... oui je capte aussi les chaînes HD mais comme je suis pas équipée pour, je peux pas les regarder... oui j'ai hâte qu'ils rétablissent tout cela
amalinex

Messagepar lobel » 19 Juin 2011 17:20

Ok .... croisons les doigts
Bonne soirée tout de même :Couc:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilbertb » 19 Juin 2011 20:22

Bonsoir,
Ma mère habite près de Leader Price (centre ville bas de Bellegarde) et depuis le passage TNT elle n'a plus que la 2 et la3.Tout son immeuble est dans le même cas.
Je ne peux l'aider,je suis à 280 km.Je lui avait installé toutes les chaines TNT.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 19 Juin 2011 22:18

gilbertb a écrit:Bonsoir,
Ma mère habite près de Leader Price (centre ville bas de Bellegarde) et depuis le passage TNT elle n'a plus que la 2 et la3.Tout son immeuble est dans le même cas.
Je ne peux l'aider,je suis à 280 km.Je lui avait installé toutes les chaines TNT.
Salutations.

Encore un probleme d'antenne collective non adaptée!Si l' A.G de copropriété n'a pas voulu dépenser un seul centime d'euro,pour faire exécuter le travaux,voila le résultat!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 19 Juin 2011 22:21

Salut Baisin
Tout bellegarde centre-ville étant dans le même cas, même les antennes individuelles, tu ne penses pas plutôt à un soucis technique ?
PS: nous notre antenne a été changée cet hiver (voté en octobre), adaptée ce vendredi, et vendredi vers midi tous les multiplex marchaient
Idem chez mes parents qui ont leur antenne individuelle. Tout à "sauté" vendredi dans l'après midi
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar pjonsson » 20 Juin 2011 07:32

C'est le même cas dans une grande partie de la région. J'habite à Crozet et mon antenne est parfaitement adaptée pour la TNT. En fait, nous avons eu la plupart des chaînes (TNT) avant cette «transition». Mon fils dit que tous ses amis ont la même situation. J'ai trouvé quelques articles indiquant que une intervention allait avoir lieu à Mont-Rond, mercredi (22e) pour améliorer la situation, mais aucune précision. La façon dont cela est géré n'est pas le meilleur. Aucune des informations officielle utiles que ce soit à l'état actuel de la transition.

P.S.
Excusez-moi si le français n'est pas trop bon. Je suis Suédois.
pjonsson

Messagepar lobel » 20 Juin 2011 07:56

Salut pjonsson.

Premièrement, ton français est impeccable :wink:

Tu as raison: il peut y avoir des pannes et cela est compréhensible, mais ce qui est regrettable c'est qu'aucun organisme ne sache nous renseigner correctement sur l'évolution des travaux, ou même juste admettre qu'il y a un problème.
Cela laisse tout le monde dans le doute. Pour nous faire acheter de nouvelles TV ou moderniser notre réception, là ça communique bien; pour le reste ....

PS: je viens d'aller sur le site de TDF pour signaler le problème de réception sur Bellegarde. Quand je rentre le code postal, cela me signale "Aucun incident n'est en cours sur votre commune". Donc tout va bien :mrgreen:
lobel
Grenouille
Grenouille