julien74 a écrit:Soann , donc si tu ne reçois pas FR3 , F5/ARTE et M6 en analogique ainsi que TV8 en TNT , c'est que tu ne captes pas Divonne Vesancy.
Pourrais-tu faire une photo de ton antenne prise depuis le parking?
Pourrais-tu nous dire sur quelle canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence en MHZ (entre 471 et 855 MHZ) tu reçois cette chaîne analogique?
L'antenne est peut être compatible , mais il y a sûrement un filtre qui bloque les nouvelles fréquences TNT du Salève utilisées depuis le 15 juin 2010.
De rien , avec grand plaisir...
Ok pas de problème, je fais tout ça en rentrant ce soir, et je t'envoie le tout sur le forum demain. (Pas encore internet chez moi
Juste pour la chaine analogique si je me souviens bien c'était C51 (c'était bien de l'analogique), mais je vérifiais et te donnerais la fréquence précise en MHZ.
C'est vrai que ça pourrait bien être une histoire de filtres qui bloquent car même si l'antenne n'est pas une large bande, je pense que je devrais capter le R1 (Canal 45). Une antenne classique capte de C37 à C69 si je me suis bien renseigné.
Après pour les autres (R2 => C21, R3 => C27 et R6 => C24), soit l'antenne soit les filtres.
Tu sais pourquoi ils mettent des filtres sur les antennes? C'est pour mieux se concentrer sur les fréquences voulues et donc avoir une meilleure réception?
Merci!