01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Soann » 21 Juin 2011 12:02

julien74 a écrit:Soann , donc si tu ne reçois pas FR3 , F5/ARTE et M6 en analogique ainsi que TV8 en TNT , c'est que tu ne captes pas Divonne Vesancy.
Pourrais-tu faire une photo de ton antenne prise depuis le parking?
Pourrais-tu nous dire sur quelle canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence en MHZ (entre 471 et 855 MHZ) tu reçois cette chaîne analogique?

L'antenne est peut être compatible , mais il y a sûrement un filtre qui bloque les nouvelles fréquences TNT du Salève utilisées depuis le 15 juin 2010.

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Ok pas de problème, je fais tout ça en rentrant ce soir, et je t'envoie le tout sur le forum demain. (Pas encore internet chez moi :D )

Juste pour la chaine analogique si je me souviens bien c'était C51 (c'était bien de l'analogique), mais je vérifiais et te donnerais la fréquence précise en MHZ.

C'est vrai que ça pourrait bien être une histoire de filtres qui bloquent car même si l'antenne n'est pas une large bande, je pense que je devrais capter le R1 (Canal 45). Une antenne classique capte de C37 à C69 si je me suis bien renseigné.

Après pour les autres (R2 => C21, R3 => C27 et R6 => C24), soit l'antenne soit les filtres.
Tu sais pourquoi ils mettent des filtres sur les antennes? C'est pour mieux se concentrer sur les fréquences voulues et donc avoir une meilleure réception?

Merci!
Soann

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 21 Juin 2011 12:50

La chaîne analogique sur C51 est sur la fréquence 711 MHZ et c'est M6 sur l'émetteur de Divonne Vesancy.

Tu as différente antenne UHF , des antennes large bande UHF (canal 21 à 69) , des antennes demi-bande UHF 4 (canal 21 à canal 37) et aussi UHF 5 (canal 38 à 69). Tu as mêmes des antennes qui couvrent les canaux 21 à 29 et les canaux 47 à 69. Et même d'autres je crois. :wink:

Les filtres , c'est pour ne garder que les canaux qui sont utilisés et pouvoir les amplifier à fond pour pouvoir alimenter les dizaînes de prises d'un immeuble.

De rien , merci à toi :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 21 Juin 2011 13:43

Re-bonjour
amalinex et gilbertb, ça donne quoi de votre coté, toujours aucun changement ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar amalinex » 21 Juin 2011 18:30

bonsoir, toujours pareil, je n'ai que france 2, france 3, france 5, france 0, LCP mais rien d'autre.... JE VEUX VOIR DR HOUSE !!!!
vous avez des nouvelles ? quand vont ils réparer tout cela?
amalinex

Messagepar gilbertb » 21 Juin 2011 18:46

Ma mère est passée chez le vendeur de sa tv (novembre 2010) et il est surchargée et passera demain après midi.
(On ne lui a pas parlé de panne d'émetteur!!!)
Elle m'a dit qu'une voisine dans l'entrée plus près du rhône recevait toutes les chaines.
Je ne peux vous renseigner plus je suis dans les hautes alpes.De plus ma mère a 86 ans
alors la technique c'est du "chinois" pour elle.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 21 Juin 2011 19:28

Bonsoir

Réponse de TDF ce soir:

Nous avons bien reçu votre réclamation concernant des problèmes de réception TNT, depuis le passage au tout numérique et nous vous en remercions.
Nous avons connaissance de la perturbation et nos services techniques font le maximum afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Une action complexe est toujours en cours pour assurer de façon nominale la diffusion des programmes.
Nous faisons nos meilleurs efforts et comptons sur votre compréhension.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2011 20:03

gilbertb a écrit:Ma mère est passée chez le vendeur de sa tv (novembre 2010) et il est surchargée et passera demain après midi.
(On ne lui a pas parlé de panne d'émetteur!!!)
Elle m'a dit qu'une voisine dans l'entrée plus près du rhône recevait toutes les chaines.
Je ne peux vous renseigner plus je suis dans les hautes alpes.De plus ma mère a 86 ans
alors la technique c'est du "chinois" pour elle.
Salutations.

Comme toutes les personnes agées,le passage au tout numérique les dépasse,et pourtant,j'essaye de leur faire comprendre,que c'est une évolution technique comparable au passage du N/blanc,à la couleur dans les années 1960,que la norme numérique est destinée à remplacer le SECAM.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 21 Juin 2011 20:06

lobel a écrit:Salut Baisin
Tout bellegarde centre-ville étant dans le même cas, même les antennes individuelles, tu ne penses pas plutôt à un soucis technique ?
PS: nous notre antenne a été changée cet hiver (voté en octobre), adaptée ce vendredi, et vendredi vers midi tous les multiplex marchaient
Idem chez mes parents qui ont leur antenne individuelle. Tout à "sauté" vendredi dans l'après midi

Alors,faut croire qu'ils ont équipé la Sorgia,avec du matos de merde!Des amplis qui claquent à tire-larigot!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 21 Juin 2011 20:13

Ou alors la faute à pas d'bol :mrgreen:
Ce qui est vraiment dommage, et qui n'aide pas non plus les personnes âgées lors de cette transition, c'est ce manque de communication.
Ces personnes (enfin celles que je connais) ont eu comme réflex d'appeler tousaunumérique, et ces derniers ne sont au courant de rien. C'est dommage.
Heureusement que certains antennistes sont au courant, mais ce n'est pas vers eux que les personnes se tournent en 1er lieu.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilbertb » 21 Juin 2011 20:35

Bonsoir,
Nous avons eu une affiche dans l'immeuble (hautes alpes) provenant des surveillants d'un arrêt de l'émetteur de Manse pendant deux jours.
(Pour maintenance et ce message pour éviter les appels téléphoniques vers eux mêmes et l'OPH)
Celui ci n'a été arrêter qu'une matinée mais je n'ai trouvé aucune information (avant et après la coupure) sur tous les sites susceptibles de
fournir cette information.En tête TDF et pourtant une grande partie de GAP (40000 habitants) était concernée.
A décharge beaucoup de personnes passent par internet pour la TV.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver