Hello
Un petit message pour vous signaler / confirmer que la situation se dégrade de notre côté (Pays de Gex en zone d'ombre qui pointe sur le Salève).
En ce qui me concerne, R1, R3 et R5 tous brouillés, la TNT suisse nickel et rien pour le reste...

Soann a écrit:Ok pas de problème, je fais tout ça en rentrant ce soir, et je t'envoie le tout sur le forum demain. (Pas encore internet chez moi)
Juste pour la chaine analogique si je me souviens bien c'était C51 (c'était bien de l'analogique), mais je vérifiais et te donnerais la fréquence précise en MHZ.
C'est vrai que ça pourrait bien être une histoire de filtres qui bloquent car même si l'antenne n'est pas une large bande, je pense que je devrais capter le R1 (Canal 45). Une antenne classique capte de C37 à C69 si je me suis bien renseigné.
Après pour les autres (R2 => C21, R3 => C27 et R6 => C24), soit l'antenne soit les filtres.
Tu sais pourquoi ils mettent des filtres sur les antennes? C'est pour mieux se concentrer sur les fréquences voulues et donc avoir une meilleure réception?
Merci!

julien74 a écrit:Pour dépanner , tu serais partant pour prendre une bonne antenne intérieure à 20 Euros ou une antenne extérieure de caravane à 18 Euros?