01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar jean-marc » 24 Juin 2011 09:20

La technologie est au point et elle est maitrisée si on veut respecter les règles.

Ensuite si TDF et les autres n'y arrivent pas, le problème ce n'est pas la TNT c'est leur manque de connaissance pour maitriser les problèmes
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Emmebel » 24 Juin 2011 09:38

Il ne faut pas être trop pressé, l'expérience des régions qui sont passés au tout numérique depuis fin 2009 a montré que le réglage de la synchronisation des émetteurs en SFN peut prendre plusieurs semaines.
Encore un peu de patience.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 24 Juin 2011 09:41

Ok tu as raison je me corrige, elle est peut-être alors trop pointue ou trop exigeante pour être applicable dans notre environnement (et on a tjs le doute de savoir s'ils sont au courant qu'une partie de la ville est touchée par un soucis de SFN, vu que la communication n'est pas au rdv)
Ce que les gens en retiennent au final, et c'est la phrase que l'on entend de plus en plus en ville en ce moment, c'est qu'avec l'analogique ils n'avaient pas de soucis :oops: (on a souvent tendance à trop idéaliser le passé, mais c'est comme cela)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2011 13:18

lobel a écrit:Ce que les gens en retiennent au final, et c'est la phrase que l'on entend de plus en plus en ville en ce moment, c'est qu'avec l'analogique ils n'avaient pas de soucis

Avec l'analogique les gens étaient heureux même avec une image très dégradé (souffle dans le son et l'image par exemple)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lobel » 24 Juin 2011 15:00

Tout à fait exact, c'était mieux que rien :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 24 Juin 2011 17:17

Quant au nouveau réseau optique multimédia,financé par le CG 01,ayant consulté leur site web,je me demande si la distribution des chaines Suisses,est limitée au pays de Gex,ou distribuée,aussi,dans le Bugey,et dans les Dombes?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 24 Juin 2011 17:21

BAISIN a écrit:Quant au nouveau réseau optique multimédia,financé par le CG 01,ayant consulté leur site web,je me demande si la distribution des chaines Suisses,est limitée au pays de Gex,ou distribuée,aussi,dans le Bugey,et dans les Dombes?

Bonne question.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 24 Juin 2011 17:24

Didier a écrit:
BAISIN a écrit:Quant au nouveau réseau optique multimédia,financé par le CG 01,ayant consulté leur site web,je me demande si la distribution des chaines Suisses,est limitée au pays de Gex,ou distribuée,aussi,dans le Bugey,et dans les Dombes?

Bonne question.

Oui,très bonne question,Monsieur Elkabbach,s'il vous reste du cirage,vous pourrez faire mes pompes! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar gilbertb » 24 Juin 2011 20:36

Bonsoir,
Ma mère a fait venir le SAV de sa TV.Résultat:elle payé la déplacement et bien sûr pas l’intervention puisqu'il n'a rien pu faire.
Ce qui ma navre c'est que tout le monde sait qu'il y a un problème et officiellement "tout fonctionne".
Bellegarde n'a aucun problème de TNT.Qui va rembourser les interventions à tort des antennistes?
Une simple information vers les professionnels et ils n'interviendraient pas.
Je redoute notre passage à GAP en TNT totale car lors du passage en TNT il y a eu beaucoup de problèmes.
Il aurait fallu changer le réémetteur.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 24 Juin 2011 22:04

Salut gilbertb
Cela me navre aussi comme toi. Les seuls qui savent qu'il y a un problème sont les habitants, et l'antenniste, mais on est tous impuissants.
Rien ne bouge. Le pays de gex au moins a eu droit à une page entière sur son journal local pour le soucis de SFN entre Gex et le Salève.
Pour ma part j'ai envoyé 2 emails à la radio locale: pas de réponse, 1 email ce soir au journal local (il est trop tôt pour avoir une réponse, je leur laisse du temps).
Sans compter les rapports d'incidents sur le site de TDF, et des appels au 0970 818 818 (alors eux ce sont des vrais rigolos, et le "robot" que tu attrapes au bout du fil te sort une réponse aléatoire à chaque appel).

Lors de mon dernier appel au 0970 818 818, la fille m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me dire s'il y avait un soucis avec l'émetteur.... Quand je lui ai dit qu'avec tout cela des gens ne pouvaient plus bénéficier de leur abonnement à C+ car on ne le reçoit plus, cette lumière m'a dit de contacter C+ pour ce genre de soucis. Je te passe certains détails, les tours sont montés, .... elle m'a raccroché au nez.
lobel
Grenouille
Grenouille