01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar pjonsson » 27 Juin 2011 07:32

lobel a écrit:Bonjour
Est-ce une des particularités d'un soucis de SFN d'arriver à capter uniquement avec des antennes moins puissances (comme par exemple une antenne intérieure non amplifiée) ?
Sur les mux que l'on a du mal a capter depuis le 17 avec nos antennes modernes, le signal est plutôt puissant et mauvais. Avec un antenne mini antenne de 10cm, le signal devient bon. --|--

Apparemment, il ne fonctionne que pendant certaines circonstances. J'ai une antenne intérieure assez simple que je accroché au tuner TNT dans mon ordinateur et je reçois exactement les mêmes résultats que mon antenne de toit, c'est la chaînes suisses mais pas les françaises :(
pjonsson

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 10:35

Bonjour , :Couc:

bakanach , tu as une parabole? :wink:

pjonsson , en fait TDF ne parle pas des soucis Salève / Gex , TDF parle des soucis concernant le Mont Pilat et comme le Mont Pilat peut être reçu au sommet de la montagne du Jura qui se trouve aussi sur la commune de Crozet...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier » 27 Juin 2011 11:06

La déléguée régionale de FTN, Catherine Charropin sera l'invitée des Experts vendredi 1er juillet sur France Bleu Pays de Savoie à 9h05.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 27 Juin 2011 11:09

Le Progrès, 27 juin
Le passage à la TNT dans l'Ain a causé bien des soucis…
Michel Boyon : "L'Ain est désormais couvert à 96 %. Rapidement, tous les ménages auront la TNT dans de bonnes conditions. Ce fut un tour de force de basculer en 24 heures d'un système à l'autre. Je comprends les inquiétudes. Elles n'ont plus lieu d'être."
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 27 Juin 2011 11:52

lobel a écrit:Bonjour
Est-ce une des particularités d'un soucis de SFN d'arriver à capter uniquement avec des antennes moins puissances (comme par exemple une antenne intérieure non amplifiée) ?
Sur les mux que l'on a du mal a capter depuis le 17 avec nos antennes modernes, le signal est plutôt puissant et mauvais. Avec un antenne mini antenne de 10cm, le signal devient bon. --|--

Il y a en realité plusieurs soucis...

1) Des parametres SFN qui sont les plus mauvais que l'on pouvait choisir, comme p.ex la robustesse du signal.

2) Augmantation des puissances et changement des canneaux.

3) Pour ceux qui sont au pied du Jura, on recoit Gex en direct et par reflexion sur le Saleve, donc ceux qui pointe sur le Salève ont pas mal de soucis en fonction de la météo...

Un antenne a plus faible gain peux effectivement attenuer le problème, comme le Salève est a vue pour la région Crozet - Collonges-fort-l'ecluse et avec une puissance beaucoup plus faible que GEX.

C'est quand meme des sacré guignols, ils sont plus fort pour remplir des feuilles excel que pour comprendre qque chose aux UHF.... incapable de planifier une gestion des canneux coherante, on avait le meme soucis avec l'analogique ou l'emeteur du Saleve analogique utilisait les meme frequences que les numeriques de GEX ou des canneaux adjacent... tres cool pour ceux qui comme moi sont entre ces 2 emmeteurs, c'est que des situations difficiles.

Michel Boyon : "L'Ain est désormais couvert à 96 %. Rapidement, tous les ménages auront la TNT dans de bonnes conditions. Ce fut un tour de force de basculer en 24 heures d'un système à l'autre. Je comprends les inquiétudes. Elles n'ont plus lieu d'être."

Lire des annereies pareille, michel boyon ferait mieux de gèrer les machines a café du CSA plutot que la TNT :oops: :oops: :oops: encore un Enarque qui a tout compris a la TV :mrgreen:

Il peux venire quand il veux prendre l'apéro, je lui ferait voir si les inquietudes ont plus lieu d'etre...
Et j'ai que du matos pro, installé dans les règles de l'art.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bakanach » 27 Juin 2011 12:01

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

bakanach , tu as une parabole? :wink:

Bonjour Julien,
j'en ai même 2 mais pas branchées :lol:
Une avec 1 lnb et l'autre un wavefrontier , j'ai pas eu le temps de m'en occuper. :shock:
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 12:12

En attendant , tu pourrais peut être passer à CANAL+ LE BOUQUET par satellite (si tu captes le satellite ASTRA 1) , là ça marchera impeccablement bien et tu gagneras CANAL+ FAMILY et CANAL+ DECALE ainsi que les radios CANALSAT + les chaînes TV et radios en clair sur ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , RENAULT TV , etc...).
julien74

Messagepar jean-marc » 27 Juin 2011 12:20

Un intervenant de st-étienne écrit qu'il capte le Gex/montrond, ceci à 250 km, dans ces condition l'emetteur du Salève ne sert a rien, je peux imaginer que Gex est super puissant et que le pied du Jura est couvert même si pas a vue.

Ensuit on peut imaginer un émetteur pour couvrir uniquement la zone derrière le Salève !

Mais bon, ce n'est pas a nous de résoudre les gaffes du CSA , je vais rapidement breveter mon idée :lol:
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bakanach » 27 Juin 2011 12:25

julien74 a écrit:En attendant , tu pourrais peut être passer à CANAL+ LE BOUQUET par satellite (si tu captes le satellite ASTRA 1) , là ça marchera impeccablement bien et tu gagneras CANAL+ FAMILY et CANAL+ DECALE ainsi que les radios CANALSAT + les chaînes TV et radios en clair sur ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , RENAULT TV , etc...).

Avec la carte C+ TNT ?
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 12:27

bakanach a écrit:Avec la carte C+ TNT ?
Non , avec un décodeur CANALSAT et une carte CANAL+ SATELLITE. :wink:
julien74