01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar bakanach » 27 Juin 2011 17:31

julien74 a écrit:
bakanach a écrit:sinon c'est une antenne d'intérieure :?:
Tu parles de l'antenne de caravane? :wink:

non non, juste une vieille antenne d'intérieure avec "des oreilles"
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 17:33

bakanach a écrit:non non, juste une vieille antenne d'intérieure avec "des oreilles"
Tu en as une? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 27 Juin 2011 17:42

Met nous la photo de ton antenne d'interieur, les plus efficaces sont ces vieilleries, malheureusement devenue introuvable actuellement

Image

J'en ai recuperé une a la decheterie du village, apres le remplacement du coax, ca foctionne nikel avec mon petit TV portable quand on mange sur la terasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien plus efficace que la petite 1/4 d'onde magnetique fournie avec le TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar BLANC » 27 Juin 2011 21:02

bonjour
la situation des diff. entre le SALEVE et GEX mt ROND ne devrait pas durer .
les deux diffuseur TDF et TOWERCAST avait prévenu le CSA du futur probleme .
la solution =>passer les diff .du SALEVE sur la futur plaque d' ANNECY (octobre 2011)
s'était le cas pour le R1 du SALEVE j'usqu'au 15 juin.(C33)
BLANC
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 27 Juin 2011 21:03

miky01 a écrit:Met nous la photo de ton antenne d'interieur, les plus efficaces sont ces vieilleries, malheureusement devenue introuvable actuellement

Image

J'en ai recuperé une a la decheterie du village, apres le remplacement du coax, ca foctionne nikel avec mon petit TV portable quand on mange sur la terasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien plus efficace que la petite 1/4 d'onde magnetique fournie avec le TV.

Et sans ampli,en plus!Mais il faut etre à 1km maxi d'un emetteur!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jean-marc » 28 Juin 2011 05:22

BAISIN a écrit:Mais il faut etre à 1km maxi d'un emetteur!

Hum, avec la sauce installée à Gex/Monrond, un coax dénudé sur 25 cm cela doit fonctionner sans problème jusqu'à 20 km si on est à vue.
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 28 Juin 2011 10:23

BAISIN, ces petites antennes font 6dB de gain, je te certifie que c'est bien plus efficace que ces daube d'hypermarché qui ont un gain de 1dB et un ampli de 30 dB au c°l, ca a jamais servi a grand chose d'amplifier ce qu'on recoit pas :mrgreen:

Les lois de la physique et de la propagation des ondes ont pas changé depuis que ca été inventé... une antenne a du gain que si elle a des éléments, le reste c'est de la poudre aux yeux,

Comme une femme qui met un soutien gorge rebouré en mousse, tu as l'aparence mais pas le resultat prevu Image

Le gain d'un ampli aussi grand soit il ne compensera jamais celui d'une antennne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lobel » 28 Juin 2011 16:45

Bonsoir
Histoire que l'on ne nous oublie pas: J+14 après le passage au tout numérique, toujours que 2 mux reçus sur Bellegarde centre ville :roll:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 28 Juin 2011 17:12

Oui mais Bellegarde c'est ni le Saleve, ni Gex qui sont totalement inaccessibble depuis Bellgarde, assure toi que ton antenne est une large bande, et et que tu as pas de coupleur selectif sur ton antennee.
As tu refais un scan suite au changement de canneaux ? tu poine sur quel emeteur ?
miky01

Messagepar lobel » 28 Juin 2011 17:19

Salut miky01

Comme dit plusieurs fois depuis 15j (à partir de la page 54) sur ce thread qui concerne aussi Bellegarde ;): mes parents et des amis en antenne individuelle on tout reçu le 15 au soir après avoir refait le balayage des chaînes.
Dans mon immeuble avec l'antenne collective on a tout reçu le 17 après passage de l'antenniste le 17 au matin. Dans la journée du vendredi 17 R2, R3, R4 et R6 ont disparu chez eux, chez moi, .... et chez beaucoup de personne du centre ville (signal assez puissant mais de mauvaise qualité).
On est nombreux à avoir constaté cela dans le centre ville de Bellegarde, et oui on a fait, refait, re-re-fait des scans, et cela devient lassant.
Les antennistes constatent le soucis, invoquent le soucis d'émetteur ..... super, ca nous avance bien :shock:

C'est désespérant cette histoire. TDF nous balade, tousaunumérique fait remonter l'info à chaque appel de quelqu'un de Bellegarde, et au final c'est toujours l'écran noir.
A chaque fois qu'un habitant contacte TDF, on lui dit que tout est normal, bien sur.

Notre antenne collective a été changée à l'hiver dernier pour un truc soit disant au top pour la TNT, et de toute façon le 17 on recevait tout nickel

On est sur le Sorgia, avec HLM Henry Dunant en émetteur secondaire en centre ville
La pays de Gex a eu son article, mais Bellegarde comme toujours, ça ne compte pas :cry:
lobel
Grenouille
Grenouille