01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 01 Juil 2011 07:27

Ô miracle, ce matin il semblerait que l'on reçoive à nouveau les multiplex correctement dans le centre ville de Bellegarde ?
Est-ce le cas chez vous aussi ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar pjonsson » 01 Juil 2011 07:35

julien74 a écrit:J'étais en ballade aujourd'hui , avec ma mini-TV LCD dans la voiture et la petite antenne fouet magnétique polarisée en Horizontale près de la fenêtre dans la voiture.
J'ai reçu la TNT de Gex sur un triangle Gex / Ferney / Migros Thoiry.
Entre Migros Thoiry et Péron , c'était le Salève avec une réception délicate.
Entre Farges et Fort l'écluse et le Pont Carnot , le Salève est bien reçu.
Réception délicate à Vulbens car le Salève et Gex se mélangent.
A Valleiry et Vers , excellente réception de Gex.

C'est un peu moins grave sur le terrain par rapport à ce que j'imaginais depuis le 15 juin.

A Gex (mais c'est pareil à Ferney et sur d'autres communes où l'on voit parfaitement l'émetteur de Gex) , c'est dingue , il n'y a quasiment aucune antenne pointée sur l'émetteur de Gex qui se trouve pourtant sous nos yeux , elles sont toutes pointées sur le Salève , d'où les gros soucis actuelles. :cry:

Avez-vous essayé un peu plus près des montagnes du Jura entre Gex et Thoiry? J'habite à Crozet, où les montagnes effectivement bloquer la ligne de mire vers Mont Rond. J'ai une antenne pointée vers le Salève et une vers le Mont Rond. Je peux obtenir France 3, mais rien d'autre. La même chose pour d'autres personnes autour de moi. Je suis surpris que je ne peut pas obtenir les autres chaînes sur le même multiplex.

J'ai "forcé" l'antenniste à venir ce samedi afin de vérifier mon matériel, mais il dit qu'il ne sera probablement pas capable de faire quelque chose. Il est agree"tous numerique» par le CSA, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon ou mauvais :? .

P.S.
Encore une fois, excusez mon mauvais français, je suis suédois.
pjonsson

Messagepar Soann » 01 Juil 2011 09:43

Hello!

Bon alors chez moi, un électricien a du passer hier pour retirer les filtres sur l'antenne collective.
C'est mieux mais pas encore 100% parfait.
Maintenant je capte les multiplexes R2, R3, R4, R5 et R6 et les chaines suisses.
Ma télé m'indique 32 chaines numériques trouvés, dont la chaine test qui ne diffuse rien + toutes les chaines tnt payantes auxquelles je n'ai pas accès (sauf une ou deux le soir car elles diffusent en clair de temps en temps).
Il me manque par contre toujours le R1, qui diffuse F2, F3, Arte et la chaine parlementaire. Bon pour F2 et Arte je les ai en HD donc c'est pas si grave.

J'ai acheté cette petite antenne d'intérieur :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000OS1 ... ss_product

Malheureusement ça ne capte rien du tout malgré l'avoir essayé dans toutes les positions possible.

Du coup pour le R1, je me demande si c'est l'électricien qui a laissé encore un filtre ou si c'est le Salève qui a un pb, ou si le signal est trop faible, mais bon franchement ça pourrait être pire.

Par contre j'ai remarqué que les chaines HD depuis 1 semaine environ font beaucoup plus d'artefacts. C'est dommage je les captais nikel avant.

Voilà pour mon retour d'expérience!
Soann

Messagepar julien74 » 01 Juil 2011 10:54

Bonjour , :Couc:

pjonsson , en fait je suis passée sur la grande route , la voie rapide , je ne suis pas sortie dans les petites communes.
Tu peux accéder facilement à ton antenne de toit?

Soann , la chaîne test vient de LEMAN BLEU , en effet , elle ne diffuse rien.
Tu l'as acheté où ton antenne? Elle est très mauvaise et très cher fais-toi rembourser.
Si tu veux tester une antenne , prends une antenne extérieure de caravane à 17 Euros chez LEROY MERLIN à Thoiry (tout inclus antenne + ampli + 10 mètres de câble).

Les chaînes CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE proposent des plages en clair.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pjonsson » 01 Juil 2011 11:50

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

pjonsson , en fait je suis passée sur la grande route , la voie rapide , je ne suis pas sortie dans les petites communes.
Tu peux accéder facilement à ton antenne de toit?

Merci pour le reponse !

Le problème semble être dans une bande de Echenevex, Crozet et sur Thoiry (le village de Thoiry et non pas le centre commercial) pour les personnes vivant près de la montagne dans l'ombre de Gex Mont Rond. Nous avons tous eu TNT avant la transition et maintenant il n'y a rien et CSA, TDF etc refuse toujours de répondre à toute question envoyée.

Non je ne peux pas accéder facilement à l'antenne. C'est sur ??le toit et je souffre de vertige :( . Quoi qu'il en soit, l'antenniste viendra ce samedi donc nous verrons ce qu'il va dire ...
pjonsson

Messagepar julien74 » 01 Juil 2011 11:56

Tu as un balcon qui donne sur le Salève? :wink:
julien74

Messagepar Didier » 01 Juil 2011 13:11

Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2011 21:59

julien74 a écrit:J'étais en ballade aujourd'hui , avec ma mini-TV LCD dans la voiture et la petite antenne fouet magnétique polarisée en Horizontale près de la fenêtre dans la voiture.
J'ai reçu la TNT de Gex sur un triangle Gex / Ferney / Migros Thoiry.
Entre Migros Thoiry et Péron , c'était le Salève avec une réception délicate.
Entre Farges et Fort l'écluse et le Pont Carnot , le Salève est bien reçu.
Réception délicate à Vulbens car le Salève et Gex se mélangent.
A Valleiry et Vers , excellente réception de Gex.

C'est un peu moins grave sur le terrain par rapport à ce que j'imaginais depuis le 15 juin.

A Gex (mais c'est pareil à Ferney et sur d'autres communes où l'on voit parfaitement l'émetteur de Gex) , c'est dingue , il n'y a quasiment aucune antenne pointée sur l'émetteur de Gex qui se trouve pourtant sous nos yeux , elles sont toutes pointées sur le Salève , d'où les gros soucis actuelles. :cry:

Dans ce cas,une antenne interieure sans ampli(petit rateau),fera l'affaire,si l'antenne émettrice de Montrond se voit sans obstacle,et crache sa sauce!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2011 22:01

miky01 a écrit:
julien74 a écrit:Entre Migros Thoiry et Péron , c'était le Salève avec une réception délicate.

Têst un vrai enfoiré.... tu passe devant chez moi et tu t'arrete meme pas ???

Il ne faut pas toujours y prendre pour une insulte,ou un manque de respect,rappelles toi,Coluche un faux,en 1985!Enfoiré rime,aussi avec restos du coeur,n'oublions pas sa mémoire 25 ans après,avec la chanson de Renaud Sechan"putain de camion". :(
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar zzzed1 » 01 Juil 2011 23:40

J'ai essayé de capter Gex depuis chez ma tante à Jambles en Saône et Loire situé à 111 km de l'émetteur, on nous donnait un signal de 1 sur 5. Résultat 100% de réussite.
Emetteur Haut Folin
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle