01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 29 Juin 2011 18:40

Tout à fait
Pour ma part je n'y crois plus, en espérant fortement me tromper. Je vais donc clairement privilégier la solution sat.
Mes voisins ont déjà balancé des lettres de résiliations de leur abo. c+, au moins cela fera faire des économies à certains.
Bonne soirée à tous et toutes
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar gilbertb » 29 Juin 2011 21:10

Bonsoir,
Sur Bellegarde la seule panne officielle est le 15 et réparation le 17 juin concernant le réémetteur Dunant .Et Lobel le dit c'est le jour où Le Sorgia est mal reçu au centre ville.
Ma mère a payée 16€ pour que l'antenniste lui dise qu'ils travaillaient au Sorgia et que bientôt cela serait résolu.
Ce qui m'inquiète c'est que je constate à Gap (où nous avons eu des gros problèmes au passage TNT entre Colombis et Manse ) c'est le nombre impressionnant de gens qui achète le kit Francesat.
(toutes les grandes surfaces en ont des montagnes)
Et cette pub à la tv: incroyable le nombre de spots.
Est ce un passage forcé au satellite?
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilbertb » 30 Juin 2011 22:15

bonsoir,
Le plus :pubs pour francesat sur france bleu provence pour notre passage le 5 juillet.
Radio ne faisant pas d'habitude de publicité de marques.
Et surtout la publicité de l'écran noir.
C'est fou on reçoit la TNT depuis plusieurs années et d'un seul coup plus rien ne fonctionne!!!
Salutations.
PS:ce n'est pas mieux sur internet cet après midi ma livebox (orange) s'est coupée et au retour j'étais chez SFR.La hotline étant saturée j'ai appelé en soirée.
"Vous avez été attaqué par un virus,50€ pour une intervention."
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 30 Juin 2011 23:23

gilbertb a écrit:PS:ce n'est pas mieux sur internet cet après midi ma livebox (orange) s'est coupée et au retour j'étais chez SFR.La hotline étant saturée j'ai appelé en soirée.
"Vous avez été attaqué par un virus,50€ pour une intervention."

Trop forte celle la Image

On me l'avais jamais faite... ne le crie pas trop fort... si TDF lit ton post ils vont resortir le coup du virus pour leurs pbs de SFN...

On devrait ouvire une section "le betisier sur le forum" au moins on pourrait se marrer un peu....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 30 Juin 2011 23:36

J'étais en ballade aujourd'hui , avec ma mini-TV LCD dans la voiture et la petite antenne fouet magnétique polarisée en Horizontale près de la fenêtre dans la voiture.
J'ai reçu la TNT de Gex sur un triangle Gex / Ferney / Migros Thoiry.
Entre Migros Thoiry et Péron , c'était le Salève avec une réception délicate.
Entre Farges et Fort l'écluse et le Pont Carnot , le Salève est bien reçu.
Réception délicate à Vulbens car le Salève et Gex se mélangent.
A Valleiry et Vers , excellente réception de Gex.

C'est un peu moins grave sur le terrain par rapport à ce que j'imaginais depuis le 15 juin.

A Gex (mais c'est pareil à Ferney et sur d'autres communes où l'on voit parfaitement l'émetteur de Gex) , c'est dingue , il n'y a quasiment aucune antenne pointée sur l'émetteur de Gex qui se trouve pourtant sous nos yeux , elles sont toutes pointées sur le Salève , d'où les gros soucis actuelles. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 30 Juin 2011 23:41

julien74 a écrit:Entre Migros Thoiry et Péron , c'était le Salève avec une réception délicate.

Têst un vrai enfoiré.... tu passe devant chez moi et tu t'arrete meme pas ???
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 30 Juin 2011 23:47

Tu habites sur la voie rapide?
julien74

Messagepar miky01 » 30 Juin 2011 23:51

A 200 metres de la sortie Farges...
miky01

Messagepar Eto » 30 Juin 2011 23:58

julien74 a écrit:A Gex (mais c'est pareil à Ferney et sur d'autres communes où l'on voit parfaitement l'émetteur de Gex) , c'est dingue , il n'y a quasiment aucune antenne pointée sur l'émetteur de Gex qui se trouve pourtant sous nos yeux , elles sont toutes pointées sur le Salève , d'où les gros soucis actuelles. :cry:

Cela ne me surprend pas vu la qualité de réception sur Gex avant le 15 juin. Plusieurs antennistes avec qui j'ai discuté me disent qu'ils avaient systématiquement dirigé sur le Salève suite au démarrage du numérique il y a un an.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2011 23:59

Je ne connaissais pas ton adresse , je ne savais même pas qu'on allait aller dans le Pays de Gex avec mes parents , c'était pas prévu et enfin on était pressé car on devait rentrer au Sappey car une voisine nous y attendait pour une heure précise et nous n'étions pas en avance.

Je suis toujours un enfoiré?

@ Eto: elle n'était pas bonne la qualité de la TNT sur Gex avant le 15 juin? :wink:
julien74