01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 04 Juil 2011 17:29

zorocx a écrit:Bonjour à tous,
depuis le 15 juin 2011 je ne recevais plus que M6 et W9 et encore avec une qualité pourri !
Avant je recevais bien toutes les chaines TNT alors comme bcp d'entre vous j'ai essayé de comprendre d'ou venait le problème.

J'ai lu des commentaires sur votre forum et j'ai fait un test concluant tout à l'heure.

J'habite a Gex et j'ai un râteau dirigé coté Montrond et un autre coté Salève.

J'ai essayé de brancher une simple antenne d'intérieur et la miracle je reçois toutes les chaines nickel !!! Enfin après 2 semaines de recherches j'ai compris pourquoi !

Alors pour ceux qui son dans le même cas de figure que moi, utiliser une simple antenne et refaite une recherche !

Sinon la solution serait de monter sur le toit et de diriger les 2 râteaux vers Montrond et aucune sur le Salève.

J'espère que cela aidera beaucoup d entre vous.

++

@zorocx,est-ce que ton antenne d'interieur a un ampli,ou pas?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar zzzed1 » 04 Juil 2011 19:29

GuyStNab a écrit:Bonjour,

Super pour ta Tante, peux tu nous faire la description de son installation :roll:

Je te dirai cela quand j'y retournerai après la mi juillet
Emetteur Haut Folin
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 05 Juil 2011 12:20

Bonjour
Même si les multiplex sont revenus depuis jeudi soir sur Bellegarde, nous sommes plusieurs à encore constater des pixellisations, freeze et pertes de signal sur R1 et R5 au moins.
Décidément ce n'est encore pas génial !!!
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar pjonsson » 06 Juil 2011 07:32

Après de me mentir pendant des semaines, Salève n'est plus la transmission et que je dois utiliser Gex Mont Rond (évidemment un mensonge), disant que mon antenniste n'est pas bon (il est autorisé par le CSA), que c'est la faute de la CSA etc etc le dernier message de TDF déclare que je pourrais bien être dans l'ombre de la montagne et que je devrais contacter mon antenniste pour "solutions alternatives".

N'est-ce pas merveilleux? Cela signifierait que une tres grand parti (Crozet, Echennevex, Thoiry etc...) du Pays des Gex "pourrait être dans l'ombre" :(

Ils soulignent également qu'ils "par décision du CSA" ne plus exploiter l'émetteur au Salève. Très bien, ce qui explique évidemment pourquoi ils ne se soucient pas. Salève ont été repris par un concurrent.

J'ai essayé de contacter plusieurs fois CSA, mais ils n'ont jamais répondu.

Je suppose que je devrai obtenir un récepteur satellite, après tout, si je veux la télévision à tout pour l'année prochaine (s) :x
pjonsson

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2011 18:51

pjonsson a écrit:Après de me mentir pendant des semaines, Salève n'est plus la transmission et que je dois utiliser Gex Mont Rond (évidemment un mensonge), disant que mon antenniste n'est pas bon (il est autorisé par le CSA), que c'est la faute de la CSA etc etc le dernier message de TDF déclare que je pourrais bien être dans l'ombre de la montagne et que je devrais contacter mon antenniste pour "solutions alternatives".

N'est-ce pas merveilleux? Cela signifierait que une tres grand parti (Crozet, Echennevex, Thoiry etc...) du Pays des Gex "pourrait être dans l'ombre" :(

Ils soulignent également qu'ils "par décision du CSA" ne plus exploiter l'émetteur au Salève. Très bien, ce qui explique évidemment pourquoi ils ne se soucient pas. Salève ont été repris par un concurrent.

J'ai essayé de contacter plusieurs fois CSA, mais ils n'ont jamais répondu.

Je suppose que je devrai obtenir un récepteur satellite, après tout, si je veux la télévision à tout pour l'année prochaine (s) :x

C'est,vraiement,tout fait exprès pour inciter les gens à acheter du Sat!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bakanach » 06 Juil 2011 19:28

BAISIN a écrit:C'est,vraiement,tout fait exprès pour inciter les gens à acheter du Sat!!!!!!!!!

Ca tombe bien, ya une vente-privée pour Canal+ et CanalSat jeudi 7 juillet, je peux vous parrainer 8) cliquez sur le lien dans ma signature
j'avais pris C+ par la TNT pour 10€/mois au lieu de 30€ mais depuis le passage au tout numérique, je capte rien.
Il y avait tout CanalSat a 35€ lieu de 85€, je ne sais pas si l'offre sera la même.
@+
B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 07 Juil 2011 21:43

Tiens, le R1 de Gex est coupé depuis une dizaine de minutes :roll: y'en a que ça va pas faire rire !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar thornesfan » 07 Juil 2011 22:22

En ce qui nous concerne (zone d'ombre Echenevex) nous avons souscrit à l'offre vente privée Canalsat.
Ils ne communiquent pas, aucune amélioration de constatée... Bref, nous ne sommes pas rassurés...

Cette plaisanterie nous coûtera donc 120 euros cette année (10 euros x 12 mois).
thornesfan
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 08 Juil 2011 13:33

Bonjour
Sans compter que vous allez goûter aux joies du nouveau décodeur Canal :mrgreen:

La une de la Tribune Républicaine d'hier : http://www.lemessager.fr/mediastore/Mes ... RIBUNE.pdf
Pour info hier j'ai tout de même pu me délecter des 2 épisodes de Fringe sur TF1 HD, sans aucun soucis. Quand ca marche il faut le signaler aussi ;)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 11 Juil 2011 17:51

Bonjour
Pensez-vous que désormais (quasiment 1 mois après le tout numérique), les émissions soient définitives ?
Car la qualité de R5 est toujours en bien moindre que les autres multiplex. Et la puissance de R2 pourrait également être poussée pour être au niveau des autres.
Sans compter des coupures aléatoires sur R4 (3 en 1h)
En bref, une sacré régression par rapport à avant :roll:
lobel
Grenouille
Grenouille