01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar tinours80 » 03 Aoû 2011 15:24

bonjour, en fait ce n'est pas possible nous sommes coincés entre le jura et le mont blanc l'émetteur de gex est inaccessible pour nous --|-- c pour ça que nous sommes orientés vers le salève
merci
tinours80

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 03 Aoû 2011 20:09

Bonsoir
Malgré ce qu'avance TDF, il semblerait que R2 (France4, BFM, i-Télé, Direct 8, Direct Star, Gulli) et R5 (chaines HD) soit toujours moyens, en tout cas par moment, sur Bellegarde centre ville.
Merci d'avance de signaler ici si vous aussi vous avez des difficultés avec ces 2 multiplex, histoire de tenter de faire avancer les choses
Merci à vous
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Viking42 » 03 Aoû 2011 21:02

tinours80 a écrit:bonjour, en fait ce n'est pas possible nous sommes coincés entre le jura et le mont blanc l'émetteur de gex est inaccessible pour nous --|-- c pour ça que nous sommes orientés vers le salève
merci

Bonsoir,

Même si Gex est masqué par le relief, du fait qu'il soit proche et très puissant cela pourrait passer.
Il faudrait faire une test sur http://www.tnttest.org en indiquant l'adresse précise. Le résultat dira si c'est Gex ou Salève qui passe le mieux.
Emetteurs St-Etienne Croix du Guizay et Lyon Mont Pilat
Viking42
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 04 Aoû 2011 19:29

tinours80 a écrit:bonjour, en fait ce n'est pas possible nous sommes coincés entre le jura et le mont blanc l'émetteur de gex est inaccessible pour nous --|-- c pour ça que nous sommes orientés vers le salève
merci

Outre les chaines TNT Françaises,si tu vois le Salève,captes-tu,dans de bonnes conditions,la TNT de la SSR,et la chaine locale Léman Bleu tv,si tu peux voir le teléphérique du Salève?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 20:04

Bonjour , :Couc:

tinours80 , tu as combien d'antenne sur le toit?

Lobel , de passager hier sur l'autoroute , j'ai capté la TNT de Sorgia du tunnel de Châtillon jusqu'à Eloise de manière correcte.
Je l'ai même encore un peu reçu avant de rentrer dans le tunnel du Vuache. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 07 Aoû 2011 08:02

Salut Julien, merci pour ton test in vivo :mrgreen:
En fait quand on sort du centre ville, il n'y a aucun soucis (sauf que R5 qui est faiblard en qualité à mon gout, et R2 + bas en puissance, mais visuellement ca marche).
Par contre, en centre ville, je peux regarder R2 pendant 2h sans soucis, et après ca va déconner a fond pendant 10mn (enregistrement d'Alias lundi dernier par exemple, va savoir pourquoi .....), puis revenir à la normale.
Mais d'une manière général, chez ma grand mère qui habite hors du centre ville et qui passe par un déco canal tout moisi, il n'y a jamais de soucis, alors que chez mes voisins par exemple qui ont le même déco, ca lache souvent sur R2, R3, R4 et R5, comme chez moi avec le déco de ma TV, et mes parents qui habitent encore ailleurs en centre ville.
Quelle galère alors que tout marchait si bien avant le 15. Je crois que notre immeuble est décidé à passer à la parabole collective car on en a marre de ces soucis, et de TDF qui ne fait rien :(
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2011 09:12

La parabole collective est pas une vraie solution... ca impose des decos labelisés, TNTsat ou Fransat qui coutent 10x le prix d'un déco TNT terresstre, il t'en faut un par TV, si tu veux enregistrer c'est un déco de plus, c'est vraiment tres contraignant comme solution, meme un TV avec tuner DVB-S est incapable d'utiliser ces cartes propriétaire...

Faut vraiment mieux vous battre pour avoir une antenne terrestre corrrectement instalée sur votre imeuble, pas de raisons que ca fonctionne pas,

On est dans une région ou la reception est pas facile partout, mais avec une bonne antenne, c'est possible.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2011 14:03

Lobel , pour le R5 , je ne peux pas avoir la HD sur ma mini-TV donc je n'ai pas pu testé.
Je crois vraiment que c'est le réémetteur de Bellegarde 2 HLM Henri Dunant au centre-ville qui doit brouiller le Sorgia.
Je me demandes même pourquoi il existe ce réémetteur , ils n'auraient pas dû le numériser. :?
julien74

Messagepar BAISIN » 07 Aoû 2011 14:19

julien74 a écrit:Lobel , pour le R5 , je ne peux pas avoir la HD sur ma mini-TV donc je n'ai pas pu testé.
Je crois vraiment que c'est le réémetteur de Bellegarde 2 HLM Henri Dunant au centre-ville qui doit brouiller le Sorgia.
Je me demandes même pourquoi il existe ce réémetteur , ils n'auraient pas dû le numériser. :?

Si ce mini réemetteur appartient à la commune,elle a du surement balancer du pognon(peut etre par la fenètre :mrgreen: ),et batailler pour avoir le feu vert du CSA!!!!!!!! Ah,le SFN à la Française,quelle merde :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 07 Aoû 2011 14:31

miky01 a écrit:La parabole collective est pas une vraie solution... ca impose des decos labelisés, TNTsat ou Fransat qui coutent 10x le prix d'un déco TNT terresstre, il t'en faut un par TV, si tu veux enregistrer c'est un déco de plus, c'est vraiment tres contraignant comme solution, meme un TV avec tuner DVB-S est incapable d'utiliser ces cartes propriétaire...

Faut vraiment mieux vous battre pour avoir une antenne terrestre corrrectement instalée sur votre imeuble, pas de raisons que ca fonctionne pas,

On est dans une région ou la reception est pas facile partout, mais avec une bonne antenne, c'est possible.

Pour une parabole collective,je ne sais pas quelle solution sera retenue: Soit un multi switch, avec gestion de plusieurs polars,et differentes positions orbitales(ASTRA 1,HOT BIRD,AB 3),pilotable avec un tuner satellite avec émulateur DISEQ, soit une parabole uniquement braquée sur ASTRA 1.@miky 01,tu as raison:Un tuner labellisé coute 10 fois plus cher qu' un tuner terrestre,ou un simple tuner DVB-S classique sans controle d'acces! Ou,alors, il y aurait la solution d' une parabole collective avec tête de station convertissant le QPSK en COFDM, dans ce cas les chaines seraient redistribuées en DVB-T,sans imposer des appareils labellisés. Mais voila la situation commerciale dans notre pays incite les gens à acheter du labéllisé: J'appelle ça vendre tout,et n'importe quoi.Et,pour ceux qui veulent changer de de tv,Samsung vend un tv avec triple tuner compatible DVB-S2 integré,sous la barre des 1000 Euros!
BAISIN
Mammouth
Mammouth