01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 13 Aoû 2011 18:33

Malheureusement je ne suis pas dans ce cas favorable. Nous voila donc à nouveau tributaire du bon vouloir de TDF ..... pas gagnée cette affaire :(
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 19:02

Donc ton antenne fouet n'est pas active mais passive? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobel » 14 Aoû 2011 09:08

Et dire que là je passe quelques jours en Vendée, ou la réception depuis l'émetteur de Nantes situé à + de 50km est indiquée 2/5 par TNTTest, j'ai branché mon tuner USB avec un coax de supermarché de 5m de long enroulé sur l'arrivée antenne de l'immeuble..... et je n'ai aucune défaut de réception ..... ca fait envie quand je vois la réception merdique sur Bellegarde ou TNTTest indique 3/5 (sorgia) et 0/5 (hlm) :( :(
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2011 14:02

julien74 a écrit:Donc ton antenne fouet n'est pas active mais passive? :wink:
Les antennes fouet actives ne courent pas les rues, et aucune de celles livrées d'origine avec les clés USB ne l'est. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2011 23:21

Merci pour la précision marceljack :wink:

Lobel , la chance en Vendée est que tu n'as pas de petit réémetteur SFN dans les environs.
Par contre , je crois qu'à St Nazaire il y a des soucis de SFN entre Nantes et St Nazaire. :wink:
Il y a 2 semaines de passage par là-bas , j'ai remarqué la différence de puissance sur Nantes entre le R1 (le + fort) , le R4 , le R6 et le R2 (le - fort) et bien entendu les chaînes locales à faible puissance (TELE CHOLET et les 2 chaînes locales de Vendée).
julien74

Messagepar lobel » 18 Aoû 2011 13:19

Salut Julien74
De retour sur Bellegarde, je remarque que peu de choses ont changé, en tout cas concernant R5. A mon avis, le soucis de R5 n'est pas lié à du SFN, il me semble que sa qualité d'émission est tout simplement moyenne (sur mon LCD signal Moyen à Bon par intermittence, et chez ma grand mère sur un déco C+ CBER 6/16 VBER 8/8), et des pixellisations + fréquentes que sur les autres multiplex.
Pour R2, je n'ai pas vérifié s'il y avait toujours des soucis, je verrai bien lundi prochain lorsque je regarderai Alias sur Direct Star :wink:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 21 Aoû 2011 14:26

Bonjour
R2 dans toute sa splendeur: dimanche 14h, signal moyen dans notre résidence, écran noir chez mes parents .... je doute que TDF travaille dessus un dimanche.
De toute façon pour eux tout va bien concernant R2 :mrgreen:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2011 19:13

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Donc ton antenne fouet n'est pas active mais passive? :wink:
Les antennes fouet actives ne courent pas les rues, et aucune de celles livrées d'origine avec les clés USB ne l'est. :wink:

Les antennes fouet se trouvent plus facilement à Genève,qu'en France,à cause de la TNT Suisse en polar Verticale.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2011 19:25

BAISIN a écrit:Les antennes fouet se trouvent plus facilement à Genève,qu'en France,à cause de la TNT Suisse en polar Verticale.
Et surtout parce que les paramètres d'émission de la TNT suisse ont été choisis pour permettre la réception portable (QAM16) et sans problème de SFN (IG=1/4).
Le revers de la médaille est qu'il n'y a que 4 chaînes SD par mux (et un seul mux ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2011 20:07

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Les antennes fouet se trouvent plus facilement à Genève,qu'en France,à cause de la TNT Suisse en polar Verticale.
Et surtout parce que les paramètres d'émission de la TNT suisse ont été choisis pour permettre la réception portable (QAM16) et sans problème de SFN (IG=1/4).
Le revers de la médaille est qu'il n'y a que 4 chaînes SD par mux (et un seul mux ...).

Oui,il n' y a que 4 chaines par mux.Mais si on met trop de chaines sur un mux on compresse au max: Trop compresser nuit.@marceljack,si tu connais,un peu la Suisse,remontes le Rhône,passes le lac Leman,et vas dans le Haut Valais(Oberwallis),vers Brig.Depuis presque 10 ans,il existe un réseau privé de TNT(région très peu cablée),qui privilégie la quantité,au detriment de la qualité,comme en France.Avec la plupart des chaines 16/9 recadrées en " letter-box",je peux te dire que c'est la cata! Meme la SSR n'appécie pas tellement ça ! L' avantage de ce réseau: Il y a des radios! La plupart des chaines de ce réseau,sont cryptées,en Nagravision,cependant, l'opérateur propose un abonnement carte seule,en louant son CAM approprié,mais, contrairement à Canal qui exige un tv avec CI+,ici, le CAM est compatible avec TOUS LES TV ,l'opérateur a respecté scrupuleusement le protocole DVB! Malheureusement, il ne prévoit aucune chaine DVB-T en HD :( Plus d'infos visites leur site: www. valaiscom.ch(rubrique DIGITnet),en langue Allemande, uniquement.
Attention,ce réseau d'émetteurs hertziens terrestres,utilise la polarisation horizontale, contrairement à la SSR. Aucun de ces emetteurs, n'est en SFN. Les parametres QAM, et IG ne sont pas les mêmes que la SSR. Il se rapprochent plus de la France,ou l'Italie!
BAISIN
Mammouth
Mammouth