01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2011 14:46

Bellegarde 2 sert en fait pour couvrir une petite partie de la ville au Nord Est qui se trouve en zone d'ombre du Sorgia , cette partie de la ville, c'est celle que l'on trouve à la sortie de Bellegarde quand on prend la route nationale en direction de Vanchy / Léaz / Longeray / Fort l'écluse.

C'est un réémetteur officiel qui n'est pas financé par la commune.

Ce qui aurait été bien , c'est que Bellegarde 2 utilise d'autres canaux comme ceux de Gex (21 / 24 / 27 / 45 / 55 / 58) ou ceux de Chambéry (23 / 26 / 29 / 51 / 54 / 57). Ces 2 émetteurs ne sont absolument pas reçus dans la zone de couverture de Bellegarde 2. Je ne vois pas qui ça aurait dérangé. :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 07 Aoû 2011 18:47

Et oui, cet émetteur est une plaie :oops:
A votre avis, un soucis de SFN peut-il provoquer ce genre de soucis sur R2 (style tout nickel pendant 2h, et pendant 10mn mauvaise réception, et après retour à la normale) ?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2011 21:20

Je pense que oui , près d'Annemasse , la réception TNT de Gex (20 kW avec des canaux différents du Salève) , on captait très bien avant le 15 juin.
Après le 15 juin et le SFN Gex-Salève , il y a des grosses variations voir des endroits où ça capte très mal alors que Gex est à 63 kW.

Pardon de te reposer les mêmes questions mais pourrais-tu nous redire dans quel quartier de Bellegarde tu es? :wink:
julien74

Messagepar lobel » 08 Aoû 2011 08:30

sans pb: je suis vers Leader Price, et mes parents plutot vers l'église
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 12:14

OK merci. :wink:

Je crois que tu avais dit aussi que tu ne pouvais pas voir le Sorgia depuis tes fenêtres il me semble.
Tu vois quoi depuis tes fenêtres?

L'antenne de ton immeuble est surélevé pour pointer le Sorgia?

Toi ou tes parents vous êtes très près de Bellegarde 2.
Je me demande si tes parents étant + près que toi de Bellegarde 2 , ils reçoivent Bellegarde qui prend le dessus sur Sorgia (même si l'antenne pointe sur Sorgia).
julien74

Messagepar lobel » 08 Aoû 2011 18:09

Salut Julien
Mes fenetre ne sont pas bien orientées vers le Sogia, donc impossible de jouer avec une antenne indivuelle (j'avais déjà tenté le coup). Notre antenne collective elle a 1 an; elle est fixé à la cheminée de l'immeuble, donc à une bonne hauteur je crois ;)
En effet je suis pres de Bellegarde 2 (bien que TNTTest me donne 0/5 pour cet émetteur depuis le 15 juin), et mes parents encore + près (- de 100m en visuel).
C'est bien possible que chez eux ils baignent dans cet émetteur même s'ils ont orienté leur antenne vers Sorgia, car durant les 2 semaines de chaos qui ont commencé le 17 juin, ils avaient encore moins de chaines que moi (ils n'avaient pas du tout R2 par exemple, alors qu'il était très moyen chez moi).
Maintenant je sais qu'ils ont autant de soucis que moi sur R2, mais je n'ai pas encore analysé si ces soucis se produisaient au même moment.
Quant à R5, je ne l'ai jamais vu en grande forme (même hors du centre ville); même lorsqu'il fonctionne, il est bien + sensible que les autres il me semble
Bonne soirée
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar tinours80 » 08 Aoû 2011 18:13

Viking42 a écrit:
tinours80 a écrit:bonjour, en fait ce n'est pas possible nous sommes coincés entre le jura et le mont blanc l'émetteur de gex est inaccessible pour nous --|-- c pour ça que nous sommes orientés vers le salève
merci

Bonsoir,

Même si Gex est masqué par le relief, du fait qu'il soit proche et très puissant cela pourrait passer.
Il faudrait faire une test sur http://www.tnttest.org en indiquant l'adresse précise. Le résultat dira si c'est Gex ou Salève qui passe le mieux.

Bonsoir vu avec l'antenniste on ne peut pas l'orienter vers gex car la montagne est trop haute pas possible dixit antenniste merci
tinours80

Messagepar Viking42 » 08 Aoû 2011 18:47

tinours80 a écrit:
Viking42 a écrit:
tinours80 a écrit:bonjour, en fait ce n'est pas possible nous sommes coincés entre le jura et le mont blanc l'émetteur de gex est inaccessible pour nous --|-- c pour ça que nous sommes orientés vers le salève
merci

Bonsoir,

Même si Gex est masqué par le relief, du fait qu'il soit proche et très puissant cela pourrait passer.
Il faudrait faire une test sur http://www.tnttest.org en indiquant l'adresse précise. Le résultat dira si c'est Gex ou Salève qui passe le mieux.

Bonsoir vu avec l'antenniste on ne peut pas l'orienter vers gex car la montagne est trop haute pas possible dixit antenniste merci

Bonsoir,

Quelle a été la solution de l'antenniste au problème de réception ?

Cordialement.
Emetteurs St-Etienne Croix du Guizay et Lyon Mont Pilat
Viking42
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 21:23

Mais depuis tes fenêtres tu vois quoi? Le pont de l'autoroute A40? Le Retord? La colline vers Eloise? :wink:
Tes parents voient le HLM Henri Dunant de leur fenêtre?
julien74

Messagepar lobel » 09 Aoû 2011 13:11

Moi: l'A40 et Eloise (orienté Sud Ouest). Mes parents la rué de la République et le HLM Henry Dunant (ils donnent des 2 côtés) ;)
lobel
Grenouille
Grenouille