01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 28 Juin 2011 21:09

lobel a écrit:Salut miky01

Comme dit plusieurs fois depuis 15j (à partir de la page 54) sur ce thread qui concerne aussi Bellegarde ;): mes parents et des amis en antenne individuelle on tout reçu le 15 au soir après avoir refait le balayage des chaînes.
Dans mon immeuble avec l'antenne collective on a tout reçu le 17 après passage de l'antenniste le 17 au matin. Dans la journée du vendredi 17 R2, R3, R4 et R6 ont disparu chez eux, chez moi, .... et chez beaucoup de personne du centre ville (signal assez puissant mais de mauvaise qualité).
On est nombreux à avoir constaté cela dans le centre ville de Bellegarde, et oui on a fait, refait, re-re-fait des scans, et cela devient lassant.
Les antennistes constatent le soucis, invoquent le soucis d'émetteur ..... super, ca nous avance bien :shock:

C'est désespérant cette histoire. TDF nous balade, tousaunumérique fait remonter l'info à chaque appel de quelqu'un de Bellegarde, et au final c'est toujours l'écran noir.
A chaque fois qu'un habitant contacte TDF, on lui dit que tout est normal, bien sur.

Notre antenne collective a été changée à l'hiver dernier pour un truc soit disant au top pour la TNT, et de toute façon le 17 on recevait tout nickel

On est sur le Sorgia, avec HLM Henry Dunant en émetteur secondaire en centre ville
La pays de Gex a eu son article, mais Bellegarde comme toujours, ça ne compte pas :cry:

Lorsqu'on évoque le sujet,avec les gérants de copropriété,la première chose est de dire que tout marche bien,et de nier tout problème! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar marceljack » 28 Juin 2011 21:34

BAISIN a écrit:Lorsqu'on évoque le sujet,avec les gérants de copropriété,la première chose est de dire que tout marche bien,et de nier tout problème! :x
Dans ce cas si l'antenne a été revue le 17 et si çà fonctionnait après, l'antenne n'est pas en cause.
C'est très probablement un problème de SFN, peut-être suite à un réglage pour améliorer la réception ailleurs.
C'est tout le problème du SFN, c'est quasi-impossible qu'il n'y ait de perturbation nulle part dans les zones de recouvrement de deux ou plusieurs émetteurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 28 Juin 2011 21:52

Oui mais on est dans une région tres montagneuse et Bellegarde ne doit meme pas avoir du SFN, par contre cet emeteur est bien recu dans cette ville... difficile a croire qu'il y a des interferences avec d'autres emeteurs qui sont pas recevable dans cette region...

Pour mon cas je me trouve entre Gex et le Saleve, au pied du Jura, d'ou tous mes sousis de pixelisations.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gabriel8974 » 28 Juin 2011 22:57

Pour info voila la réponse de tdf à mon signalement de problème :
Madame, Monsieur,
Suite au questionnaire que vous avez déposé sur notre site relatif aux difficultés de réception de la TNT, nous avons vérifié nos équipements techniques et aucune anomalie de fonctionnement n a été détectée.
C est le CSA qui impose les puissances, les emplacements d antennes et les zones de couverture.
Vous avez 6 mois (à compter de la date du passage au tout numérique) pour adresser vos réclamations à "Tous au numérique" au 0970 818 818 (appel non surtaxé).
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Si je récapitule, je recevais bien la tv avant leur passage au tout numérique mais maintenant que ça ne marche plus je n'ai plus qu'à me démerder pour changer mon installation (parabole ?).... ou à déménager dans une ville suffisamment grande pour susciter leur intérêt !!
Gabriel8974
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Juin 2011 23:08

Gabriel, tu pointe sur quel emeteur ?
avant de passer au sat patiente un peu, il ont aparament beaucoup de soucis ces temps, et ca serait couillon d'investire dans cette solution boiteuse q'est la TNTsat...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gabriel8974 » 28 Juin 2011 23:20

miky01 a écrit:Gabriel, tu pointe sur quel emeteur ?
avant de passer au sat patiente un peu, il ont aparament beaucoup de soucis ces temps, et ca serait couillon d'investire dans cette solution boiteuse q'est la TNTsat...

Je pointe sur le Sorgia (depuis Injoux)
Gabriel8974
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2011 00:16

Miky , à Bellegarde , il y a du SFN entre le Sorgia et l'émetteur du HLM Place Henri Dunant. :wink:
julien74

Messagepar lobel » 29 Juin 2011 08:28

miky01 a écrit:Oui mais on est dans une région tres montagneuse et Bellegarde ne doit meme pas avoir du SFN, par contre cet emeteur est bien recu dans cette ville... difficile a croire qu'il y a des interferences avec d'autres emeteurs qui sont pas recevable dans cette region...

Comme le dit julien74, on a ce satané émetteur sur le HLM du centre ville qui émet les 6 multiplex sur les même fréquences que le Sorgia.
Ce que je ne m'explique pas du tout, c'est que tout a marché nickel 2 jours. Qu'est-ce qu'ils ont bien pu foutre le vendredi pour tout péter.
Et surtout, pourquoi est-il possible, en centre ville, de capter les mux avec un antenne de 10cm orientée vers le HLM, alors qu'en utilisant nos supers antennes (qu'elles soient individuelles ou collectives) ce n'est plus possible depuis le 17 !!!
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Didier » 29 Juin 2011 13:55

Pour les habitants de Bellegarde, n'hésitez pas à aller vous plaindre. France Télé Numérique organise une réunion publique ce soir à 19h en maire de Seyssel (Haute-Savoie). le Président du Conseil Général de Haute-Savoie, Christian Monteil sera présent.

Vous pouvez même y aller en transports en commun. Pour cela prendre le TER de 18h00 à Bellegarde. La mairie de Seyssel est à moins de 1km de la gare de Corbonod. Retour possible par le train de 21h47.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 29 Juin 2011 15:02

Pour ma part c'est des soucis SFN entre le Saleve et Gex, on est tous dans la meme mouise avec le passage au numerique, gèrée par nos charlots ...
miky01