01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Didier » 24 Juin 2011 22:27

Catherine Charropin délégué de FTN tiendra mercredi soir une réunion publique à Seyssel, en présence de Christian Monteil.
Didier
Etalon
Etalon

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 25 Juin 2011 16:48

Bonjour à tous
Toujours rien de nouveau coté Bellegarde (je précise, au cas ou ... :mrgreen:)
En attendant, voici l'article concernant le brouillage du Salève par Gex Mont-Rond: http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... _noi.shtml
Bientôt un article sur le brouillage entre Le Sorgia et HLM Henry Dunant j'espère.
A+
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar ol01 » 25 Juin 2011 18:58

julien74 a écrit:
ol01 , peut être que le tuner TNT des TV BEKO spnt moins performant. :cry:
Ton antenne est amplifiée?
Tu as mis un répartiteur pour alimenter ces prises TV murales? :wink:

oui j'ai une antenne ampilfié et ensuite une distrib avec ampli répatiteur.

j'habite dans une zone difficille c est certain
certainement aussi que le tuner est moins performant mais ce qui me chagrine c'es t qu'avant la tnt marchait bien sur ces télé et alors que le signal devait être mailleur après le passage au tout numérique ça marche moins bien qu'avant...
ol01
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gabriel8974 » 25 Juin 2011 20:45

ol01 a écrit:j'habite dans une zone difficille c est certain
certainement aussi que le tuner est moins performant mais ce qui me chagrine c'es t qu'avant la tnt marchait bien sur ces télé et alors que le signal devait être mailleur après le passage au tout numérique ça marche moins bien qu'avant...

+1 J'aurais pas dit mieux.... Toujours pas de R4 à Injoux... La zone est surement pas hyper bien couverte en temps normal (la plupart de mes voisins ont une parabole) mais ça me fait c...... de reprendre mon installation alors que je recevais toutes les chaines tnt avec ce fichu passage tout numérique qui devait améliorer les choses !!!!

Qu'ils refassent cohabiter les 2 visiblement c'était mieux... également pour la tnt !! :x:
Gabriel8974
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobel » 25 Juin 2011 21:23

Oui, belle cata ce passage ou tout-catastrophique.
Une seule coupure durant la 1ère demi-heure de Hawai 5-O sur M6HD, super, il y a du progrès :?
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 26 Juin 2011 00:08

lobel a écrit:En attendant, voici l'article concernant le brouillage du Salève par Gex Mont-Rond: http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... _noi.shtml

Ce sont les techniciens de Swisscom Broadcast qui doivent bien rigoler, car eux savent que le mélange en SFN d'émetteurs puissants et faibles cela ne fonctionne pas !

Gex/Montrond est beaucoup trop puissant et le Salève est beaucoup trop faible !

Incompétences des teknars du CSA, de TDF, ect ..., mais bon ils s'ent fichent depuis leurs luxueux bureaux parisiens !
Dernière édition par jean-marc le 26 Juin 2011 11:53, édité 1 fois.
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 26 Juin 2011 07:25

Tout a fait !

Les choses bougent .... un petit peu: hier Sorgia FM a consacré dans son bulletin d'infos régionales un reportage sur les difficultés de réception de la TNT rencontrées sur Bellegarde.
Ils ont également diffusé un extrait audio de leur appel téléphonique à tousaunumérique.

La conclusion, confirmant par là le soucis probable de SFN, et qu'il faut patienter jusqu'à début juillet pour voir si la réception redevient possible.

En attendant, en centre ville, R1 est toujours bien reçu, R5 limite, et tout le reste on oublie.
Par contre chez mes parents, si, au lieu de leur belle antenne extérieure dirigée vers le sorgia, on utilise une petite antenne comme celle ci-dessous placée horizontalement et pointée vers les HLM Henry Dunant à même pas 100m, on arrive à tout capter :shock: !!!!
Image
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar amalinex » 26 Juin 2011 10:38

Bonjour, suite à votre post, j'ai testé avec mon antenne intérieure et c'est la même chose pour moi ! je reçois même faiblement les chaînes suisses!
amalinex

Messagepar lobel » 26 Juin 2011 11:31

Ok, c'est super bizarre ce truc !!! On a bien fait de faire mettre un super antenne sur notre immeuble en vu du passage à la TNT :shock:
On va demander au syndic de plutôt nous installer une petite antenne à 5€ à la place ! C'est à ne rien y comprendre ?!

Comment se fait-il que le seul moyen de capter quelque chose chez certains soit d'avoir une antenne à 2 balles ??? Et encore chez nous ce n'est pas possible, on ne voit pas Henry Dunant, ni le Sorgia en direct
Dernière édition par lobel le 26 Juin 2011 14:06, édité 1 fois.
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gabriel8974 » 26 Juin 2011 13:35

cool ces infos faute d'antenne intérieure sous la main je vais sacrifier une fourchette.... En fait c'est nous qui mettons de la mauvaise volonté c'est facile la tnt.... :mrgreen:
Gabriel8974
Petit ver
Petit ver