01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2011 13:45

Si vous recevez sur une petit antenne tous multiplex et cela sans aucun problème. Cela veut dire que l'antenniste a mal fait sont travail sur l'installation collective. Et il pend comme prétexte un problème de SFN pour se dédouané.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar Gabriel8974 » 26 Juin 2011 13:56

je viens de resignaler mon pb à TDF en espérant qu'ils ne me répondent pas comme la 1ière fois de relancer la recherche auto sur mes tv.... En attendant je vais prendre mon courage à 2 mains et retourner dans les combles remodifier la position de l'antenne..... Dire que je pensais avoir fait le plus dur il y a quelques mois lors du démarrage de la tnt....
Gabriel8974
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 26 Juin 2011 17:20

Dans le pays de Gex, le passage au tout numerique est vraiment pas une reussite....

http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... _noi.shtml
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lobel » 26 Juin 2011 17:52

bernard7715 a écrit:Si vous recevez sur une petit antenne tous multiplex et cela sans aucun problème. Cela veut dire que l'antenniste a mal fait sont travail sur l'installation collective. Et il pend comme prétexte un problème de SFN pour se dédouané.

Soit, mais là c'est chez mes parents que j'ai fait le test, antenne individuelle qui a tout bien capté du 15 au 17, et depuis le 17 juste R1 et R5 (comme la plupart des gens à qui on parle dans Bellegarde). C'est tout de même louche s'il faut passer tout le monde en antenne brindille, non ?
Il n'y aurait que dans ma copro, je ne dis pas, mais là ce n'est pas le cas.

PS: on a tous bien reçu les mux du 15 au 17, même dans ma copro le 17 apres que l'antenniste soit passé le matin
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bakanach » 26 Juin 2011 19:01

Bonjour à tous,

J'suis dans le meme cas, habitant de crozet, pointe sur le saleve, je capte que la R1 et R5. Et les suisses. :cry:

J'aurai du prendre un abo sat :?

Donc on va attendre betement ?!?!??

@+
b.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Juin 2011 21:07

Oui attend, le sat c'est vraiment une solution de secoure pas souple d'emploi, et cher, tout ca a cause du cryptage proprietaire, ca devrait s'arranger dans les semaines a venir, controle quand meme que ton installation est bien adaptée aux nouveaux canneaux, chez moi moi j'ai tous les mux sur le salève, mais pas mal de freezes ou coupures par moment.

Je suis pas loin de chez toi. :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bakanach » 26 Juin 2011 21:27

Salut Miky,
J'ai c+ par la tnt et ca me fait c..er de payer pour rien, :evil:
Ou habites tu?
bakanach
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Juin 2011 23:27

Je suis pres de Farges - Perron, le signal du Saleve est au maxi , celui de Gex un peu plus difficile, mais de gros soucis de SFN et pas tres stable.

Comme le R1 et le R5 sont les frequences les plus élevées, regarde sur ton antenne si tu as pas un filtre/coupleur selectif, as tu du signal sur les autres mux ? ou c'est a zero ? si tu as un signal tres faible le pbs vient de ton installation.

Chez moi ca fonctionne 80% du temps sur tout les mux, mais quand ca merdouille, c'est que des coupures toutes les 10 secondes.
miky01

Messagepar lobel » 27 Juin 2011 07:16

Bonjour
Est-ce une des particularités d'un soucis de SFN d'arriver à capter uniquement avec des antennes moins puissances (comme par exemple une antenne intérieure non amplifiée) ?
Sur les mux que l'on a du mal a capter depuis le 17 avec nos antennes modernes, le signal est plutôt puissant et mauvais. Avec un antenne mini antenne de 10cm, le signal devient bon. --|--
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar pjonsson » 27 Juin 2011 07:25

J'habite à Crozet ainsi et je peux tojours recevoir presque rien. Mon équipement est bon. Plusieurs antennistes dans la région confirme que c'est une catastrophe, surtout dans une bande entre Echennevex à Thoiry en raison de l'interférence entre le Mont-Rond et Salève dans ce domaine.

Au moins maintenant, TDF semble reconnaître qu'il ya un problème lorsque vous tapez le code postal de Crozet. Ce qui est inquiétant cependant, c'est qu'ils parlent du Mont Pilat dans la même phrase qui, je crois n'a rien à voir avec la réception à Crozet.
pjonsson