01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar lobel » 23 Juin 2011 08:21

prevessin a écrit:du côté de Ferney Voltaire, Prevessin Moens, Meyrin (suisse) et ouest de Genève après des débuts chaotiques la semaine dernière, je confirme que vendredi 17 on a reçut R1, R2, R3, R4, R5 et R6... avec mon antenne, ma télé et tout et tout... cela n'a fonctionné que quelques heures : je l'ai vu de mes yeux !!! 38 chaines (avec les chaines suisses) depuis ma télé ne capte que R1 et R5 (et heureusement toujours les chaines suisses). Donc mon installation n'est donc pas en cause puisque j'ai reçu l'intégralité des chaines au moins quelques heures.
Moralité : ça déconne grave chez TDF, c'est de l'amateurisme industriel, du foutage de gueule, on a perdu les 3/4 des chaines qu'on avait depuis 1 an :evil:
Assez étrangement du côté de Bellegarde sur Valserine on ne reçoit aussi que R1 et R5, drôle de similitude même si les émetteurs ne sont pas les mêmes...
Y a-t-il un soucis dans cette partie de l'ain ?

En fait L'ain est passé au tout numérique .... pour les 5 chaînes analogiques gratuites d'antan (sauf Arte). On aurait dû nous prévenir que c'était à cela que l'on devait s'attendre :shock:
Je suis un tantinet déçu :?
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2011 15:23

lobel a écrit:
prevessin a écrit:du côté de Ferney Voltaire, Prevessin Moens, Meyrin (suisse) et ouest de Genève après des débuts chaotiques la semaine dernière, je confirme que vendredi 17 on a reçut R1, R2, R3, R4, R5 et R6... avec mon antenne, ma télé et tout et tout... cela n'a fonctionné que quelques heures : je l'ai vu de mes yeux !!! 38 chaines (avec les chaines suisses) depuis ma télé ne capte que R1 et R5 (et heureusement toujours les chaines suisses). Donc mon installation n'est donc pas en cause puisque j'ai reçu l'intégralité des chaines au moins quelques heures.
Moralité : ça déconne grave chez TDF, c'est de l'amateurisme industriel, du foutage de gueule, on a perdu les 3/4 des chaines qu'on avait depuis 1 an :evil:
Assez étrangement du côté de Bellegarde sur Valserine on ne reçoit aussi que R1 et R5, drôle de similitude même si les émetteurs ne sont pas les mêmes...
Y a-t-il un soucis dans cette partie de l'ain ?

En fait L'ain est passé au tout numérique .... pour les 5 chaînes analogiques gratuites d'antan (sauf Arte). On aurait dû nous prévenir que c'était à cela que l'on devait s'attendre :shock:
Je suis un tantinet déçu :?

Il faut patienté l'affinement des réglages du SFN peut duré plusieurs semaines après le passage au tous numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eto » 23 Juin 2011 15:52

prevessin a écrit:je vois de ma fenêtre la tour de l'émetteur du Mont Rond (juste au dessus du col de la faucille), je vois même les grosses sphères blanches des émetteurs suisses du sommet de la Dôle et la tour de l'émetteur du Salève (pour les chaines suisses émises depuis la France)... donc réception optimale pour tout... il faudrait juste qu'ils émettent...

Les sphères blanches c'est pas plutôt les radars de Skyguide?
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 23 Juin 2011 16:09

bernard7715, si tel est le cas ça risque d'être comme au démarrage de la TNT à Bellegarde à l'hiver 2009: 2 mois pour que les multiplex fonctionnent (blackout de 4 multiplex entre décembre 2009 et février 2010)

Techniquement je comprend et admet tout à fait la difficulté technique inhérente à ce type de réglage.
En pratique, personnellement je trouve tout bonnement scandaleux que personne (antennistes locaux, grand public, ...) ne soit prévenu qu'un tel soucis si prévisible va se produire :evil: .
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 23 Juin 2011 16:25

lobel a écrit:
Techniquement je comprend et admet tout à fait la difficulté technique inhérente à ce type de réglage.
En pratique, personnellement je trouve tout bonnement scandaleux que personne (antennistes locaux, grand public, ...) ne soit prévenu qu'un tel soucis si prévisible va se produire :evil: .
Je suis en parti d'accord avec toi,
Mais un antennistes ses son métier, il devrais le savoir, surtout que depuis février 2010, il y a eu de nombreuses régions qui sont passés au tout numérique.
Par contre dans la plaquette qui est distribué au grand public; cela aurait du être précisé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 23 Juin 2011 16:50

Eto a écrit:Les sphères blanches c'est pas plutôt les radars de Skyguide?

Oui mais le Mont Rond, la Dôle et la Barillette sont tous près l'un de l'autre donc la vue est la même.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 23 Juin 2011 19:58

Les sphères blanches,de la Dole,c'est pour guider les avions,atterrissant,ou décollant de Cointrin.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 23 Juin 2011 20:00

Télévision numérique terrestre: écran noir pour le Pays de Gex (Ain)!

Après la déception, c'est l'exaspération dans de nombreux foyers du Pays de Gex privés de TNT depuis une semaine.

http://www.latribunerepublicaine.fr/Act ... 2886.shtml
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 23 Juin 2011 20:56

Problème de SFN c'est fort possible !

Le mélange d'émetteurs puissants et de faibles cela ne convient pas, mais bon
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 24 Juin 2011 08:35

Ouep, donc merci le CSA et vive la TNT qui, on pourra dire ce que l'on veut, est une technologie non maîtrisée.
Cela fait maintenant 1 semaine, et pas d'amélioration en vue.
La bonne nouvelle c'est que le vide grenier de Bellegarde approchant à grands pas je vais pouvoir revendre mon enregistreur TNT (mais il y aura de la concurrence sévère :mrgreen:)
lobel
Grenouille
Grenouille