lobel a écrit:Ma mère vient d'appeler le 0970 818 818, aucun soucis répertorié sur Bellegarde. On est parti pour des mois de black-out
Il faut trouver sur place un antenniste qui possède un moniteur potable 12 Volts et une simple antenne pour procéder à des tests d'une manière autonome sur le terrain, ceci de manière à exclure tout problème lié a une antenne collective.
Cela permettrait de voir si tout Bellegarde est concerné ou alors si ce sont des brouillages localisés par suite de problème de SFN avec les autres émetteurs de la région.
Du retour que j'ai depuis une semaine de diverses personnes sur Bellegarde (une bonne centaine maintenant, antennes individuelles ou collectives), la plupart des gens du centre ville ne reçoivent que R1, R5 et pour certains (dont je fais partie dans mon immeuble) R2 mais très mal. Au feeling, j'ai l'impression que plus on est proche de Henry Dunant, moins on reçoit R2 (mes parent proche de cet émetteur et en antenne indiv. n'ont que R1 et R5, alors qu'ils ont tout bien reçu entre le 15 et le 17) Ceux en collective comme nous, nous avions R1,R5,R2 et R6 dès le 15 au soir. Après passage de l'antenniste le 17 au matin, on captait tout. Et dans l'après midi plus que R1,R2 et R5. Des personnes plus en hauteur et face au sorgia (Hauts de Bellegarde, Vouvray, ...) reçoivent tout mais qualité limite pour certains mux, notamment R2 et R6. Quant à notre antenniste, et bien il est submergé de coup de fils de gens en "détresse" auxquels il ne peut donner de réponse car il n'a pas plus d'infos que nous.
R2: 21V 3W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI. R6: 24V 3W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R1: 45V 3W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (ITAS TIM). R4: 55V 3W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ITAS TIM). R5: 58V 3W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
Seul le canal 24 et 58 sont diffusés. le Canal 45 et 55 ont fonctionné le premier jour et maintenant plus rien ? le canal 21 n'a jamais émis.
qui diffuse le canal 21 et 58 ? je pense à TDF pour les chaines HD.
Tout comme les autres qui ont perdu leur TNT française depuis la semaine dernière. Ca ne marche plus sur Echenevex. D'ailleurs, une chose similaire était déjà arrivé il y a quelques semaines, et avait duré quelques heures. Attendent-ils de recevoir beaucoup de plaintes avant de régler l'émetteur ? (c'est un peu ce que j'ai entendu dire: beaucoup de plaintes = problème non isolé = on regarde pourquoi le Pays de Gex n'est plus arrosé par le Salève).
du côté de Ferney Voltaire, Prevessin Moens, Meyrin (suisse) et ouest de Genève après des débuts chaotiques la semaine dernière, je confirme que vendredi 17 on a reçut R1, R2, R3, R4, R5 et R6... avec mon antenne, ma télé et tout et tout... cela n'a fonctionné que quelques heures : je l'ai vu de mes yeux !!! 38 chaines (avec les chaines suisses) depuis ma télé ne capte que R1 et R5 (et heureusement toujours les chaines suisses). Donc mon installation n'est donc pas en cause puisque j'ai reçu l'intégralité des chaines au moins quelques heures. Moralité : ça déconne grave chez TDF, c'est de l'amateurisme industriel, du foutage de gueule, on a perdu les 3/4 des chaines qu'on avait depuis 1 an Assez étrangement du côté de Bellegarde sur Valserine on ne reçoit aussi que R1 et R5, drôle de similitude même si les émetteurs ne sont pas les mêmes... Y a-t-il un soucis dans cette partie de l'ain ?
je vois de ma fenêtre la tour de l'émetteur du Mont Rond (juste au dessus du col de la faucille), je vois même les grosses sphères blanches des émetteurs suisses du sommet de la Dôle et la tour de l'émetteur du Salève (pour les chaines suisses émises depuis la France)... donc réception optimale pour tout... il faudrait juste qu'ils émettent...
Si tu peux accéder facilement à ton antenne , essayes de la tourner vers l'émetteur de la Faucille , lui , il marche très bien. Sinon , si tu vois l'émetteur de la Faucille depuis la pièce où se trouve ta TV , tu peux essayer une bonne antenne intérieure à 20 Euros. , c'est sûr que ça passera.