02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers-Cotterets, Saint Quentin

Messagepar julien74 » 04 Mar 2009 19:19

Bonsoir Picardy ,

Tu as les mêmes images en analogique que dans le reportage de TF1?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Picardy » 04 Mar 2009 19:50

Bonsoir julien 74 et merci
Non, quand-même pas, sur le reportage de TF1 les images sont déroulantes,moi comme je l'ai déja souligné elles sont tremblantes comme une ampoule dont le culot ne fait pas bien contact;Je viens de regarder on dirait bien le mouvement de rotation des pales faisant de l'ombre au signal et cela sur les 3 chaînes.
Amicalement.
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Mar 2009 01:13

N'ayant pas d'éoliennes dans ma région , je ne connais malheureusement pas bien les phénomènes étranges qu'elles peuvent faire sur l'analogique ou la TNT... :oops:
julien74

Messagepar TNT » 12 Mar 2009 19:05

Tu es aussi sur Landouzy ? La source ne serai-ce pas tout simplement des perurbations au niveau de l'émetteur car je le souligne encore une fois mes paramètres de réception sont bons voir très bons même sur le canal concerné et cela aux moments de l'apparition des mosaïques (plutôt le soir)
Voila mon analyse qu'en penses-tu?
Amicalement

Non c'est sur Reims-Hautvillers mais bon je capte aussi landouzy (Tout les multiplexe sauf un en cas de propagation).Le canal a diminué en niveau et qualité. L' apparition de la mosaïque est à 19h30-35.Est-ce que c'est à cause de la tempête? Il faut que je vérifie ça quand il fera beau.

Non, quand-même pas, sur le reportage de TF1 les images sont déroulantes,moi comme je l'ai déjà souligné elles sont tremblantes comme une ampoule dont le culot ne fait pas bien contact;Je viens de regarder on dirait bien le mouvement de rotation des pales faisant de l'ombre au signal et cela sur les 3 chaînes.
Amicalement.

Transformateur, barrière électrique ? Il faudrait une Tv portable pour trouver la source.
J'ai une autre vidéo: http://www.tvnt.net/forum/post113728.html
Sur TDF.fr il y avait des exemple de perturbation de l'analogique mais depuis le nouveau site je ne le retrouve plus.

C'est quand même pas sérieux de mettre des éoliennes à proximité d' un village dont il sont dépendant d'un émetteur.Il auraient pu mettre ça de l'autre côté.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Picardy » 12 Mar 2009 19:37

Bonsoir les amis
L' apparition de la mosaïque est à 19h30-35.Est-ce que c'est à cause de la tempête? Il faut que je vérifie ça quand il fera beau.

Oui, a partir de cette heure, et même plus tard dans la soirée par exemple hier au cours de l'émission "des racines et des ailes" sur la 3 j'ai passé et suis resté sur le sat car en début d'émission c'était trés fréquent.
Pour les grandes girafes elles sont a 3 kms de chez moi, Landouzy est situé a 74°Nord- EST de leur implantation et moi je suis a 75° donc je suis en plein dedans.
Sache qu'il y a eu des pétitions contre leur implantation mais , comme le reste "cause toujours" Il y en a beaucoup à qui s"en mettent plein les poches,et nous payons.
Bien amicalement
Picardy :)
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar vinceone » 13 Mar 2009 19:01

Ca me fait peur tout ca j'ai déjà 10 éoliennes à environ 1 Km de chez moi et en 2010 j'en aurai 10 de plus dont 3 à 400 m mais elles ne sont pas dans le champ direct des émetteurs..Pensez vous qu'avec la proximité de ces engins je risque des problèmes?
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar clementine02470 » 13 Mar 2009 20:18

bonsoir a tous, je viens vers vous car vraiment tres nulle... voila j'habites a Monnes 02470 , quand je fais un test je suis couverte par la tnt, mais ici j'ai rien, j'ai un rateau un ampli, et une tele avec tnt integré..
a l'aide sil vous plait, un ami m'aregle mon antenne je peux pas vous dire ou, comment....
clementine02470

Messagepar Picardy » 13 Mar 2009 20:36

Bonsoir et bienvenue
Dans un premier temps il faudrai demander a ton ami ce que tu as comme antenne, est-ce une large bande et sur quel emetteur elle est pointé et ce que tu reçois.
Bon courage.
Cordialement :)
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 14 Mar 2009 11:08

bonjour
de monnes tu dois etre couvert par villers ou reims a voir apres l'emmeteur le plus favorable pour ta reception.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar johann02 » 07 Avr 2009 08:07

bonjour, moi j'ai installer une trinappe diriger sur villers cotteret, jai un ampli, et decodeur tnt. ca fait plusieur fois q la nuit....ecran noir sur toute les chaine.hier soir vers 23h, les chaines ont commencer a disparaitre pour ne plus avoir aucun signal. :? ce matin, comme par miracle tout est revenu avec un signal a 99%. et cela plusieur fois que j'observe la meme chose.... qui aurai une idée de ce qui se passe???
johann02
Petit ver
Petit ver