02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers-Cotterets, Saint Quentin

Messagepar johnny » 17 Fév 2009 17:50

Si on fait le test sur: http://www.matnt.tdf.fr/ on peut voir que Coucy la ville est couvert partiellement par l'émetteur d'Amiens st Just.
Vérifies tout d'abord que tu sera bien dans la zone couverte auquel cas avec une bonne antenne extérieure tu assures, par contre dans le grenier,c'est plus incertain.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar MardukAsthar » 17 Fév 2009 18:06

J'ai appelé un antenniste d'anizy, pour avoir quelques infos...

Il m'a dit que je pouvais faire une croix sur saint-quentin à cause de la butte de folembray, et qu'il faudrait peut-être essayer reims (hautvillers, donc)...
Après, il n'a jamais monté d'antenne ici et ne veut pas faire de test sans me faire payer 76€... Il conseil aussi de passer par le satellite (à mon avis, il a pas envie de se casser la tête, mais j'ai pas spécialement envie d'acheter des démodulateurs pour chaque tv)

Quelqu'un aurait un contact pour un antenniste dans mon coin, qui me ferait l'installation complète (achat de l'antenne qu'il faut, support à fixer sur le mur, ampli et pose) ?
MardukAsthar

Messagepar Picardy » 01 Mar 2009 15:26

Bonjour les amis et bon dimanche :wink:
Me revoila avec un recul de quelques semaines en TNT et quelques observations voir questions, comme je l'ai déja souligné ma lamda est pointé sur Landouzy distance 51 kms, ma réception est bonne sur tous les multiplex (75-78% et la qualité de 96 à 98%) cela avec 3 prises.
En numérique, c'est rare, mais j'ai parfois surtout le soir un petit peu de mosaïc qu'en pensez-vous?
En analogique, ce n'est pas terrible, sur les 3 chaînes l'image clignote comme une ampoule dont le culot ne fait pas bien contact!?
Compte tenu qu'a environ 3 à 4 kms dans la ligne de visée de l'émetteur se trouve une ligne d'éoliennes, Je me pose la question de savoir si ce n'est pas ces grandes sauterelles qui sont la cause ces pertubations.
J'aimerai avoir vos avis la dessus et que faire?.
Merci à l'avance
Bien amicalement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar vinceone » 01 Mar 2009 20:22

Effectivement les éoliennes sont accusées de perturber les signaux des ondes, voici un petit lien avec un article intéressant là dessus.

http://www.anfr.fr/doc/docenligne/rapport_eolienne.pdf
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar vinceone » 01 Mar 2009 20:27

Picardy tes mosaiques sont sur tous les canaux ou uniquement les plus faibles? Le 63 est chez moi le plus faible, je suis à 45 km au nord d'Hirson et j'ai très peu de problèmes mais toi tu es en zone sans restrictions, 22 kw plein pot ca doit donner loin au moins à 100 Km ..A noter que chez moi le 35 passe le plus fort puis le 59,60,62 et enfin 63..
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar Picardy » 02 Mar 2009 21:22

Bonsoir et merci vinceone
Effectivement les éoliennes sont accusées de perturber les signaux des ondes, voici un petit lien avec un article intéressant là dessus.

Par cet article j'ai compris pourquoi l'analogique fonctionne aussi mal mais, quelques fois ce phénomène est inexistant je suppose que cela se produit quand la ou les éoliennes se trouvant dans le champ de visée sont à l''arrêt pour entretien ou autre? compte tenu qu'elles sont visibles d'une route parallèle il faudra que j'aille voir cela avec mon GPS.
Mais, mis à part un léger repointage de l'antenne, si j'ai bien compris, il n'y a rien à faire sauf acheter un adaptateur pour chaque télé.

Picardy tes mosaiques sont sur tous les canaux ou uniquement les plus faibles? Le 63 est chez moi le plus faible, je suis à 45 km au nord d'Hirson et j'ai très peu de problèmes mais toi tu es en zone sans restrictions, 22 kw plein pot ca doit donner loin au moins à 100 Km ..A noter que chez moi le 35 passe le plus fort puis le 59,60,62 et enfin 63..

Je l'ai souligné mon signal est très bon sur tous les canaux 75-78 et 96-98% en qualité,nous regardons sur le R1 canal 62 H : France 2 ,France 3,France 5 Arte sur le R 6 canal 35 H : TF 1, sur Le R4 canal 57 H: M6 je n'ai pas beaucoup de recul en TNT mais, sauf erreur de ma part les mosaïc apparaissent sur toutes ces chaînes trés brièvement pendant une seconde ou deux et cela se produit au maximum 2 à 3 fois durant un film.
Voila mes observations.
Amicalement
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 02 Mar 2009 22:37

Est-ce que c'est bien les éoliennes, moi par exemple j'ai parfois un peu de mosaïque le soir sur Canal+ sur l' autre émetteur et le multiplexe est plus faible que les autres.

edit: oui j'avais pas vù sur la carte: :oops:

http://www.thewindpower.net/fiche-pays-carte-1-france.php
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Picardy » 03 Mar 2009 15:13

Bonjour et merci TNT
Oui il s'agit bien des 15 machines du parc éolien de Séry les Mézières, elles forment une ligne jusqu' entre Villers le sec et La ferté-Chevresis, donc en ce qui me concerne à moins de pouvoir passer entre 2 girafes chose qui me parait impossible, étant donné le rayonnement des perturbations émisent par chaque engin, pour l'émetteur de Landouzy, pas moyen d'y échapper.
La, peut-être une explication aux images clignotantes sur les 3 chaînes analogique.
En numérique
moi par exemple j'ai parfois un peu de mosaïque le soir sur Canal+ sur l' autre émetteur et le multiplexe est plus faible que les autres.

Tu es aussi sur Landouzy ? La source ne serai-ce pas tout simplement des perurbations au niveau de l'émetteur car je le souligne encore une fois mes paramètres de réception sont bons voir très bons même sur le canal concerné et cela aux moments de l'apparition des mosaïques (plutôt le soir)
Voila mon analyse qu'en penses-tu?
Amicalement
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Mar 2009 15:17

TF1 avait consacré un reportage sur les perturbations TV analogiques dans un village de la Marne à cause des éoliennes.
julien74

Messagepar Picardy » 03 Mar 2009 19:11

Bonsoir et merci julien 74
Je viens d'aller voir dans les archives de TF1 et j'ai trouvé ce reportage ou ces habitants Lorrain n'ont plus que des images défilantes.
Bon, ici ce n'est pas vraiment le cas mais, il faut souligner qu'en analogique les images clignotantes sont fatiguantes.
Pour les téléspectateurs habitant derrière cette barrière de machines infernales et qui étaient sur cet emetteur avant l'implantation récente de ces grandes bêtes, si cela est possible, il vaut mieux faire pointer leurs rateaux sur un autre émetteur ou acheter un ou plusieurs adaptateurs TNT si ce n'est changer leurs téléviseurs (pas tellement heureux pour les personnes modestes ça!).
Bien amicalement
Picardy
Grenouille
Grenouille