02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers-Cotterets, Saint Quentin

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 16:08

"Changements de caractéristique de sites TNT
À la suite du rachat de la société Émettel par TDF en 2008, le Conseil a modifié les décisions d’autorisation accordées à l’opérateur de multiplex SMR6 pour les zones exploitées par la société Émettel. Pour la zone de Villers-Cotterêts, le Conseil a modifié la décision d’autorisation accordée à l’opérateur de multiplex GR1 et, pour celle de Chézy-sur-Marne, il a réorienté les antennes de réception.
Consultez la page du Journal officiel: www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_ ... =&pageFin= "
Sourece CSA: www.csa.fr/actualite/decisions/decision ... ?id=128795
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar picard.starfleet » 23 Juin 2009 22:09

toph a écrit:non apparament il se passe des choses sur l'emmetteur de villers je confirme que je recois le r1 avec plus de puissance depuis 2 jours je ne pense pas a des propagations alors que ca n'avait jamais bouger pour moi depuis le demarrage de villers si les autres multiplex me font la meme chose je vais pouvoir baisser la puiss du preampli.

Bonsoir, le R1 de Villers est effectivement passé de 500W à 2kW
http://tntblog.canalblog.com/archives/2 ... 11908.html
&
http://tntblog.canalblog.com/archives/2 ... 86488.html
:Couc:
Dernière édition par picard.starfleet le 23 Juin 2009 22:30, édité 1 fois.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2009 22:25

Bonsoir
Merci pour l'info premier post edité.
Je pense que c'est pour minimiser les interferences avec St Just.
Je vais surveiller le topic du 60 pour voir si on a pas deshabillé Jacques pour habiller Paul :-)
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 19 Juil 2009 05:46

Plescop56 Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'avais fait connaitre la difficulté de réception sur Villers Cotterets.
la situation n'est pas meilleure dans mon canton, sauf que depuis courant juin, le R1 fonctionne bien.
En attendant des jours meilleurs, j'ai fait comme pas mal d'habitants du Canton (Coucy le Château et communes environnantes) j'ai mis une antenne sur Hautvillers...résultats parfaits durant des mois..
sauf que curieusement, à peu près au moment du passage du R1 de Villers Cotterets à 2 kw, Sur Hautvillers, nous ne recevons plus les chaines publiques (FR2, FR3, Arte, Lcp, Gulli...) par contre toutes les autres chaînes fonctionnent très bien...
j'ai découvert cela à mon retour de congés...tout ceux qui sont sur Hautvillers ont fait le même constat
il s'agit de la TNT simple...
sur les chaînes manquantes, on a le message "absence de signal"
parfois ça se "rallume" mais pas très longtemps...nous repassons en analogique sur Villers

Avez-vous des infos sur le sujet, ou s'agit-il d'une panne liée aux récentes intempéries sur la Marne...?

Merci à tous
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinceone » 19 Juil 2009 21:15

Tu souffres certainement de sfn, ce sont les mêmes canaux je pense??
Quelqu'un a t'il une idée de la puissance déffinitive d'Hirson??Les nouvelles sont excellentes pour Sury et Reims ( 100 et 80 Kw ) j'espère une puissance équivalente pour Hirson Landouzy sans restrictions vers la Belgique comme Sury pourtant proche de la Belgique..?Avez vous une idée en tout cas dommage que la HD se fasse attendre sur Hirson..Actuellement je reçois Hirson de façon moyenne ( 7 Kw dans ma direction à 45 Km ) bref j'espère une nette amélioration à la fin de l'analogique.. :)
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2009 07:06

Pour les puissances définitives. consulte le site Internet Tnttest www.tntest.org . Il suffit de donné le nom de sa commune. Et cela donne la date d'extinction de l'analogique, les émetteurs que tu peu recevoir pour TNT. Il donne la distance qui y a entre l'émetteur et le lieu de réception, les canaux des multiplex la puissance de l'émetteur de chaque canal, le niveau du signal reçu (estimé) pour la phase1. Pour phase2, il y a les canaux définitif et tous les détails comme pour la phase1.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TNT » 20 Juil 2009 15:41

bernard7715 a écrit:Plescop56 Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'avais fait connaitre la difficulté de réception sur Villers Cotterets.
la situation n'est pas meilleure dans mon canton, sauf que depuis courant juin, le R1 fonctionne bien.
En attendant des jours meilleurs, j'ai fait comme pas mal d'habitants du Canton (Coucy le Château et communes environnantes) j'ai mis une antenne sur Hautvillers...résultats parfaits durant des mois..

J'ai installé une antenne sur Coucy pour l'instant il n' y a pas de problème.J'ai regardé les canaux je ne vois pas ce qui perturbe? Pour mon antenne qui est dirigé sur Reims j'ai une légère baisse du R1/62 et R2/59 .Comme toi j'ai constaté ça récemment.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar vinceone » 20 Juil 2009 18:24

bernard7715 a écrit:Pour les puissances définitives. consulte le site Internet Tnttest http://www.tntest.org . Il suffit de donné le nom de sa commune. Et cela donne la date d'extinction de l'analogique, les émetteurs que tu peu recevoir pour TNT. Il donne la distance qui y a entre l'émetteur et le lieu de réception, les canaux des multiplex la puissance de l'émetteur de chaque canal, le niveau du signal reçu (estimé) pour la phase1. Pour phase2, il y a les canaux définitif et tous les détails comme pour la phase1.

Merci Bernard mais je connais ce site ( il n'y a toujours pas les nouvelles puissances qui ne sont d'ailleurs pas encore diffusée par le csa )
Je demandais si qqun avait une exclu fiable concernant les nouvelles puissances du nord et de Hirson..
Hirson fait actuellement comme Sury 22 Kw dont 7 dans ma direction..
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar Plescop56 » 21 Juil 2009 18:23

Oui, bonjour à tous, effectivement de temps à autres à Coucy, on reçoit la quasi totalité des chaines, mais d'une façon aléatoire, ce qui a motivé mon précédent message, est toujours d'actualité.
hier soir sur France 2, l'image s'est fixée. puis à nouveau"pas de signal"
idem sur la 3, Arte, la 5, lcp, W8

je me suis déplacé dans les communes environnantes (Jumencourt:Landricourt....Anizy...) pour rencontrer qq relations... c'est le même topo...même constat partout.
j'ai même rencontré un collègue, qui a équipé son antenne (toujours Hautvillers) d'un ampli tout neuf...
sur le bargraph indiquant le niveau de signal reçu, pratiquement 80 %, alors que sur le bargraph "qualité" on plafonne à à peine 50 % sur les chaînes concernées quand elles fonctionnent...pas longtemps...
bien sûr ce signal "qualité" tombe à zéro quand ces chaînes décrochent

Il est à noter que mon collègue, avant les incidents, recevait tout très bien sans ampli avec un signal "Qualité" à 75-80 %
idem chez moi.
Sur les chaînes qui fonctionnent.TF1-M6, TMC, W9, canal et toutes les chaines payantes, le signal "qualité" est à ces niveaux... et je n'ai pas d'ampli.
dans ma rue, dans le bas de Coucy, 5 pavillons ont les mêmes problèmes...

certains envisagent de monter une parabole, d'autres et c'est mon cas préfèrent être patients... soit en attendant que ça s'arrange sur hautvillers, soit que Villers passe tout ses multiplex à 2 kw...un jour peut-être....

bon courage, et sincères salutations

pas mal ce forum, quand même; merci à ceux qui s'en occupe
Plescop56

Messagepar TNT » 24 Juil 2009 11:12

J'ai conseillé à des amis du côté de festieux à la TNT terrestre, pour l'instant ça va ils ont quelques décrochages par heure...en attendant la forte puissance.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT