04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar fred04 » 29 Nov 2011 22:40

Jérôme04 a écrit:
fred04 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le multiplex R5 (TNT HD) est diffusé sur l’émetteur ouest de Sisteron ?

Quand je scanne, je ne trouve pas de traces de HD.

Merci à vous.

c'est normalement prévu au moment de la fin de l'analogique zone languedoc (il est en SFN du Ventoux) soit le 29 novembre.
plus que quelques jours

Bonjour à tous,

J'ai fait un scan et j'ai bien trouvé 3 nouvelles chaines sur l’émetteur OUEST de Sisteron (émetteur ITAS TIM). TF1 HD, FRANCE2 HD et M6 HD, donc le multiplex R5 a bien été activé.
Par contre, pour une puissance de signal de 98% et une qualité de 100%, j'obtiens un magnifique écran noir sans son. Le multiplex R2 (toujours émetteur ITAS TIM) que je n'arrivais pas à capter (puissance fluctuante de 50% et qualité de 10%) et passé maintenant à une puissance de 85% mais toujours une qualité de l'ordre de 15%.

Peut être en cours de réglage !

Je vous en dirais plus dans quelques jours s'il y a de l'amélioration.
fred04
Petit ver
Petit ver

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Terminator du nord » 29 Nov 2011 22:43

fred04 a écrit:le multiplex R5 a bien été activé.
Par contre, pour une puissance de signal de 98% et une qualité de 100%, j'obtiens un magnifique écran noir sans son.

Question idiote mais bon, ton téléviseur est compatible TNT HD :?: :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar fred04 » 29 Nov 2011 22:59

Terminator du nord a écrit:
fred04 a écrit:le multiplex R5 a bien été activé.
Par contre, pour une puissance de signal de 98% et une qualité de 100%, j'obtiens un magnifique écran noir sans son.

Question idiote mais bon, ton téléviseur est compatible TNT HD :?: :wink:

Bonsoir,

Affirmatif, ma TV est bien compatible HD.
Pour être plus précis et détaillé dans mes commentaires.
J'ai scanné dans un premier temps avec mon lecteur DVD et j'ai un écran noir. Là, votre remarque prend toute sa valeur dans la mesure où mon lecteur DVD ne doit pas être compatible HD.
Ensuite, quand je scan avec ma TV, j'ai une image des 3 chaines HD mais avec des "freeze" très fréquents et des interruptions du son. Mais alors pourquoi cette qualité avec une puissance de 98% et 100% de qualité ?
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Terminator du nord » 29 Nov 2011 23:04

fred04 a écrit:Bonsoir,

J'ai scanné dans un premier temps avec mon lecteur DVD et j'ai un écran noir. Là, votre remarque prend toute sa valeur dans la mesure où mon lecteur DVD ne doit pas être compatible HD.
Ensuite, quand je scan avec ma TV, j'ai une image des 3 chaines HD mais avec des "freeze" très fréquents et des interruptions du son. Mais alors pourquoi cette qualité avec une puissance de 98% et 100% de qualité ?

A moins que t'a un ampli trop a fond, ou que TDF fait les derniers réglages sur l'émetteur, je ne sais pas ce que ça peux etre.
Si tu as un préampli ou ampli, il se peut que le tuner de ta télé, "reçoit trop de signal" et sature (oui je sais c'est con :lol: ) pour résoudre ce problème avec ces télévisions capricieuses, il suffit de diminuer un tout petit peu la puissance de l'ampli ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar fred04 » 29 Nov 2011 23:11

Terminator du nord a écrit:

A moins que t'a un ampli trop a fond, ou que TDF fait les derniers réglages sur l'émetteur, je ne sais pas ce que ça peux etre.
Si tu as un préampli ou ampli, il se peut que le tuner de ta télé, "reçoit trop de signal" et sature (oui je sais c'est con :lol: ) pour résoudre ce problème avec ces télévisions capricieuses, il suffit de diminuer un tout petit peu la puissance de l'ampli ;)

Bonsoir,

Je n'ai pas d'ampli ou de pré-ampli.
Par contre, il est étrange que pour le même émetteur OUEST de Sisteron qui diffuse le R2 et le R5, j'ai des différences énormes de puissance et de qualité entre le R2 et le R5.
J'ai toujours eu (et je ne suis pas le seul) des difficultés avec le multiplex R2 alors qu'avec l'émetteur TDF qui est juste à côté, je n'ai jamais eu de soucis (du temps de l'analogique comme du numérique).
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 30 Nov 2011 11:36

Par contre, il est étrange que pour le même émetteur OUEST de Sisteron qui diffuse le R2 et le R5, j'ai des différences énormes de puissance et de qualité entre le R2 et le R5.
J'ai toujours eu (et je ne suis pas le seul) des difficultés avec le multiplex R2 alors qu'avec l'émetteur TDF qui est juste à côté, je n'ai jamais eu de soucis (du temps de l'analogique comme du numérique).

j'ai vu un article passer dans le département 05 de ce forum comme quoi Mr Spagnou (le maire de sisteron) était mécontent des problèmes de réception de sa commune, ça doit être pour le R2 qu'il disait cela.
Toujours pas de nouvelles d'itas tim de ton coté ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred04 » 30 Nov 2011 19:41

Jérôme04 a écrit:

j'ai vu un article passer dans le département 05 de ce forum comme quoi Mr Spagnou (le maire de sisteron) était mécontent des problèmes de réception de sa commune, ça doit être pour le R2 qu'il disait cela.
Toujours pas de nouvelles d'itas tim de ton coté ?

Bonsoir Jérôme,

En effet, notre député-maire a signifié son mécontentement au CSA avec menaces de demander à ses concitoyens de ne pas payer la redevance TV. Je pense aussi qu'il s'agit du R2 (ITAS TIM) qui pose soucis.
Pour ce qui est des nouvelles d'ITAS TIM, je n'en ai pas. Après 2 courriels à ITAS TIM sans réponses de leurs parts, je n'insiste pas. Je pense que le coup de gueule de notre maire est plus efficace. Maintenant que l'analogique n'existe plus en France, je pense qu'il sera difficile de défendre que la faute vient de l'analogique. Il va bien falloir que les sociétés en charge de diffuser les multiplex se mettent d'accord entres elles pour satisfaire à leurs devoirs.
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar kaloun1 » 03 Déc 2011 11:01

Bonjour à tous,

Ben comme d'habitude, le R3 ne fonctionne plus depuis jeudi soir

heureusement que ce multiplex est celui des chaines payantes.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 26 Déc 2011 12:24

Le Dauphiné Libéré, 12 décembre
TNT : Daniel Spagnou vent debout
Daniel Spagnou ne supporte plus les problèmes de réception de la TNT dans les départements alpins. « Nous ne sommes pas les bâtards de la République et j’exige que nous soyons considérés au même titre que dans les grandes métropoles où la TNT fonctionne parfaitement », lance le député-maire UMP de Sisteron dans un communiqué rageur. Et de rappeler « l’explosion des plaintes » des particuliers contre les opérateurs privés.

Daniel Spagnou exige que le problème soit réglé rapidement « faute de quoi il proposera à la population de ne pas payer la redevance, en forme de protestation citoyenne ». Celui qui est aussi président des maires des Alpes-de-Haute-Provence va proposer aujourd’hui à ses collègues une motion réclamant la mise en place d’un guichet unique pour déclencher les interventions de dépannage dans les 24 heures « Si dans les jours qui viennent il n’y a pas d’améliorations, nous irons, s’il le faut, occuper le CSA à Paris », menace encore l’élu.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Jérôme04 » 31 Jan 2012 16:50

Bonjour a tous.
Mon message s'adresse aux personnes recevant l’émetteur de Manosque.
Je souhaiterai savoir si vous rencontrez des problèmes de réception concernant la haute-définition (le R5 Canal 22)
J'ai régulièrement un signal instable. Cela peux très bien fonctionner puis brusquement se détériorer, très pénible a force et cela depuis juillet 2011.
Résidant en collectif, je pensais a un mauvais réglage d'un ampli, hors l'antenniste est passé et m'a informé que selon lui cela vient des émetteurs et qu'il n'y a pas grand chose a faire.
Ses mesures avaient l'air bonnes a son mesureur en se branchant à ma prise d'antenne.
Après son passage, cela avait l'air pus stable, mais avec encore quelques décrochages sur ma tv.

Avant signalement a TDF & co, j'aimerais vos commentaires.
Merci
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs