04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 14 Déc 2012 12:58

Merci pour l'info, mais depuis ce matin je capte a nouveau toutes les nouvelles chaines. il reste cependant des problèmes sur r5 et r6 a cause de la centrale de filtrage de mon lotissement qui n'a pas été reprise, mais celle ci laisse passer r7 et r8 !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar kaloun1 » 14 Déc 2012 19:25

chez moi, c'est toujours ok, mais j'ai une installation individuelle qui alimente 4 prises
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 21 Déc 2012 22:59

Emmebel a écrit:Je viens de regarder cartoradio, j'ai vu quand même qu'il y avait 2 pylônes qui diffusait de la télévision :
- le pylône ex EMMETEL, avec 6 mux TNT exploités par TDF.
- le pylône TDF sur lequel il y a 2 mux exploités par TDF également.

Sinon il y a un pylône de la communauté de commune et un pylône France Télécom, mais pas de TNT dessus.

Une possibilité serait donc que comme tu le suggères, TDF continuerait à diffuser les mux R5 et R6 sur le pylône Emmetel.
Et dans ce cas TOWERCAST diffuserait les mux R7 et R8 depuis le pylône TDF.

Si c"était c'était le cas ça signifierait :
- que la Synthèse de Plans de Fréquence mise en ligne avant-hier par le CSA donnerait par erreur TOWERCAST comme hébergeur d'un site TDF,
- que la base de donnée du CSA donnerait par erreur des sites différents des autres mux pour les R5 et R6,
- et que cartoradio donnerait par erreur TDF comme diffuseur sur les 2 mux diffusés par TOWERCAST sur le pylône TDF.

Ça ferait beaucoup d'erreur, mais à Manoque ça a toujours été compliqué.

je constate des modifs ce soir sur cartoradio, le pylone towercast de 40m est apparu. bizarre je n'est rien constaté la haut
a moins qu'il ne se confonde avec celui de tdf plus haut
je vais regarder aux jumelles :wink:
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2012 09:56

Ce qui est surprenant, c'est qu'il parle toujours de Emmetel. Alors que cette société a
été racheté depuis belle lurette par TDF.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Déc 2012 11:57

bernard7715 a écrit:Ce qui est surprenant, c'est qu'il parle toujours de Emmetel. Alors que cette société a
été racheté depuis belle lurette par TDF.
+1
Et TDF pourrait peut-être en profiter pour ne garder qu'un seul pylône pour ne pas défigurer inutilement le paysage ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2012 19:43

Émetteur de Peipin 2

L'émetteur de Peipin 2 est en panne suite à un incident technique. Il ne diffuse plus les chaînes HD1 (20), 6 Ter (22), L'Equipe 21 (21), Numéro 23 (23), Chérie 25 (25),RMC Découverte (24). Une intervention sur l’émetteur est en cours pour un rétablissement dans les meilleurs délais.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2012 01:40

Jérôme04 a écrit:je constate des modifs ce soir sur cartoradio, le pylone towercast de 40m est apparu. bizarre je n'est rien constaté la haut
a moins qu'il ne se confonde avec celui de tdf plus haut
je vais regarder aux jumelles :wink:

Effectivement un pylône TOWERCAST est apparu sur Cartoradio, et il diffuserait 2 multiplex exploités par TOWERCAST

Si on récapitule on a donc, d'après Cartoradio, 5 pylônes sur 3 sites distincts :

- un premier site avec le pylône TOWERCAST de 40m et le pylône de 12m de la Communauté de Commune.

- un peu plus loin (environ 50m au Nord-Est) se trouve le pylône TDF de 48m avec à ses côtés le pylône FRANCE TELECOM de 11 m.

- enfin à un peu plus de 100m à l'est se trouve le pylône ex-EMMETEL de 33m.

Donc finalement, les multiplex R1 à R6 seraient bien diffusés par TDF depuis le pylône ex-EMMETEL, et les R7 et R8 par TOWERCAST depuis leur nouveau pylône. Je vais modifier la description de l'émetteur dans ce sens.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jérôme04 » 28 Déc 2012 09:26

-
Dernière édition par Jérôme04 le 07 Jan 2013 20:16, édité 1 fois.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 02 Jan 2013 19:08

Bonjour a tous et meilleurs voeux.

Je recherche des infos sur TLP. Bon ils sont HS en ce moment a cause d'un encodeur, ils diffusent une mire à la place en attendant.
J'aurais voulu connaitre sur oraison, château, peipin, sisteron, gréoux le n° de canal attribué.
Sur manosque c'est le 30 alors que ce devrait être le 31.

merci pour vos retours.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rainbow413 » 02 Jan 2013 19:36

Jérôme04 a écrit:Bonjour a tous et meilleurs voeux.

Je recherche des infos sur TLP. Bon ils sont HS en ce moment a cause d'un encodeur, ils diffusent une mire à la place en attendant.
J'aurais voulu connaitre sur oraison, château, peipin, sisteron, gréoux le n° de canal attribué.
Sur manosque c'est le 30 alors que ce devrait être le 31.

merci pour vos retours.

Bonjour à tous et Bonne Année 2013,

pour moi qui suis sur l'émetteur d'Oraison, TLP est diffusé sur le canal 30.
J'avais vu récemment un article du CSA disant que TLP allez passer du canal 21 au canal 30.
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-numerotation-des-chaines

Il est vrai qu'initialement il été prévu sur le canal 31.
Par contre peut-être qu'a Sisteron c'est toujours le 21. Car ils ne reçoivent pas encore les 6 nouvelles HD, mais je ne suis pas de Sisteron donc je fais que supposer.

Cordialement
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle