comme dab, plus de R3 depuis lundi chez moi.
heureusement que c'est les chaines payantes

Jérôme04 a écrit:bonjour.
j'aurais peut être testé en conservant le pré ampli, ça ne fait pas de mal si la réception est bonne à la source.
Bonjour,Jérôme04 a écrit:....pour les chaines hd, j'ai également constaté celà. selon les appareils celles du R5 apparaissent et pas celles du r7 et r8. je pense qu'elles sont transmises différemment (norme...)

Herr MuMu a écrit:Jérôme04 a écrit:bonjour.
j'aurais peut être testé en conservant le pré ampli, ça ne fait pas de mal si la réception est bonne à la source.
A quoi sert un pré ampli ?

marceljack a écrit:Bonjour,Jérôme04 a écrit:....pour les chaines hd, j'ai également constaté celà. selon les appareils celles du R5 apparaissent et pas celles du r7 et r8. je pense qu'elles sont transmises différemment (norme...)
Les normes utilisées par les R5, R7 et R8 sont exactement les mêmes.
Si un appareil reçoit le R5 et pas les autres c'est probablement parce qu'ils sont reçus plus faiblement (antenne inadaptée, émetteur moins puissant...) et que l'appareil qui reçoit tout est plus sensible que celui qui ne reçoit que le R5 (en supposant qu'ils reçoivent le même niveau de signal, ce qui dépend de la manière dont il est distribué).
Mais dans ce cas ça veut dire que la réception des R7 et R8 est limite: il faudrait comprendre pourquoi et y remédier pour assurer une réception fiable sur tous les appareils.

Jérôme04 a écrit:le préampli est celui qui est place sur le mat et qui dispose d'un réglage de puissance que l'on monte si l'emetteur est loin. certaines peuvent avoir plusieurs bandes
l'ampli lui placé a l'interrieur alimente ce préampli en tension
a noter que l'ampli est parfois intégré au tv.
Herr MuMu a écrit:Jérôme04 a écrit:le préampli est celui qui est place sur le mat et qui dispose d'un réglage de puissance que l'on monte si l'emetteur est loin. certaines peuvent avoir plusieurs bandes
l'ampli lui placé a l'interrieur alimente ce préampli en tension
a noter que l'ampli est parfois intégré au tv.
Donc si je comprends bien, étant donnée que je n'habite pas loin du relais, un préampli est inutile. C'est bien cela ?

D'accord, mais dans ce cas ce n'est pas une question de norme c'est que l'appareil ne connaîssait qu'une liste de chaînes pré-établie (pour un pays donné) et qu'il ne mémorisait pas les autres.Jérôme04 a écrit:bonjour.marceljack a écrit:Bonjour,Jérôme04 a écrit:....pour les chaines hd, j'ai également constaté celà. selon les appareils celles du R5 apparaissent et pas celles du r7 et r8. je pense qu'elles sont transmises différemment (norme...)
Les normes utilisées par les R5, R7 et R8 sont exactement les mêmes.
Si un appareil reçoit le R5 et pas les autres c'est probablement parce qu'ils sont reçus plus faiblement (antenne inadaptée, émetteur moins puissant...) et que l'appareil qui reçoit tout est plus sensible que celui qui ne reçoit que le R5 (en supposant qu'ils reçoivent le même niveau de signal, ce qui dépend de la manière dont il est distribué).
Mais dans ce cas ça veut dire que la réception des R7 et R8 est limite: il faudrait comprendre pourquoi et y remédier pour assurer une réception fiable sur tous les appareils.
impossible
pour moi il y a bien une différence dans la transmission mais ce n'est pas forcement quelque chose de visible. certains adaptateurs SD captent les chaines sans pouvoir les décoder et d'autres sur la même antenne non. cela est confirmé par mon histoire avec mon disque dur multimédia emtec s800h qui ne recevais pas les 6 nouvelles chaines alors qu'une simple mise a jour du firmware me les donne sans avoir changé quoi que ce soit coté connectique.