04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2013 18:53

Jérôme04 a écrit:j'ai fait une remontée a towercast du problème ainsi que pour 3 stations fm en panne sur manosque.

Il est préférable maintenant de signalé un les dysfonctionnements d'un émetteur à l'ANFR ( Agence Nationale des Fréquences) .

ANFR http://www.recevoirlatnt.fr
Tél. 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au prix d’un appel local)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 28 Jan 2013 18:55

bernard7715 a écrit:
Jérôme04 a écrit:j'ai fait une remontée a towercast du problème ainsi que pour 3 stations fm en panne sur manosque.

Il est préférable maintenant de signalé un les dysfonctionnements d'un émetteur à l'ANFR ( Agence Nationale des Fréquences) .

Tél. 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (numéro non surtaxé au prix d’un appel local)

Etant professionnel (et passionné bien sur) j'ai en ma possetion les e-mails directs de tdf et towercast. pour diverses raisons personnelles je ne les communiquerai pas.
Il vaut mieux cibler directement le diffuseur plutôt que de passer par des intermédiaires qui vont avant tout remettre en cause l'installation perso avant celle de l'émétteur...
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2013 19:57

Jérôme04 a écrit:
bernard7715 a écrit:Il est préférable maintenant de signalé un les dysfonctionnements d'un émetteur à l'ANFR ( Agence Nationale des Fréquences) .

Etant professionnel (et passionné bien sur) j'ai en ma possetion les e-mails directs de tdf et towercast. pour diverses raisons personnelles je ne les communiquerai pas.
Il vaut mieux cibler directement le diffuseur plutôt que de passer par des intermédiaires qui vont avant tout remettre en cause l'installation perso avant celle de l'émétteur...

Dans ton cas personnel, tu as certainement raison de contacter directement avec les diffuseurs, surtout si tu as des interlocuteurs privilégiés chez TDF et TOWERCAST.

Par contre maintenant que l'ANFR s'est vu confiée la gestion des problèmes de réception à la place de France Télé Numérique, nous recommandons sur le forum de s'adresser en première instance directement à l'ANFR pour signaler les problèmes de réception.
Cela permet une centralisation des signalisations et permet d'obtenir plus efficacement l'intervention des diffuseurs.
De plus le site de l'ANFR permet de diffuser en retour une information sur les signalisations et les interventions en cours. Information que nous répercutons autant que possible sur le forum

Bien entendu nous maintenons sur le forum les coordonnées des diffuseurs ainsi que des autres intervenants, qui peuvent éventuellement être contactés en seconde instance, mais bien sûr pas question de communiquer des adresses mails directes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2013 20:31

+1
Jérôme04 a écrit:
bernard7715 a écrit:

Mon message n'est pas destiné à une personne precise, j'ai juste saisi l'occasion pour informé ce changement dans l'ordre des priorités à signalé un probléme d'émetteur. Ce topic étant très actif'.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 28 Jan 2013 20:36

Jérôme04 a écrit:towercast me signale aucun dysfonctionnement du r8 sur oraison
Bonjour,
c'est en contradiction avec ce qu'annonce l 'ANFR http://www.recevoirlatnt.fr/professionn ... -doraison/, ou c'est résolu.
Je pense aussi qu'ils faut les appelez pour en savoir plus ou leur remonter l'info si le problème persiste.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 28 Jan 2013 20:45

poillaineux a écrit:
Jérôme04 a écrit:towercast me signale aucun dysfonctionnement du r8 sur oraison
Bonjour,
c'est en contradiction avec ce qu'annonce l 'ANFR http://www.recevoirlatnt.fr/professionn ... -doraison/, ou c'est résolu.
Je pense aussi qu'ils faut les appelez pour en savoir plus ou leur remonter l'info si le problème persiste.

c'était le 24.
ça peut être été rétabli depuis.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Xarann » 01 Fév 2013 14:52

Jérôme04 a écrit:
bernard7715 a écrit:
Jérôme04 a écrit:Il vaut mieux cibler directement le diffuseur plutôt que de passer par des intermédiaires qui vont avant tout remettre en cause l'installation perso avant celle de l'émétteur...

Erreur grossière.
Cibler le diffuseur ne les mets pas face à leur obligation.
Le passage ANFR -> CSA -> Mux -> Diffuseur permet à toutes les instances de connaitre le défaut.
L'ANFR peut réaliser des mesures si besoin lors d'un défaut complexe.
Le CSA supervise.
Les Mux sont les seuls à pouvoir demander aux diffuseurs, contrat oblige et notamment le respect des GTR.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 01 Fév 2013 14:57

chacun voit midi a sa porte
en ce qui me c concerne avant de remonter csa anfr et compagnie (qui sont pour moi limite de la foutaise) je me renseigne déja localement, puis aux différentes sociétes d'émission.
je signale uniquement ce que je constate et principalement des pannes radio, tnt je fais peu.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar clovis04 » 01 Fév 2013 16:29

bonjour,
je confirme,ça fonctionne a nouveau un grand merçi a vous tous pour votre réactivité;a+. :mrgreen: :Couc:
clovis04

Messagepar Emmebel » 05 Fév 2013 18:34

Décision du CSA publiée aujourd'hui :

Appels à candidatures pour des télévisions locales :
Assemblée plénière du 15 janvier 2013

Dans le cadre de l’appel à candidatures lancé le 12 juin 2012 pour l’exploitation d’un service de télévision locale dans la zone de Menton, Nice, Cannes, Grasse, Saint-Raphaël et du Mercantour , le Conseil a délivré une autorisation à la société Azur TV pour le projet Azur TV.

Dans le cadre de l’appel aux candidatures lancé le 26 juin 2012 pour l’exploitation d’un service de télévision locale dans la zone de Gap , le Conseil a délivré une autorisation à la société D!CI TV SAS pour le projet D!CI TV.

source : csa.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur