04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: EMETTEUR CHATEAUX ARNOUX

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2008 21:28

pietropeyo a écrit:on se tient au courant le décodeur tnt est en place, ce qui est fou dans cette histoire c'est qu'aucune collectivité territoriale puisse donner une réponse fiable...
Oui , tout à fait dans cette histoire depuis fin 2007 pour avoir une date fiable pour l'ouverture des émetteurs TNT en France , il vaut mieux se tourner vers Madame Irma plutôt que vers le CSA dont c'est pourtant le boulot... :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 22 Aoû 2008 11:27

je viens juste de lire ça sur satellifax :

TDF : prise de contrôle de l’opérateur Emettel
« TDF et les associés d’Emettel ont conclu un accord d’acquisition par TDF de 100 % d’Emettel, opérateur de diffusion TV et de maintenance technique en France, particulièrement présent sur le secteur...

ça ne me rassure guerre... tdf est pourtant une bonne société, mais très difficile a joindre en cas de problèmes et si il n'y a pas plusieurs personnes concernées il n'interviennent pas....
en tout cas j'espè_re qu'emettel restera connecté sur TVNT.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Mauvaise réception du R1 Manosque

Messagepar Gilbert04 » 23 Aoû 2008 16:42

Bonjour à tous, j'habite Manosque et je reçois très bien les Mux R2, R3, R4 et R6. Seul le R1 me pose problème. Je serais désireux de savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème?
Description du problème : forte pixellisation de l'image et son haché pendant 10 à 20 secondes à intervalles réguliers toutes les 20 à 30 secondes.
L'adaptateur est un NEOM NM230TNT. Sur les mux fonctionnant normalement il m'indique une force de 60% environ et une qualité de 99% et cela de façon constante. Sur le R1, il m'indique une force variant de 68 à 74% et une qualité variant de 70 à 99%. Bien sûr le dysfonctionnement apparaît quand la force est à 68% et la qualité à 70%. La force et la qualité varient en même temps et dans le même sens. Le rateau et le câble sont récents et il n'y a pas d'ampli. En analogique je reçois très bien toutes les chaînes y compris TLP. Je précise que j'habite face au mont des Espels à une distance de 1 km que la nouvelle antenne d'émission est en vision directe sans aucun obstacle.
Gilbert04

Messagepar parisiens » 23 Aoû 2008 17:31

Bjr, verifie ta connectique et tu peux essayer en direct entre la prise murale et ton adaptateur puis direct sur ta TV sans passer par un lectuer dvd ou VHS ou autres appareils decodeur, recepteur sat,.... Ceci permettra de voir si quelque chose interfere
parisiens

Re: Mauvaise réception du R1 Manosque

Messagepar Jérôme04 » 23 Aoû 2008 19:05

Gilbert04 a écrit:Bonjour à tous, j'habite Manosque et je reçois très bien les Mux R2, R3, R4 et R6. Seul le R1 me pose problème. Je serais désireux de savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème?
Description du problème : forte pixellisation de l'image et son haché pendant 10 à 20 secondes à intervalles réguliers toutes les 20 à 30 secondes.
L'adaptateur est un NEOM NM230TNT. Sur les mux fonctionnant normalement il m'indique une force de 60% environ et une qualité de 99% et cela de façon constante. Sur le R1, il m'indique une force variant de 68 à 74% et une qualité variant de 70 à 99%. Bien sûr le dysfonctionnement apparaît quand la force est à 68% et la qualité à 70%. La force et la qualité varient en même temps et dans le même sens. Le rateau et le câble sont récents et il n'y a pas d'ampli. En analogique je reçois très bien toutes les chaînes y compris TLP. Je précise que j'habite face au mont des Espels à une distance de 1 km que la nouvelle antenne d'émission est en vision directe sans aucun obstacle.

bonsoir gilbert, faut pointer plus précisement votre rateau, en analogique tout a beau etre ok mais en numérique il faut être très précis. si vous avez besoin d'un coup de main contactez moi en mp.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Juju04 » 23 Aoû 2008 19:30

Salut à tous !!!
Tout d'abord merci pour vos precieux conseils, ils m'ont super bien servi :D .
Si je reviens vers vous c'est parce que j'ai un problème qui se pose depuis aujourd'hui : concernant la réception de la TNT pas de soucis en bougeant l'antenne. Le truc c'est que je suis dans une maison individuelle à deux étages, et si je bouge l'antenne pour recevoir la tnt ma voisine du dessous ne recoit plus la télé en analogique car elle utulise une rallonge de 10 m qui part de son antenne murale, donc bien sur elle m'a demandé de tous remettre normalement. :evil:
Connaissez vous un moyen, je sais pas un truc qui puisse elargir le rayon de réception (je suis désolée je dis peut etre n'importe quoi mais j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir recevoir la TNT à cause d'un rallonge, alors que je pourrais en profiter pleinement !!!!!!!). :x
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'eclairer, sinon temps,pis pour moi pas de TNT. :cry:
Merci d'avance.
Juju04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2008 21:04

Bonsoir
La rallonge n'a rien a voir.
Si vous modifiez la direction de l'antenne commune pour l'orienter vers un
emetteur TNT les canaux analogiques utilisés par votre voisine doivent etre
changés pour ceux associés au nouvel emetteur.Et les votres aussi par la
meme occasion.
Si la reception des nouveaux canaux analogiques est correcte chez vous ,
elle devrait l'etre chez la voisine.
Si non une meilleure antenne ou un preampli s'imposent.
Les risques en analogique sont : changement de region pour FR3 ,disparition
de la 5 et la 6. N'etant pas du coin je ne puis vous aider sur ce point.
Dernière édition par Anonymous le 23 Aoû 2008 21:11, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar johnny » 23 Aoû 2008 21:06

Bonsoir,
si tu as tourné ton antenne pour changer d'émetteur, il est normal que la voisine du dessous ne reçoive plus les chaines analogiques, car chaque émetteur utilise des canaux différents.
il suffit donc de faire une recherche des chaines sur la TV de ta voisine.
johnny

Messagepar Jérôme04 » 23 Aoû 2008 22:05

Juju04 a écrit:Salut à tous !!!
Tout d'abord merci pour vos precieux conseils, ils m'ont super bien servi :D .
Si je reviens vers vous c'est parce que j'ai un problème qui se pose depuis aujourd'hui : concernant la réception de la TNT pas de soucis en bougeant l'antenne. Le truc c'est que je suis dans une maison individuelle à deux étages, et si je bouge l'antenne pour recevoir la tnt ma voisine du dessous ne recoit plus la télé en analogique car elle utulise une rallonge de 10 m qui part de son antenne murale, donc bien sur elle m'a demandé de tous remettre normalement. :evil:
Connaissez vous un moyen, je sais pas un truc qui puisse elargir le rayon de réception (je suis désolée je dis peut etre n'importe quoi mais j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir recevoir la TNT à cause d'un rallonge, alors que je pourrais en profiter pleinement !!!!!!!). :x
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'eclairer, sinon temps,pis pour moi pas de TNT. :cry:
Merci d'avance.

le mieux : tu mets le rateau sur oraison, et elle ou au pire tu lui achète un récepteur tnt, ça coute 20 € a weldon (manosque) et basta.
les canaux etant différents entre marseille (position de départ a mon avis) et oraison, de plus l'emeteur tnt d'oraison ne diffuse pas fr5 et m6 analogique, pour ces chaines faut coupler un autre rateau en direction d'un petit pylone qui donne ces chaines sur oraison en uhf vertical
mais le must equipes la tnt elle aura tout (tout fonctionne sur oraison, fr3 n'est plus pourrie ??)
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 27 Aoû 2008 22:35

sont parues au J.O. Officiel du 09/08/2008 les puissances définitives des sites d'emission :

DIGNE 1 - SAUMON : 5W secteur 45° et 225°, 2W secteur 315°
DIGNE 2 - FOURCHES : 2 W secteur 50°, 1W secteur 285°

MANOSQUE - ESPELS :
R1, R2, R4, R6 : 25 W secteur 200°, 15 W sect 340°, 8W sect 275°, 7W sect 90°

R3 : 1W sect 200°, 830 mW sect 340°, 443 mW sect 275°, 360 mW sect 90°

(N.B. R3 : beaucoup moins fort que prévu, initialement prévu a 25W comme les autres)

ORAISON - FONT DES OISEAU

R1, R3 et R4 : 40 W secteur 200°/40°
R2, R6 : 400 W secteur 190°/50°

(N.B. R2 et R6 beaucoup plus fort que prévu)
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs