Désolé pour le temps de réponse,
mais apparemment je suis orienté vers Digne et je ne voie pas l'émetteur du Chaffaut.
Dois-je tourner mon antenne vers le Chaffaut ? Je précise à nouveau que celle-ci à un an environ.
Merci
Cammat a écrit:Désolé pour le temps de réponse,
mais apparemment je suis orienté vers Digne et je ne voie pas l'émetteur du Chaffaut.
Dois-je tourner mon antenne vers le Chaffaut ? Je précise à nouveau que celle-ci à un an environ.
Merci

Bennoip a écrit:J'ai toujours des problèmes de réception sur l'émetteur d'Oraison. Le R2 et le R6 ne marche pas.
Je ne comprend pas, en octobre tout marché super bien, je n'ai rien changé à mon installation.
Mon antenne doit avoir 3-4 ans pas plus, j'ai changé l'alimentation et l'ampli (marque KYOSTAR). Donc en octobre avec le même matériel, je n'avais aucun problème.
Le R6 revient de temps en temps, quand il pleut j'ai l'impression.

Jérôme04 a écrit:Bennoip a écrit:J'ai toujours des problèmes de réception sur l'émetteur d'Oraison. Le R2 et le R6 ne marche pas.
Je ne comprend pas, en octobre tout marché super bien, je n'ai rien changé à mon installation.
Mon antenne doit avoir 3-4 ans pas plus, j'ai changé l'alimentation et l'ampli (marque KYOSTAR). Donc en octobre avec le même matériel, je n'avais aucun problème.
faudrait que les autres personnes sur oraison nous disent si le r2 et r6 fonctionne.
si oui alors ça viens de chez vous, va falloir tout revoir

Bennoip a écrit:Jérôme04 a écrit:Bennoip a écrit:J'ai toujours des problèmes de réception sur l'émetteur d'Oraison. Le R2 et le R6 ne marche pas.
faudrait que les autres personnes sur oraison nous disent si le r2 et r6 fonctionne.
si oui alors ça viens de chez vous, va falloir tout revoir
Il faudrait que je fasse l'essai en étant direct sur l'antenne, pour voir si cela ne vient pas de mon câblage. D'ailleurs sur Manosque, on peut en trouver où du câble ? Et que faut-il prendre ?

Jérôme04 a écrit:
le mieux est du 17 vatc ou 17 patc (le patc est du noir, plus rigide et a mettre exclusivement en extérieur)
au pire du 19 vatc/patc fait l'affaire
ne surtout pas prendre du 21 vatc/patc
a manosque tu trouves ça a la simc ou a weldom, désolé pour les marques...

Bennoip a écrit:Bon j'ai enfin réussi à faire marcher toutes les chaines, j'ai juste un problème de numérotation des chaines.
Donc pour que ça marche, j'ai changé un morceau de 2 m de câble, entre l'antenne et l'amplificateur (l'ampli est abrité sous le toit, pas directement accroché à l'antenne. Et j'ai aussi repointé l'antenne, le relais est en fait beaucoup plus à gauche que ce que je pensais (bien 10-15°). J'ai aussi redescendu l'antenne, bizarrement cela marche mieux avec l'antenne 50-70 cm plus bas![]()
Pour mon problème de numérotation, mon décodeur TNT fait la numérotation automatique, hors sur les chaines du R6, cela ne marche pas.
Tf1 se retrouve sur 63, NRJ12 sur le 59 (je crois), TMC sur le 58. J'ai essayé de relancer la recherche plusieurs fois, cela n'a rien donné. J'imagine que les numéro des chaines viennent du relais ?