04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar julien74 » 02 Fév 2009 20:31

Tu as la possiblité de claser manuellement les chaînes TNT dans l'ordre que tu veux?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bennoip » 02 Fév 2009 21:59

Jérôme04 a écrit:
Bennoip a écrit:Bon j'ai enfin réussi à faire marcher toutes les chaines, j'ai juste un problème de numérotation des chaines.

Donc pour que ça marche, j'ai changé un morceau de 2 m de câble, entre l'antenne et l'amplificateur (l'ampli est abrité sous le toit, pas directement accroché à l'antenne. Et j'ai aussi repointé l'antenne, le relais est en fait beaucoup plus à gauche que ce que je pensais (bien 10-15°). J'ai aussi redescendu l'antenne, bizarrement cela marche mieux avec l'antenne 50-70 cm plus bas :shock:

Pour mon problème de numérotation, mon décodeur TNT fait la numérotation automatique, hors sur les chaines du R6, cela ne marche pas.
Tf1 se retrouve sur 63, NRJ12 sur le 59 (je crois), TMC sur le 58. J'ai essayé de relancer la recherche plusieurs fois, cela n'a rien donné. J'imagine que les numéro des chaines viennent du relais ?

non normalement les adapatateurs tnt sont equipés de la fonction "LCN" qui permet de mettre les chaines dans l'ordre CSA
voir si vous avez ce mode dans votre adaptateur, sinon faites un reset d'usine puis une réinstallation complète
si après la numérotation est toujours fausse ça se peux que ce soit l'emetteur alors

N.B. l'image de fr3 tnt est bonne ?
c+ est t'il bien présent ?
le R2 est bien sur le 40 et le R3 sur le 28 ?
merci

FR3 est bien, enfin pas autant que les autres. Mais à un moment elle était bien plus moche. Là on dirait de l'analogique que l'on reçoit bien, donc ça ne vaut pas la qualité DVD des autres chaines, mais c'est largement acceptable comme qualité.

C+ est bien présent.

Pour le R2 et R3, je ne sais pas, il faudra que je regarde. De sûr le groupe avec TF1, TMC, ... (le R6 donc si je ne me trompe pas) est sur le canal 30.

Sinon pour le classement automatique, il faudra que je reteste plus tard. Je ne peux malheureusement pas classer les chaine manuellement (merci SAGEM).
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar squalle tlp » 05 Fév 2009 10:21

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vous pour savoir quel emmeteur TNT propose LCM (la chaine marseillaise) sur le 04 Actuellement.

je suis enfin de retour sur le forum, je vous tiendrai au courant sur l'évolution de la zone de couverture de TLP en tnt.
Nous avons mis en place un système de diffusion particulier pour la TNT, qui seras installer lors de l'ouverture de notre prochaine diffusion sur un emmeteur loin de nos bases !
squalle tlp

Messagepar Jérôme04 » 05 Fév 2009 10:28

squalle tlp a écrit:Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vous pour savoir quel emmeteur TNT propose LCM (la chaine marseillaise) sur le 04 Actuellement.

je suis enfin de retour sur le forum, je vous tiendrai au courant sur l'évolution de la zone de couverture de TLP en tnt.
Nous avons mis en place un système de diffusion particulier pour la TNT, qui seras installer lors de l'ouverture de notre prochaine diffusion sur un emmeteur loin de nos bases !

je vous ai signalé hier des pbs sur tlp analogique et tnt, l'image sombre en analogique et très mauvaise (lignes :( ) en tnt

pour LCM elle ne doit pas être diffusée en TNT dans le 04, si elle l'est c'est une erreur

j'ai vu une bande défilante indiquer la diffusion prochaine de TLP en TNT sur oraison, chateau arnoux, cereste, peipin, sisteron, simiane, banon (emetteur ???)

digne ne figure pas dans la liste ????

je trouve que vous allez un peu vite, certains sites ne sont pas encore lancés et pour ceux etant en service il n'y a pas encore eu d'appel a candidatures...

quel système exactement ? satellite ? faisceau numérique ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 05 Fév 2009 11:32

ok
c'est bon sur manosque c'est ok, analogique comme tnt.

bien sur que je regarde tlp, je trouve que c'est une bonne chaine, pas tous les programmes m'intéressent, mais certains oui
quelques regrets, par exemple quand il y a eu la neige aucune info (bandeau défilant) ou pourquoi pas... un direct ... !!!
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 05 Fév 2009 14:17

Squalle_TLP a écrit:Je viens de lire quelque anciens messages,

Pour TLP à Forcalquier en TNT, TDF n'arrive pas à récupérer notre signal de manosque. nous suivons tout cela de très prés, mais nous sommes optimiste.

je crois en connaitre le motif, les 2 emetteurs ont le r1 sur le même canal
et un faisceau depuis villemus ? (même principe que pour alimenter manosque ??)
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Chris04 » 14 Fév 2009 09:31

Bonjour.
Sait-on quand le multiplex R5 (les chaines HD) sera diffusé sur Manosque ?
Chris04

Messagepar julien74 » 14 Fév 2009 18:04

Ce n'est pas le 30 octobre 2008 , ce ne sera pas le 31 mai 2009 mais ce sera bien plus tard , aucune date n'est fixée pour l'instant... :cry:
julien74

Messagepar Chris04 » 14 Fév 2009 21:24

Merci pour la réponse.
Mince ! C''est pas encourageant. Faudra songer à TNTsat.
Chris04

Messagepar julien74 » 15 Fév 2009 12:08

TNT SAT HD , les récepteurs sont à partir de 229 Euros.
julien74