04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bob04 » 30 Juin 2008 16:16

A manosque je trouve 6 chaines avec ma clé TNT dont

canal+
canal+ sport
canal+ cinéma
planète
canal j
et TPS star

Les 6 sont cadenassées biensûr.
bob04

Messagepar Merisier » 30 Juin 2008 16:23

Emetteur d'Oraison (suite)

Scan aujourd'hui à 13h:

2 nouveaux groupes, ce qui nous donne:

Niveau signal (%), Qualité signal (%), C/N (dB)
Canal 25, groupe R4: 40 92 27
M6, W9, NT1, Paris 1ère, AB1, TF6

Canal 28, groupe R2: 42 95 28
Direct8, France4, BFMTV, i>Télé, Virgin17, Gulli,

Canal 30, groupe R6: 55 98 32
TF1, TMC, NRJ12, LCI, Eurosport

Il ne manque plus que les groupes R1 et R3, de France 2 et Canal+ (demain ?)

:mrgreen:

A noter quelques "aménagements" par rapport à une liste peut être ancienne:

France4 passe du groupe R1 au groupe R2
TMC passe du groupe R2 au groupe R6 et remplace TPS Star
Europe 2 TV est remplacée par Virgin17 dans le groupe R2
Merisier

Messagepar Sticmy04 » 30 Juin 2008 18:01

petit test à 18h sur Manosque qui ne donne rien du tout hormis les chaines cadenassées.
Demain sans doute?
Sticmy04

Messagepar zatoichi » 30 Juin 2008 18:27

Julien_U a écrit:Conclusion : faut que je pousse le syndic à mettre à jour l'installation !

Avec une toute petite antenne intérieure classique (et vieille...), je capte :
- France 2
- France 3
- France 5
- Arte
- LCP
- Canal +
- M6
- W9
- NT1

TNT OK à Digne :wink:

Salut!
Peux-tu me donner tes canaux car moi je suis sur Champtercier et je n'ai que France 2, 3, 5 Arte et LCP ?

Merci d'avance!
zatoichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sticmy04 » 30 Juin 2008 18:45

ça y'est la TNT émet depuis Manosque, j'ai fait un scan à l'instant et j'ai 13 chaines!!!
TF1, CANAL+, DIRECT8, W9, TMC, NT1, NRJ12, FRANCE4, BFMTV, I>TELE, VIRGIN17 et Gulli.
Sticmy04

Messagepar Sticmy04 » 30 Juin 2008 18:47

Sticmy04 a écrit:ça y'est la TNT émet depuis Manosque, j'ai fait un scan à l'instant et j'ai 13 chaines!!!
TF1, CANAL+, DIRECT8, W9, TMC, NT1, NRJ12, FRANCE4, BFMTV, I>TELE, VIRGIN17 et Gulli.

Avec M6 le compte est bon... :wink:
Sticmy04

Messagepar bob04 » 30 Juin 2008 19:22

Mon ordi affiche 23 chaines en tout pour Manosque mais je ne retrouve pas encore les chaines de France Télévision...
bob04

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 21:48

Pour Julien_U: ton soucis vient bien comme tu l'as dis de filtres qui doivent être présents sur l'antenne collective et qui doivent passer à la trappe les nouveaux canaux UHF de la TNT , contacte ton syndic pour qu'ils fassent intervenir un antenniste.

En attendant vois-tu l'un des 2 émetteurs de Digne depuis la pièce où se trouve ta TV?
Si oui , une bonne antenne intérieure parabolique pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT , la meilleure antenne intérieure recommandée sur le forum est l'antenne intérieure parabolique à 20 Euros: la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN ou L'entrepôt du Bricolage).
Les antennes "spécial TNT" toute plate avec cadre photo , désign , c'est de la daube et c'est hors de prix , beurk...

Avec "ta vieille antenne" tu peux également recevoir les programmes en clair des chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.
Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut lancer la recherche des chaînes à un horaire où ces 3 chaînes diffusent un programme en clair sinon ton adaptateur TNT va les classer dans les radios...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien_U » 01 Juil 2008 11:26

J'ai prévu de faire faire des devis par 2 ou 3 magasins pour voir un peu ce que la mise à jour du système peut coûter...

Avec ma vieille petite antenne interne, après de multiples tests (ma copine se demandait ce que je faisais à me balader avec mon antenne partout dans le salon :mrgreen: ), j'arrive à capter très clairement 13 chaines... de mieux en mieux...

En résumé :
- TF1
- France 2
- France 3
- Canal +
- France 5
- Arte
- M6
- W9
- LCP
- NT1
- NRJ12
- TMC
- Paris première
Je crois que c'est à peu près tout :D

Bien vu pour l'astuce du scan des chaines à moitié cryptées ! je vais essayer ça...

@zatoichi : je vais essayer de regarder ça ce soir...
Dernière édition par Julien_U le 01 Juil 2008 16:29, édité 2 fois.
Décodeur utilisé : Golden Interstar DVB-T/S 8200 Premium
Antenne utilisée : Antenne TV intérieure parabolique Large bande UHF-VHF-FM (Marque DUNE)
Julien_U

Messagepar sebb04 » 01 Juil 2008 11:37

Voilà ça y est j'ai déménagé je suis manosquin maintenant ..
Alors petit rappel avant j'étais en haut du village de pierrevert avec antenne dirigé vers Marseille et je captais la TNT.
Aujourd'hui je suis dans les nouveaux batiments du forum proche du nouveau lycée et en faisant une recherche hier soir j'arrive à capté quedale !!!!
je suis allé voir un peu l'antenne commune que nous avons et j'en avais jamais vu des comme ça .. elle est ronde ! c'est quoi ce machin ?? Il y 3 3 paraboles et cette antenne ronde autour d'un mat. En analogique je capte 6 chaines meme pas TLP, une qualité d'image d'il y a 20 ans en arrière ... les boules quoi !
De plus on ne voit meme pas le relais de manosque caché par le Mont d'Or donc si on veut capté qques chose je pense que ça sera Oraison. Il doit y avoir un soucis qque part je pense au niveau de notre antenne commune. Je suis gaché !!! Va falloir que j'aille voir ça avec l'agence ..
sebb04
Petit ver
Petit ver