04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Julien_U » 01 Juil 2008 21:03

:mrgreen: :mrgreen:

Allez, pour fêter ca, quelques photos...

Mon bel émetteur vu de l'appart ||o||

Image

et mon installation...

L'antenne dans le bureau en travaux....

Image

et le décodeur

Image
Décodeur utilisé : Golden Interstar DVB-T/S 8200 Premium
Antenne utilisée : Antenne TV intérieure parabolique Large bande UHF-VHF-FM (Marque DUNE)
Julien_U

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 21:31

Génial :D
L'émetteur en photo , c'est celui du Haut Saumon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien_U » 01 Juil 2008 21:54

julien74 a écrit:Génial :D
L'émetteur en photo , c'est celui du Haut Saumon?

je connais pas le nom de l'émetteur.... :oops: :D
il est près de Courbons pour les connaisseurs du coin
Décodeur utilisé : Golden Interstar DVB-T/S 8200 Premium
Antenne utilisée : Antenne TV intérieure parabolique Large bande UHF-VHF-FM (Marque DUNE)
Julien_U

TNT A digne

Messagepar phb04 » 01 Juil 2008 22:26

Bonsoir,

Toutes les chaines sont OK sauf celle du R4
Quelqu'un a une idée ?

En direct du Saumon (quelques centaines de metres à vol d'oiseau/ en visu/rien ne gêne
J'utilise une netbox / maison individuelle
merci
phb04

Messagepar sebb04 » 02 Juil 2008 09:00

kaloun1 a écrit:salut à tous,

après un scan sur manosque(mont de spels),
2 transpondeurs qui fonctionne ; celui de cana+
en crypté et le 46 du service public ou il n'y a
que 5 chaines (france 2,3,5,arte et tlp).

pour seb04, ou tu habites l'analogique ne passe
pas car couvert par le mont d'or.
avec une très bonne installation, tu peux prendre
marseille (l'étoile) ou peut être oraison.

Ben en fait l'immeuble est neuf de chez neuf là ! et bon comme je l'ai expliqué il y a 3 paraboles et une antenne FM. je ne peux pas installer mon rateau sur la terrasse je pense que ça ferait désordre vis à vis des autres puis bon ça sera très très moche. Donc ma solution sera la TNT Sat que je compte acheter chez casto comme l'a dit Julien74.
Au fait Julien74 le TNT Sat faut que la parabole soit dans la meme direction que pour chopper CanalSat ?

Après hier j'ai regarder et effectivement je n'est pas France 3 régional mais l'édition des régions, montrant effectivement que tu avais raison.

je suis assez dégouter car j'attendait la TNT avec impatience, et maintenant qu'elle est là ben je ne peux pas l'avoir .. il va me falloir débourser 120 € pour acheter un decodeur.
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 11:24

Julien_U a écrit:je connais pas le nom de l'émetteur.... :oops: :D
il est près de Courbons
Selon la carte du CSA , c'est celui du Saumon: http://www.tnt-gratuite.fr/Files/ccfc88 ... a7bd1f.jpg :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 11:47

Bonjour sebb04 ,

Depuis la pièce où se trouve ta TV tu vois en direction du Mont des Espels ou en direction d'Oraison? Et depuis ta Terrasse?
- Tu as une prise satellite au mur ( http://www.clust.com/boutique/ressource ... 482501.jpg )? Il me semble que tu as déjà une prise TV et une prise FM...
- Peux-tu te renseigner auprès de tes voisins dans ton immeuble (ou au syndic) pour savoir si ils ont le satellite et si oui , quels satellites ou quels bouquets satellites (CANALSAT , TPS , BIS / AB SAT , ORANGE ou autres....)
- Tu n'es pas abonné ADSL chez ORANGE?
- Tout à fait , sur le satellite ASTRA 1 , c'est CANALSAT qui est diffusé (il y a aussi le bouquet espagnol DIGITAL+ , le bouquet allemand PREMIERE , le bouquet hollandais CANAL DIGITAAL , etc...) et comme TNT SAT , c'est la TNT par le satellite grâce à CANALSAT , les chaînes que tu décryptes avec TNT SAT , ce sont les chaînes TNT de CANALSAT (pour résumer TF1 CSAT ou TF1 TNT SAT , c'est le même , la même fréquence)...

Tu reçois donc FRANCE 3 SAT.

Demande à ton syndic avant pour savoir si ils veulent bien qu'un antenniste vienne poser une antenne TV UHF vers un émetteur TNT...

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 11:54

Bonjour phb04 ,

Qui a installé cette antenne? En quelle année?
Il y a plusieurs antennes sur le mât?
Aurais-tu une photo?
Comment est la qualité d'image en analogique? Tu reçois quelles chaînes TV analogiques?

julien74

Messagepar sebb04 » 02 Juil 2008 14:25

julien74 a écrit:Bonjour sebb04 ,

Depuis la pièce où se trouve ta TV tu vois en direction du Mont des Espels ou en direction d'Oraison? Et depuis ta Terrasse?
- Tu as une prise satellite au mur ( http://www.clust.com/boutique/ressource ... 482501.jpg )? Il me semble que tu as déjà une prise TV et une prise FM...
- Peux-tu te renseigner auprès de tes voisins dans ton immeuble (ou au syndic) pour savoir si ils ont le satellite et si oui , quels satellites ou quels bouquets satellites (CANALSAT , TPS , BIS / AB SAT , ORANGE ou autres....)
- Tu n'es pas abonné ADSL chez ORANGE?
- Tout à fait , sur le satellite ASTRA 1 , c'est CANALSAT qui est diffusé (il y a aussi le bouquet espagnol DIGITAL+ , le bouquet allemand PREMIERE , le bouquet hollandais CANAL DIGITAAL , etc...) et comme TNT SAT , c'est la TNT par le satellite grâce à CANALSAT , les chaînes que tu décryptes avec TNT SAT , ce sont les chaînes TNT de CANALSAT (pour résumer TF1 CSAT ou TF1 TNT SAT , c'est le même , la même fréquence)...

Tu reçois donc FRANCE 3 SAT.

Demande à ton syndic avant pour savoir si ils veulent bien qu'un antenniste vienne poser une antenne TV UHF vers un émetteur TNT...

Salut !! ben il y a beaucoup de question !

- Alors en ce qui concerne les prises au mur il y a 3 prises : une ou il y a écrit FM donc c'est pour la radio, une il y a ecrit TV sur lequel je suis branché actuellement avec une prise tv classique avec laquelle je reçois les 6 chaines nationales avec France 3 national et ensuite une prise satellite. Il y a aussi une prise pour installer internet mais comme pour le moment on n'a pas prévu d'installer le net tous ce qui est bouquet orange on oublie.
- Ensuite lors de l'état des lieux le gars de l'agence (qui est mon voisin) m'a dit il y a canalsat TPS, la tnt .. bref il y avait tout mais bon pr la TNT Hz c'est mort on dirait. Donc à mon avis Canalsat c'est quasi sur que ce soit ok car bon c'est un minimum non ?
- Le syndic c'est l'agence qui s'en occupe mais bon ils ne st pas tres fortiche pour répondre à des questions concernant la télévision.
- surtout que le bâtiment vient d'être livré vendredi dernier seulement il y a pas mal de petit choses à mettre en place et j'imagine que les sujets concernant la tv doivent etre en bas de la pile de dossier, mais là je dois appeler dans l'aprem ça me coutera rien de demander.

- Donc en gros tout est neuf et vient d'etre installer. Je vois uniquement ces 3 paraboles et cette antenne FM et je n'ai pas de photo, peu etre que ce soir je verrai à en prendre une si j'ai le tps.

- Le mont des espels on ne le voit pas du batiment car il est caché par le mont d'or puis en plus je suis encore l'autre coté du batiment mais sinon oui vers oraison c possible mais foutre une antenne sur la terrasse ça me botte pas trop puis j'imagine que si je fais ça, ben ça va vite gueule dans l'immeuble car c'est moche.

- Alors je me tourne de plus en plus vers de décodeur TNT sat je ne vois pas bcp d'autre moyen pr avoir une bonne qualité d'image sur mon ecran LCD.

- la qualité de l'image actuelle est carrement pourrie !!! c'est horrible ... le pire c'est la 6 .. c'est gonflant !

Donc voilà ! Merci
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 14:49

Tu n'as pas accès à internet chez toi?
Je dis ça car ORANGE met à disposition (avec une caution de 49 Euros) de ses abonnés ADSL non éligible à la TV par ADSL , un décodeur satellite ORANGE qui te permet de capter les chaînes de la TNT par satellite (il manque juste I>TELE) , donc si tu es abonné à ORANGE pour l'ADSL , cette offre peut te concerner...

OK si il y a la prise sat et que c'est prévu pour CANALSAT , c'est bon pour TNT SAT. :D
Si tu prends TNT SAT , prend bien le modèle TNT SAT STRONG 6410 (c'est le moins cher à 119 Euros chez CASTO) , car lui seul fonctionne avec les installations satellite collective dans les imeubles.
Téléphone à CASTO pour confirmer que le prix est bien de 119 Euros...

C'est pas grave , c'est pas l'agence qui va installer une antenne TV , c'est l'antenniste que l'agence aura contacté qui va le faire... :wink:
A l'agence tu n'as qu'à leur dire que tu ne peux pas recevoir la TNT de Manosque avec TLP car il n'y a pas d'antenne TV , il y a juste 1 parabole qui distribue les 6 chaînes analogiques en provenance du satellite dans l'immeuble , c'est tout...

Si depuis la pièce où se trouve ta TV , ta vue est dégagée vers Oraison , tu peux essayer avec une antenne intérieure parabolique à 20 Euros (les meilleurs antennes sont la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins de bricolage comme LEROY MERLIN) pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT.

Quand tu dis pourrie sur M6 , c'est quoi? C'est floue? Il y a des traits noir ou blanc?
C'est vrai qu'avec un grand écran plat , les défauts de l'image sautent aux yeux par rapport à une TV cathodique 36 cm :?

julien74