04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kaloun1 » 04 Juil 2008 13:53

bonjour à tous,

quelqu'un peux me dire s'il capte toutes
les chaines sur l'émetteur de manosque (Mont de Spels) ?
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sebb04 » 04 Juil 2008 14:31

julien74 a écrit:Pour GULLI , tu branches le câble provenant de la parabole sur la prise "SAT OUT" du STRONG et normalement tu devrais recevoir... :wink:

Pour FRANCE 3 REGION , tu fais MENU > INSTALLATION > INSTALLATION RAPIDE > OK. Là soit tu sélectionnes "AUCUN" pour avoir FRANCE 3 SAT , soit tu sélectionnes une autre des 24 FRANCE 3 REGIONS (FR3 MARSEILLE par exemple...) puis tu appuies sur OK et ensuite tu sors du menu.
NB:Chaque fois que tu veux passer d'un FRANCE 3 à un autre , tu dois faire cette procédure...

Sur ton écran , trouves-tu que la qualité d'image des chaînes TNT était meilleur en TNT sur Marseille ou maintenant sur TNT SAT?
Même question pour FR3 MARSEILLE sur la TNT Marseille et sur TNT SAT?

Je te rappelle que sur TNT SAT , tu peux recevoir les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et TPS STAR pour celà , il faut relancer la recherche automatique à un moment où ces 4 chaînes diffusent des programmes en clair par exemple faire cette recherche ce vendredi soir entre 19h35 et 20h35.

Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ DECALE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cand
- CANAL+ SPORT: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star

Tu peux verrouiller les chaînes coquines pour qu'elles ne soient accessible que par le biais d'un code de ton choix à 4 chiffres.

Je te conseilles aussi de faire des favoris , par exemple le favoris FRA avec les chaînes françaises , TOP avec les chaînes que tu préfères , etc...
Quand tu mets des chaînes en favoris , si tu coches par exemple W9 puis TMC puis GULLI , dans ta liste favorite tu auras:
1°) W9.
2°) TMC.
3°) GULLI.

@+ :wink:

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseil Julien !

- La manip pour le cable je le ferai ce soir en rentrant, je n'ai pas eu le tps à midi.
- En ce qui concerne France 3 régional j'ai fais 2 fois cette manip hier soir et dans les 2 cas je n'ai toujours rien. J'ai lu sur un autre forum peu etre qu'il faut que je mette un autre France 3 régional d'ailleur pour avoir celui de PACA, car ils ce sont un peu embrouillé les pinceaux.
- En ce qui concerne la qualité tu as effectivement raison, quand j'avais mon rateau sur Marseille la qualité est bien meilleure qu'avec TNTSAT, il y a une raison particulière ??
- Par contre j'ai toujours pas saisi comment je peux arriver à avoir les Radio française ?? il n'y a rien sur la notice.
- Merci pour les liens pour les programmes en clair de canal.

Merci encore !
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Juil 2008 22:24

Cette manip' te permettra de récupérer GULLI mais aussi les différentes FR3 REGIONS car ces chaînes sont un peu plus faibles que les autres...

Pour faire simple si tu veux + de qualité , il faut que CANAL mette moins de chaînes sur chaque fréquence satellite qu'il loue à ASTRA.
Donc CANAL essaye de faire un compromis entre qualité et quantité.
Actuellement sur 1 fréquence satellite numérique CANAL met 10 chaînes TV.
Moins il y aura de chaînes sur 1 fréquence meilleure sera la qualité pour les chaîne de cette fréquence.

Tu dois simplement appuyer sur la touche "TV / R" de ta télécommande pour accéder aux radios françaises mais aussi allemandes , espagnoles , autrichiennes.
julien74
Les retraités de la Brigade

mont des spels

Messagepar jm04 » 05 Juil 2008 17:47

En réponse à kaloun1: Toutes les chaines de la TNT ont déjà fonctionné à un moment donné, le statut à l'heure actuelle est que, toutes les chaines fonctionnent sauf celles du service publique (multiplex R1), il émet correctement mais les chaines ne sont pas diffusées. c'est déjà arrivé depuis l'installation (pourtant pas vieille) et a été corrigé mais là ça dure un peu, peut être le week end...
jm04

Problème R4 depuis mise en service de l'emetteur d'Oraison

Messagepar Vince04 » 06 Juil 2008 11:02

Bonjour à tous,

Je captais bien sur Marseille l'étoile R2(40) R3( 28 ) R4(25) et R6(30) mais pas R1(56), je m'étais fait une raison... et puis paf l'émetteur d'Oraison entre en service et depuis je capte le R1 (ça fait plaisir) mais je ne capte plus R4 (ça fait pas plaisir) ! C'est pas fou ça ? les fréquences n'ont pas changées pourtant ?
Pour le R4 j'ai une barre de puissance au max et qualité à 0% !!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bon vent à tous
Vince04

Messagepar David04 » 06 Juil 2008 11:35

Bonjour a tous,
j'habite un petit village (le castellet) a 6 km d'oraison, situé dans une vallée.
j'ai tester pour la tnt, et je réussie seulement a avoir 5 chaines: fr3, fr2, fr5, arte, lcp. Canal 56 j'ai: niveau signal 26% qualité signal 83%
j'habite une maison de village dans le centre, je suis aller tester chez mon voisin, son antenne est a 4/5 m de la mienne (j'ai une antenne en forme de T et lui une petite antenne en forme de V), et bien lui a les 5 chaines précédentes plus: M6, W9, NT1, Paris Premiere, AB1, TF6 (canal 25) et aussi Direct 8, France 4, BFMTV, I Tele, Virgin 17, Gulli.
J'ai contacter un installateur a oraison, pour lui demander si je pouvais mettre un Y et me brancher sur l'antenne du voisin, il ma dit non car le signal sera trop faible (de toute façon il en vend pas), il ma conseiller de changer d'antenne (désoler j'ai oublier le type qui ma dit).
Donc je voudrais vous demander si je peut utiliser un Y pour squatter l'antenne du voisin, ou si je doit changer d'antenne?
Comment se fait t'il que mon voisin n'ais pas TF1, TMC, NRJ11, LCI, Eurosport?
Je sais pas quel émetteur on capte, le fond des oiseaux (sans doute) ou celui situer sur le Tholonet?
Ou peut t'on trouver la liste des chaines diffusées par le fond des oiseaux?
Ca fait pas mal de question, désoler pour mon ignorance.
En vous remerciant par avance.
David04

Messagepar cricri » 06 Juil 2008 12:19

Bonjour,

Pour la liste des fréquences c'est en début du topic.

Se repiquer sur l'antenne du voisin est effectivement une assez mauvaise idée ...

Il vaut mieux installer une bonne antenne comme la Fraccaro portenseigne lambda 14 ou la WISI EB66, un bon préampli Johansson et du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre, sans T ni raccord ni rallonge malingre à prises moulées.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2008 13:22

Bonjour
Ben moi je trouve pas que l'idée soit si mauvaise que ça.
Aprés tout avec ses voisins on a deja au moins les clotures en commun.
Le fait meme que vous soyez allé essayer chez lui tend a prouver que vous
etes en bons termes.
Maintenant que l'antenniste prefere avoir deux clients qu'un seul je le
comprend aussi.
Le terme squatter est bien sur inapproprié.
Mais techniquement il est tout a fait possible de faire rajouter a vos frais
un preampli sur l'antenne de votre voisin suivit d'un repartiteur SAT a 2
sorties dont l'une vers votre installation.(surtout pas de T ou de Y)
L'alimentation peut etre chez vous ou chez lui et l'ideal c'est d'en avoir 2
pour pouvoir partir en vacances ou faire des travaux et couper le courant.
Cerise sur le gateau il est bien possible que le simple rajout du preampli
vous permette a tous deux de recevoir les chaines qui manquent.
Si ce n'est pas le cas il faudrat changer une seule antenne.
Anonymous

Messagepar cricri » 06 Juil 2008 16:28

Ah vi ... tu as raison ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 17:41

phb04 a écrit:Bonsoir
L'antenne a été installé par un pro il y a plusieurs années
Je recevais toutes les chaines en analogique / qualité moyenne sur un écran plat.
Image
Reçois-tu correctement le R2 , le R3 et le R6?
Vois-tu le Saumon depuis chez toi?
Vois-tu l'autre émetteur TNT des Fourches?
Ton cordon d'antenne est-il en bon état entre la TV et la prise murale?
Connaitrais-tu quelqu'un de Digne (proche , amis , famille) qui pourrait venir essayer son adaptateur chez toi ou alors toi essayer ton adaptateur chez cette personne?

@+ :wink:
julien74