Bonjour à tous.
Comme beaucoup d'utilisateurs potentiels j'ai "guetté" la mise en service de l'émetteur TNT de Manosque.
Agréable surprise de constater sa mise en service le 1er Juillet (avec 3 mois de retard tout de même, mais ce n'est pas l'objet.)
Dans la journée du 1er Juillet tous les canaux alloués fonctionnaient: 22, 25, 28, 30, 40 et 46. Surprise de découvrir TLP (télévision de Pays) également en numérique.
Depuis au moins 5 jours, il n'y a plus de signal émis par le canal 22 qui parait-il correspond à R5 (pas de service) les chaînes (france 2, france 3, Arte, la 5, TLP...) ne sont plus reçues.
Antenne large bande installée sur le toit de mon habitation avec préampli (distance environ 3 ou 4 km à vol d'oiseau de l'émetteur.)
Testé également avec une antenne de type intérieur et deux autres modèles de décodeurs, empruntés à des proches, sans plus de succès.
L'ensemble des décodeurs a été testé, aussi bien sur l'antenne de toit, que sur l'antenne de type intérieur posée sur une table à l'extérieur de mon habitat et sur dipôle non amplifié (en vue directe de l'émetteur des "Espels.")
J'ai tout re-scanné (avec les trois décodeurs dont je dispose provisoirement) depuis trois jours et à raison de plusieurs Scan quotidiens et en passant par la "remise usine" des décodeurs, pour dissiper les doutes et supprimer les enregistrements mis en mémoire sans aucun résultat.
Les décodeurs permettent d'afficher, en mode de recherche manuelle, sur des indicateurs linéaires, la force et la qualité de la modulation reçue.
Pour "le fameux" canal 22 "ils n'affichent plus rien". Pour mémoire les 5 autres canaux sont reçus avec un indice de réception de 67 % et un indice de qualité de 99%.
Panne passagère d'un module d'émission (je n'ai pas rêvé le canal 22 était pourtant bien opérationnel le 1er Juillet), problème d'interférence avec un autre émetteur, installation personnelle inadaptée? autant de questions sans réponse.
D'autres utilisateurs Manosquins ont-ils le même problème?
Help.
Merci d'avance.
Cordialement.
@+