04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Problème R4 depuis mise en service de l'emetteur d'Orais

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 18:06

Bonsoir Vince04 ,

Sur l'Etoile , le R1 est sur le canal 62 , c'est à Oraison qu'il est sur le 56... :wink:

R3 , R4 et R6 font canaux communs entre Oraison et Marseille.
Reçois-tu correctement le R3 et le R6?

J'ai l'impression que ton soucis doit provenir du fait que les 2 émetteurs qui diffusent le R4 se brouillent , il faudrait pointer ton antenne sur Oraison et ainsi discriminer le R4 de Marseille.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

TNT DIGNE

Messagepar JM04 » 06 Juil 2008 18:48

Bonjour,
Je suis sur DIGNE; Mon logement est équipé d'une prise avec trois branchements possibles dont une pour le satellite.
J'ai remarqué que le canal 21 est détecté sur une prise et le canal 48 sur l'autre.
Faut peut être une intervention d'un antenniste ?
:?:
JM04

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 19:10

JM04 , tu habites en immeuble ou en maison?
julien74

Messagepar David04 » 06 Juil 2008 20:05

Merci pour vos réponses tres rapide :D
Donc en théorie je devrais pouvoir recevoir toutes les chaines.... pour l'instant en testant chez le voisin j'arrive a avoir R1, R3 et R4.
Je vais me renseigner pour le prix d'une antenne + préampli, et si cela fonctionne correctement je dirais au voisin de ce connecter dessus avec un répartiteur SAT a 2 sorties.
c'est vraiment un problème de pas pouvoir avoir TF1.
David04

TNT DIGNE

Messagepar JM04 » 06 Juil 2008 20:08

Pour répondre à JULIEN, j'habite en immeuble.
JM04

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 20:11

Juste pour infos , un répartiteur affaiblit toujours un peu le signal , donc méfiance , un tuner TNT branché en direct sur l'antenne peut recevoir toute les chaînes alors qu'avec la pose d'un répartiteur , les chaînes un peu moins puissantes peuvent ne plus être reçues.

Bon après c'est tout du cas par cas et l'on ne peut pas faire de généralités... :wink:

@JM04: il faut contacter ton syndic pour faire venir un antenniste car dans 80% des cas , les antennes collectives doivent être "remise à niveau" pour la TNT.
Dans la plupart des cas , il s'agit simplement de régler un filtre qui passe à la trappe tous les canaux UHF sauf ceux utilisés par les chaînes TV analogiques de ton émetteur local. Parfois il peut y avoir une nouvelle antenne à rajouter mais ce n'est pas fréquent...
julien74

TNT DIGNE

Messagepar JM04 » 06 Juil 2008 20:21

Ok merci Julien :D
JM04

Messagepar julien74 » 06 Juil 2008 20:48

Arrives-tu à voir depuis la pièce où se trouve ta TV l'un des 2 émetteurs TNT de Digne soit Le Saumont , soit les Fourches?

Si oui , alors dans ce cas , tu peux faire l'aquisition d'une antenne intérieure parabolique pour 20 Euros (soit la VISIONIC SILVER 36 ou alors son clône la KYOSTAR SILVER disponible à LEROY MERLIN par exemple: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ) histoire de dépanner temporairement. :wink:
Ne prends surtout pas une antenne "spéciale TNT" toute plate et design car c'est cher et ça ne capte rien du tout!
julien74

Re: Problème R4 depuis mise en service de l'emetteur d'Orais

Messagepar Vince04 » 06 Juil 2008 22:45

julien74 a écrit:Bonsoir Vince04 ,

Sur l'Etoile , le R1 est sur le canal 62 , c'est à Oraison qu'il est sur le 56... :wink:

R3 , R4 et R6 font canaux communs entre Oraison et Marseille.
Reçois-tu correctement le R3 et le R6?

J'ai l'impression que ton soucis doit provenir du fait que les 2 émetteurs qui diffusent le R4 se brouillent , il faudrait pointer ton antenne sur Oraison et ainsi discriminer le R4 de Marseille.

@+ :wink:

Merci Julien74 !
En effet je reçois nickel R3 et R6... sinon j'ai un répartiteur, c'est pas lui qui amplifirait trop le signal ?
Sinon pas évident de bouger l'antenne -> elle est dans le vide !
Vince04

Messagepar julien74 » 07 Juil 2008 10:58

Un répartiteur affaiblit un peu le signal mais il ne l'amplifie pas...
Pour essayer , branche l'antenne en direct sur ta TV sans passer par le répartiteur pour voir si tu récupères le R4.

Si tu ne peux pas bouger ton antenne extérieure et que tu as l'émetteur d'Oraison à vue depuis la pièce où se trouve ta TV , tu peux peut être essayer de prendre une antenne intérieure parabolique comme celle que j'ai recommandé dans mon précédent message ci-dessus.
julien74