04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kaloun1 » 02 Juil 2008 14:59

bonjour à tous,

Pour julien, j'habite en habitation individuelle.
pour seb, c'est normal que tu reçois les 6 chaines
en analogique car une des antennes est pointée
sur atlantic bird à 5°ouest, satellite qui alimente d'ailleurs
les émetteurs aussi bien en numérique qu' en analogique.
seul l'analogique et le transpondeur R1 sont en clair.
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sebb04 » 02 Juil 2008 15:04

- Concernant Orange je sais bien ce qu'il propose c'est assez intéressant mais disons que nous ne roulons pas sur l'or et pour l'instant internet n'est pas notre priorité car nous avons pas mal de frais pour emménager. Je poste depuis le boulot.

- Pour le TNT Sat de Casto ça sera notre future aquisition ça devient de plus en plus évident.

- J'ai averti l'agence à l'instand mais la réponse était bien celle que j'attendai : "on va demander" .. oué je peux toujours attendre ... :evil:

- Enfin ben la 6 c'est vraiment bizarre il y a certaines couleur comme la peau (visage d'une personne à la tv en gros plan) par exemple ben c super clair, c'est très jaune, on dirait que c'est une couleur que l'ecran ne fait pas .. Disons que jusqu'à présent et bien je captais la TNT sur Marseille depuis Pierrevert ou nous étions très en hauteur .. et la qualité d'image était magnifique .. et donc quand aujourd'hui je vois ça ben ça fait tout drôle ..

voili voilou .. :wink:
sebb04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 15:33

- OK pour ORANGE je demandais ça car si tu avais déjà internet ADSL chez eux , ça aurait coûté moins cher...
Si tu n'as pas le net chez toi , c'est sûr que TNT SAT est moins cher comme solution :wink:

- moi aussi j'ai un 6410 , je le connais par coeur donc je te conseillerais pour le régler :wink:
N'oublie pas de prendre 1 cordon satellite pour relier la prise murale au STRONG ( http://www.eclats-antivols.fr/modules/B ... /PSATC.jpg ) , 1 cordon péritel ( http://www.topachat.com/boutique/ressou ... 450001.jpg ) et également un cordon audio si tu veux avoir le son des TV et radios du satellite sur ta HI-FI ( http://www.aubonmicro.com/Visuels/Photo ... AU4777.jpg ).
C'est vrai que ça coûte 120 Euros mais tu auras plus de chaînes aussi: FRANCE 3 SAT , FRANCE 3 MARSEILLE et les 23 autres FR3 REGIONS , FRANCE O , les chaînes de la TNT locale parisienne NRJ PARIS , DEMAIN ainsi que les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR (par contre pas ceux de PARIS PREMIERE!) et aussi 40 radios de CANALSAT , EURONEWS , TV5 , NRJ HITS , FRANCE 24 , LUXE TV , RTBF SAT , KTO , LIBERTY TV , EUROSPORT ALLEMAGNE , CNN , etc...

- Pour payer , il y a aucun soucis , mais quand tu as besoin d'eux , il n'y a plus personne :evil:

- Peut être que c'est ton LCD qui n'aime pas le SECAM (mais si ça n'y fait que sur M6 , ça peut pas venir de ton LCD) ou plus vraisemblablement la centrale satellite analogique qui n'est peut être pas bien réglé au niveau de la luminosité de l'image sur M6. Si ce phénomène est visible sur une photo , prends-y en photo et prend une photo sur une autre chaîne sans problèmes...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Merisier » 02 Juil 2008 16:08

Emetteur d'Oraison (suite)

Scan aujourd'hui à 13h:

Tous les groupes sont présents sauf celui de canal+ (R3).
Le fait que ces dernières chaines soient cryptées n'a rien a voir je pense avec le fait que le récepteur ne les trouve pas. Il a bien trouvé Paris première ou LCI dans les groupes 4 ou 6!
J'essayerais de nouveau ce soir vers 19h.

Quelques problèmes à première vue:

J'ai l'impression que certaines chaines sont "floues", la qualité d'image est moins bonne qu'en analogique. Est ce que celà dépend du nombre de chaines par canal, avec un taux de compression différent? A t on d'ailleurs une définition verticale de 576 lignes ? Pas sûr que le décodeur les restitue.

De temps en temps le décodeur ne trouve plus les chaines d'un groupe: "Pas de signal"
Suspension de l'émission?

Il arrive que l'image soit saccadée
Pb de réception?

Et il y a environ 5sec de décalage entre l'émission analogique et l'émission TNT.
:shock:
Merisier

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 16:15

kaloun1 , vois-tu l'émetteur de Manosque depuis chez toi?
Aurais-tu une photo de ton(es) antenne(s)?
julien74

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 16:34

Merisier , tu es en immeuble ou en maison?
Il se peut qu'Oraison soit encore en test ce qui expliquerait le message "Pas de signal".
Attend quelques jours pour savoir si celà vient de toi ou pas.

Relance une recherche automatique ce soir entre 19h35 et 20h25 et normallement tu pourras mémoriser CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE (car ces 4 chaînes seront toutes en clair à cette horaire-là).

Concernant la qualité d'image TNT , tu as des infos sur ce salon: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=16

Le décalage TNT / analogique est normal du fait que les émetteurs TNT sont alimentés par le satellite.
TF1 ou en FRANCE 2 en analogique partent de Paris passe par des relais à Sens , Auxerre , Dijon , Lyon , Marseille avant d'arriver à Oraison ça représente en gros 1000 km.
En TNT , le signal part de Paris puis "monte" sur le satellite AB3 , le signal redescent en Europe donc sur le pylône d'Oraison aussi via les grosses paraboles au pied du pylône , puis le signal est reçu par un récepteur satellite et renvoyé à l'émetteur TNT puis aux antennes d'émission au sommet du pylône.
Au total le signal parcours 72000 km , le fait que cela soit en numérique fait plus de décalage que si ça avait été en analogique...
julien74

Messagepar Merisier » 02 Juil 2008 17:51

-> Julien74
En maison individuelle

Je ne suis pas trop inquiet en ce qui concerne les "pas de signal" étant habitué aux disjonctages de l'émission analogique... :roll:

Ok pour 19h30
Merci pour le lien :D
Merisier

Messagepar julien74 » 03 Juil 2008 01:03

julien74

Messagepar kaloun1 » 03 Juil 2008 08:57

bonjour à tous,

pour julien74

j'ai pas d'apareil photo numérique donc désolé pas
de photo de mon antenne.
par contre oui l'émetteur de manosque est visible
de chez moi.
mon installation (faite par moi)

- antenne UHF 44 éléments Portenseigne
- antenne VHF 9 éléments
- kit préampli + alim 35 db (réglable) Johanson
- un répartiteur 3
j'alimente 4 poste car l'alim a 2 sorties
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sebb04 » 03 Juil 2008 09:19

Bon voilà j'ai fais l'aquisition du TNT Sat Strong 6410, je vais l'installer ce soir. Il faut un cable spécial pour le brancher à la prise satellite ? J'ai regarder quelques forums au sujet de cet appareil .. à certain endroit beaucoup de bien est dit et à d'autre des gens ont pas mal de soucis. J'espere que je n'aurai aucun problème. L'agence m'a répondu qu'on captait CanalSat et TPS donc j'espere ne pas avoir de problème.
sebb04
Petit ver
Petit ver