Bonjour Merisier,
TLP ou aussi TV Luberon est une Tlévision Locale de Pays dont le siège social et les studios sont situés à Cèreste dans le 04. Ils émettent en analogique à destination du pays de Forcalquier, de Manosque, peut être aussi vers le Vaucluse et depuis peu vers d'Aix en Pce.
Cette liste est purement indicative et je ne connais, ni l'implantation de leurs émetteurs, ni avec précision leurs zones de couverture.
Je ne les ai capté qu'un jour ou deux sur la TNT.
Julien 74 m'a suggéré de faire un scan de temps en temps pour voir si ils reviennent (pour le moment rien.)
Tout cela n'est qu'informel et n'est communiqué qu'à titre purement indicatif. Il n'est pas question, pour moi, de faire ingérence dans le domaine des compétences du staff technique de ce forum.
Ma fois j'y comprend pas grand chose Après avoir changer mon antenne par une WISI EB66 (car je n'avais que le canal 56, fr3,fr2,fr5,arte,lcp), j'arrive a avoir le canal 56,25,28.
Mais le groupe 6 (canal 30) (tf1,tmc,nrj12,lci,eurosport) rien du tout Et c'est plutôt embêtant de pas avoir tf1...
J'ai pas de pré ampli, et quand je teste le signal sur les canaux 56,25,28 j'ai: niveau signal 26% qualité signal 83%
ça vient peut être du décodeur; ou alors il y a rien a faire, étant situé dans une vallée.... je vais essayer de tester chez d'autres personnes du village...
Pour David, c'est étrange
Celà ne sempble pas être un pb de bande passante de l'antenne, car tu reçois les canaux 25/28/56, donc tu devrais aussi recevoir le canal 30.
Par contre, le niveau est un peu faiblichon: 26%
Il se peut que l'émission du groupe 6 soit un peu plus faible que celle des autres groupes, le niveau reçu fait le reste: ton décodeur ne détecte pas les chaines.
Canal 25, groupe R4: 40% 92%
Canal 28, groupe R2: 42% 95%
Canal 30, groupe R6: 55% 98%
Comme te le suggère Laurent, tu peux affiner le pointage de l'antenne (à condition d'y avoir accès sans danger ), en t'aidant d'un téléphone portable (ou sans fil) et de la fonction "mesure du signal" de ton décodeur.
Il me semble que tu peux régler manuellement le décodeur sur le canal 30 et chercher le maximum de signal en déplaçant l'antenne.
Ca devrait marcher, mais je n'ai pas essayé cette manip.
Pour l'émetteur de Manosque , si quelqu'un pouvait se rendre là-haut comme ça si il y a des techniciens vous pouvez leur poser vos questions notemment sur le R1 de FRANCE TV.
De même pour Oraison ou Digne.
Vous retrouverez les canaux TV analogiques de TLP ici: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf Je pense qu'en TNT cette chaîne sera diffusée uniquement sur les mêmes émetteurs que ceux utilisés actuellement pour l'analogique.
Je souhaiterais savoir où cela en etait de la TNT sur oraison , est elle active en test ?
car depuis 2 semaine plus de signaux analogique , malgrés un recherche des chaines , toujours rien ou alors de tres mauvaise qualité.
Je vais recevoir mon adaptateur TNT demain si tout va bien, donc je testerais et je vous tiendrais au courant .