R2 : 40
R3 : 28
Je persiste
Le canal 28 est donc utilisé, et le canal 40 est vide.
il est bizare que tu ne puisse pas voir le signal sur un canal en particulier, ni faire de recherche manuelle sur un canal précis
recherches bien
J'ai recherché et effectivement il y a une astuce (un bug ?) non décrite dans la doc...
Dans la page infos sur le signal d'antenne, il y a un "effet mémoire" sur les valeurs niveau et qualité signal quand on fait défiler les canaux.
Tant que l'on appuie pas sur la touche OK, les valeurs restent identiques. Ce qui était vicieux, c'est que les niveaux descendent à 0 au changement de canal, puis remontent à la valeur précédente, comme s'il y avait une nouvelle mesure....
Pour avoir des valeurs correctes, il faut donc appuyer sur "flèche droite ou gauche" et OK à chaque fois.
Ceci étant dit, j'ai constaté que sur le canal 28, il y a du signal, tandis que sur le 22 non (c'est normal), le 40 non plus, et chose amusante, sur le 30 non plus, vu que pour la 2nd journée consécutive, le groupe de tf1, TMC, nrj12, etc, a "sauté"....
En ce qui concerne la recherche de chaines, il n'y a que le scan tout ou rien, et à moins de trouver un code "magique" qui le permette, c'est rapé. C'est dommage, car la plus modeste des tv permet de chercher une émission canal par canal...
si effectivement tu ne peux pas le faire, je prends note du modèle de ton terminal a ne pas acheter
Je l'ai acheté en connaissance de cause...
Petit, alimenté en 12V, bonne sensibilité (sur le papier), et surtout pas cher (pour une marque)....
C'est surtout un essai à court terme, vu l'évolution du marché: tnt intégrée dans les écrans, tnt hd qui ne va pas tarder, etc...
J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité des images et par celle des menus pour un appareil de ce prix!