04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Merisier » 16 Juil 2008 19:19

Pour Jérome:

R2 : 40
R3 : 28

Je persiste :mrgreen: : le décodeur affiche le numéro de canal 28 pour les chaines D8, F4, BFM, iTV, V17, Gull; je les ai vérifiées une par une!

Le canal 28 est donc utilisé, et le canal 40 est vide.
:roll:

il est bizare que tu ne puisse pas voir le signal sur un canal en particulier, ni faire de recherche manuelle sur un canal précis
recherches bien

J'ai recherché et effectivement il y a une astuce (un bug ?) non décrite dans la doc... :roll:
Dans la page infos sur le signal d'antenne, il y a un "effet mémoire" sur les valeurs niveau et qualité signal quand on fait défiler les canaux.
Tant que l'on appuie pas sur la touche OK, les valeurs restent identiques. Ce qui était vicieux, c'est que les niveaux descendent à 0 au changement de canal, puis remontent à la valeur précédente, comme s'il y avait une nouvelle mesure....

Pour avoir des valeurs correctes, il faut donc appuyer sur "flèche droite ou gauche" et OK à chaque fois.

Ceci étant dit, j'ai constaté que sur le canal 28, il y a du signal, tandis que sur le 22 non (c'est normal), le 40 non plus, et chose amusante, sur le 30 non plus, vu que pour la 2nd journée consécutive, le groupe de tf1, TMC, nrj12, etc, a "sauté".... :roll:

En ce qui concerne la recherche de chaines, il n'y a que le scan tout ou rien, et à moins de trouver un code "magique" qui le permette, c'est rapé. C'est dommage, car la plus modeste des tv permet de chercher une émission canal par canal...

si effectivement tu ne peux pas le faire, je prends note du modèle de ton terminal a ne pas acheter

Je l'ai acheté en connaissance de cause...
Petit, alimenté en 12V, bonne sensibilité (sur le papier), et surtout pas cher (pour une marque)....
C'est surtout un essai à court terme, vu l'évolution du marché: tnt intégrée dans les écrans, tnt hd qui ne va pas tarder, etc...

J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité des images et par celle des menus pour un appareil de ce prix!
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

TNT Manosque

Messagepar koko » 16 Juil 2008 20:41

Bonsoir à tous,
OK OK, je fus très pessimiste dans mon message de cet après midi (et je plaide coupable) mais enfin une bonne nouvelle le canal R1 est revenu (sur Manosque)! pour combien de temps: "that is the question?
TLP n'étant toujours pas opérationnelle, l'on peut supposer de nouvelles interventions et peut-être de nouvelles coupures. Patience, patience.. nous touchons au but!
@+
koko
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Manosque

Messagepar Jérôme04 » 16 Juil 2008 21:41

koko a écrit:Bonsoir à tous,
OK OK, je fus très pessimiste dans mon message de cet après midi (et je plaide coupable) mais enfin une bonne nouvelle le canal R1 est revenu (sur Manosque)! pour combien de temps: "that is the question?
TLP n'étant toujours pas opérationnelle, l'on peut supposer de nouvelles interventions et peut-être de nouvelles coupures. Patience, patience.. nous touchons au but!
@+

oui c'est confirmé le R1 est revenu
pas de TLP (a quelle chaine elle a été ???)

super !
y'a tout maintenant !
bon zap !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

TNT Manosque

Messagepar koko » 17 Juil 2008 12:00

Bonjour Jérôme 04
TLP était sur R1.
Comme je le prévoyais hier: ce matin à 10 heures R1 était présent mais il ne transmettait rien.
Par contre son signal est plus faible qu'avant 5% de moins environ.
A suivre donc...
@+
koko
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Manosque

Messagepar Jérôme04 » 17 Juil 2008 16:27

koko a écrit:Bonjour Jérôme 04
TLP était sur R1.
Comme je le prévoyais hier: ce matin à 10 heures R1 était présent mais il ne transmettait rien.
Par contre son signal est plus faible qu'avant 5% de moins environ.
A suivre donc...
@+

salut !
oui c'etais déja le cas ce matin a 7h30, le R1, fonctionne, mais sans chaines.
pour TLP je sais que c'est sur le R1 , je demandais juste sur quel n° elle c'est mémorisée.
y'a plus qu'a attendre... (c'est peut être revenu, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier)
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 17 Juil 2008 16:28

une petite question au passage pour ceux habitant a Digne.

Est-ce que tous les mux fonctionnent sur les 2 emetteurs ?
les chaines analogiques sont ok ? (j'ai entendu dire qu'il y avait un pb avec M6)
merci.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar legolas04 » 17 Juil 2008 18:46

Hello,
bon pour moi j'ai carrément plus rien sur oraison , il son sympa hein ^^ .
La tnt c'est la television pour le ville pas pour la campagne lol.
si le 20 y a toujours rien je monte la bas et je lui casse les dents ^^

legolas
legolas04

Messagepar legolas04 » 17 Juil 2008 18:53

dsl je suis mechant j'ai le Canal 30, mais maintenant il faut que je branche mon ampli tandis qu'avant il me brouiller le signal , alors la je comprend plus rien
legolas04

TNT Manosque

Messagepar koko » 17 Juil 2008 20:25

Bonsoir Jérôme 04
En ce qui concerne TLP elle prenait le dernier rang sur mon décodeur (après toutes les chaînes à péage.)
Elle était signalée comme inconnue (en anglais.) Il y avait aussi une autre inconnue (radio?)
Pour le reste ils commencent un peu à nous gaver un jour ça marche, un jour non...
Le feuilleton continue et vive la campagne et les délaissés (Manosque 23000 habitants + les environs, Digne environ 11000 habitants) mais il est vrai que nous ne sommes pas Préfecture...
@+
:roll: :lol:
koko
Petit ver
Petit ver

Messagepar Merisier » 17 Juil 2008 21:10

Bonsoir koko: :D
R1 était présent mais il ne transmettait rien

J'ai ici le même symptome, mais sur le groupe de tf1, tmc...
Et ce depuis maintenant pluieurs jours.
Le décodeur se souvient d'avoir vu des chaines dans le passé à cet endroit :roll: , il les affiche, mais le signal est à 0...
J'ai relancé un scan ce soir, et bien sûr le groupe entier était absent de la liste.

Bonsoir legolas04: :D
j'ai le Canal 30, mais maintenant il faut que je branche mon ampli tandis qu'avant il me brouiller le signal

C'est intéressant ça, je pensais que l'émetteur avait été complètement arrêté; il reste donc une émission résiduelle; chez moi je vois 0 (sans ampli). Ils ont dû couper l'étage de puissance ou déposer l'antenne??
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle