04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar David04 » 10 Juil 2008 20:02

Salut legolas04,
oui la TNT fonctionne a Oraison, c'est étrange que tu ais rien en analogique, car je capte l'émetteur fond des oiseaux, et Tf1, france2 et france3 fonctionne normalement en analogique.
Pour mon problème de canal 30, tout d'abord merci pour vos conseils, alors il y a du nouveau:
- j'ai rallonger le mat d'antenne
- j'ai mis un pré ampli
- j'affine le pointage de l'antenne pour avoir un tres bon signal
Je lance le scan....ben toujours pareil...canal 56,25 et 28 pas de 30 :cry:
niveau signal autour de 75% qualité signal 85%
pendant le scan le curseur vert monte régulièrement, après avoir trouver les chaines du canal 28, au "niveau" ou doit se situer le canal 30, le curseur se bloque (l'animation ou l'on vois une antenne émettre, se bloque aussi), ça dure quelques secondes comme ça, puis ça repart, et les chaines du canal 56 sont trouvées.
Là je crois avoir fait tout ce qui était possible, je crois que je vais laisser tomber, et regarder Tf1 en analogique.
Je crois que ça aurais était plus simple et moins couteux de passer par le satellite.
David04

Messagepar legolas04 » 11 Juil 2008 14:57

bon je viens de brancher l'adaptateur TNT, donc j'ai le canal 30 donc
tf1 , direct8, tmc , nrj12 , fr 4 , bfm tv, itele , virgin , gully, lci, eurosport

donc je comprend pas j'ai debrancher le preamplie pour capter , et j'ai encore un autre pre ampli sur l'antenne , mais pour couper celui la sa va etre plus dure vue que c'est un commun ( 3 maisons) sinon l'analogique je ne capte plus rien , je vais voir a relancer des test pour les autre canaux

cordialement

legolas
legolas04

Manosque

Messagepar koko » 11 Juil 2008 15:00

Bonjour à tous,
"L'urgence d'attendre" sur Manosque s'éternise un peu, et R1 semble poser beaucoup de problèmes aux gens de Tdf.
Aujourd'hui lors de mon dernier test (vers 12 heures) les chaines de R1, canal 46, avaient complètement disparu.
Quand à France 2 et TLP, ils n'étaient plus émis depuis déjà plusieurs jours.
Tout cela a peut-être un lien avec l'émetteur d'Oraison (interférences?)
A suivre.
@+
koko
Petit ver
Petit ver

Messagepar David04 » 11 Juil 2008 17:33

Merci pour tes indications koko, il y a plus qu'a patienter alors....
en tout cas ce midi france2 et tlp fonctionnais normalement.
Pour legolas04, donc tu a le canal 28 et 30(argggggg) il te manque le 56(Fr3,Fr2,Fr5,Arte,Lcp) et le 25(M6,W9,Nt1,Paris Premiere,Ab1,Tf6).
C'est fou tout ça, je vois aucune logique: j'ai le canal 56,25 et 28 et impossible d'avoir le 30 et l'analogique fonctionne normalement (tf1,fr2 et fr3); toi tu a le 30 et le 28 mais pas le 25 et le 56, et l'analogique ne marche pas :shock:
Est ce que tu habite Oraison? Peut être que ça un rapport avec la zone couverte par l'émetteur du tholonnet?
Faudrais pouvoir discuter avec les techniciens qui s'occupe de l'émetteur d'oraison, pour avoir des réponses claire a nos interrogations....
David04

Messagepar Merisier » 11 Juil 2008 17:38

Emetteurs d'Oraison - Manosque
Ils doivent encore faire des tests, car s'il n'y a rien à dire à propos de la qualité visuelle de la réception, le décodeur affiche actuellement un niveau signal de 30% et une qualité de 75% à comparer aux valeurs des 1ers jours:

niveau: 40-55%
qualité: 92-98%

Pour l'instant ça va, mais en numérique, c'est tout ou rien....

Et pour Canal, j'ai compris pourquoi, il faut faire la recherche pendant les phases d'émission en clair: en crypté l'émission se fait en MPEG4 au lieu de MPEG2. La plupart des décodeurs standards ne reconnaissent pas cette norme de compression.
Et ici, l'émission en clair doit aussi se faire en MPEG4.... :mrgreen:
Merisier

Messagepar legolas04 » 12 Juil 2008 12:36

Bonjour ,
alors pour ma part le mec de l'antenne est passé hier et on a tourné l'antenne vers le nouvelle émetteur d'oraison (font des oiseaux) et maintenant j'ai l'analogique :)
sinon effectivement j'ai le canal 30 et 40 , mais toujours rien sur les autres , mais il font des tests car j'ai des chaines qui sautent en ce moment (surtout la 1) sinon pour le signal c plutot bon j'ai force 70 % environ et 90 % environ pour le canal 40 et le canal 30 75 % de force environ et et 99 % de qualité.

voila donc je pense d'ici le 20 tous cela devrait être régler donc un peu de patience , mais si au 20 ya rien j'irais la calibrer moi même cette antenne :twisted: :lol:
legolas04

Messagepar Jérôme04 » 13 Juil 2008 12:27

je suis de retour après 15 jours de vacances, que j'ai pas pris au bon moment suite a l'arrivée de la TNT mais bon...

chez moi, en collectif non commuté, je chope tout sauf le R1 ou je n'ai absolument rien, pas de signal
j'ai des pbs de pixelisation sur le r4 mais c'est a cause de la proximité d'une chaine analogique satellite reconvertie en secam)
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

tnt à manosque

Messagepar koko » 14 Juil 2008 20:54

Bonsoir jérôme 04,
En fait tu n'as pas manqué grand chose R1 a disparu corps et biens depuis plusieurs jours maintenant.
Avant il a fonctionné mais sans France 2 ni TLP il est à noter que les 1 et 2 Juillet tout fonctionnait (y compris TLP.)
J'ai contacté Tdf en utilisant le formulaire de déclaration type, réponse:"à partir du moment ou l'analogique fonctionne, l'on ne nous doit rien de plus et par conséquent nous n'avons pas à nous plaindre"... pas mal non?
Je ne sais pas si TDF est un service public, mais si c'est le cas: bravo!... et merci infiniment pour tant de sollicitude et de nous expliquer les choses si gentiment.
Enfin il ne faut pas polémiquer: donc tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Et tant pis si nous sommes un peu délaissés et si nos avantages sont ceux d'une contrée ravitaillée par les corbeaux.
Bonne soirée.
@+
koko
Petit ver
Petit ver

Re: tnt à manosque

Messagepar Jérôme04 » 14 Juil 2008 21:07

koko a écrit:Bonsoir jérôme 04,
En fait tu n'as pas manqué grand chose R1 a disparu corps et biens depuis plusieurs jours maintenant.
Avant il a fonctionné mais sans France 2 ni TLP il est à noter que les 1 et 2 Juillet tout fonctionnait (y compris TLP.)
J'ai contacté Tdf en utilisant le formulaire de déclaration type, réponse:"à partir du moment ou l'analogique fonctionne, l'on ne nous doit rien de plus et par conséquent nous n'avons pas à nous plaindre"... pas mal non?
Je ne sais pas si TDF est un service public, mais si c'est le cas: bravo!... et merci infiniment pour tant de sollicitude et de nous expliquer les choses si gentiment.
Enfin il ne faut pas polémiquer: donc tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien...
Et tant pis si nous sommes un peu délaissés et si nos avantages sont ceux d'une contrée ravitaillée par les corbeaux.
Bonne soirée.
@+

salut

je suis quand meme surpris que TLP a fonctionné, normalement les chaines locales ne rentrent pas en TNT avant un appel a candidatures spécifique
pour le formulaire il est bidon je prefère les contacter directement j'ai un n° de tel j'essayerai si c'est toujours pas revenu dans le milieu de la semaine
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 14 Juil 2008 21:11

il serai bien que tous les intervenants mettent en signature l'emetteur qu'ils visent pour qu'on puisse s'aider plus facilement, de plus une bone partie des canaux d'oraison et identique a manosque (et meme Marseille)
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs