04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar fred04 » 21 Juil 2009 21:57

Jérôme04 a écrit:je n'y connais pas assez pour identifier toutes les antennes et faiseau du pylone
ce qui est sur 1 parabole doit servir a piquer fr5/arte et m6 analogique et une autre pour la fm.
pour le R1 j'avoue avoir du mal a comprendre
on arrive a piquer toutes les autres chaines de ce mux et pas fr3..... a moins que le R1 (et peux être d'autres mux) soit repris d'ab3 en newtec.... et que TDF est du mal a piquer fr3 sur chateau ou pepin car canal identique... et comme visibilité nulle sur valernes ils ne peuvent pas piquer le R1 sur cet autre emetteur qui diffuse le R1 sur un autre canal....

pour le R2 je penche plutôt sur un problème de parasitage par le pylone de TDF, qu'a un problème de réception .....

y'a t'il de nouveaux éléments sur le pylone itas tim ?

par ailleurs pourrais tu me donner le canal de fr5 analogique ? et celui de TMC analogique car j'ai entendu qu'elle y etais, vrai ?
merci

Bonjour Jérôme04,

Je te confirme que nous captons sur Sisteron (pylônes collet du page) en analogique :

le canal analogique de France5/ARTE en 52,
et celui de TMC en 9,

Concernant le pylône ITAS TIM, rien de nouveau de puis la dernière fois (voir post du 23 juin 2009).

Bonne soirée à tous
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar fred04 » 21 Juil 2009 22:04

julien74 a écrit:Bonsoir ,

....

@ fred04: Merci pour les photos , permets-tu que l'on mette tes photos sur la 1ère page du fil?
Aurais-tu une photo du phénomène qui se produit sur le R2?

....

Bonsoir Julien74,

1°) Tu peux utiliser les photos pour les placer sur la 1ère page du fil.

2°) et concernant le phénomène qui se produit sur le R2, c'est une certaine rémanence d'une partie de l'image qui se fait écraser par une image suivante. Le son est absent si ce n'est un "tic" de temps en temps.

pour Gulli
Image

pour BFM
Image

Voilà le phénomène.

Bonne soirée
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2009 22:52

Merci bien m'sieur Fred 04 , :wink:

Pour TMC en VHF , tu sais si en Vertical ou en Horizontale?
Il n'y a pas CANAL+ en analogique?
1 des paraboles satellites sur tes photos est donc pour TMC , elle est pointée sur ASTRA 1 (CANALSAT) pour alimenter l'émetteur analogique de TMC. Je me demande si ce n'est pas la parabole fixé au pylône...

Pour le R2 , ça y fait exactement pareil sur tout tes adaptateurs TNT?
ça y fait exactement pareil chez tes voisins?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 22 Juil 2009 16:54

donc si je comprends bien vous diffusez TLP en TNT sur Céreste hors du multiplex R1, et donc sur l'ancien canal analogique ?
Pour Villemus idem donc le canal 56 est donc un canal numérique maintenant.
Concernant ce dernier emetteur, il y a peu d'intérêt a le viser, hormis bien sur si on souhaite TLP, mais surtout parce qu'il ne diffuse aucune autre chaine, en analogique, ni en numérique.

sur Céreste il y a 2 pylones de présents. Un opérateur est TDF , l'autre ? (TLP, Itas Tim.... ?)
l'un s'occupe du R1, R3, R4 (TDF je pense), et l'autre pylone R2 et R6.

Pensez-vous a terme vous passer de TDF et d'Emettel sur Forcalquier et Manosque et donc ne diffuser qu'en numérique sur le canal analogique actuel ? et ne plus être inclus dans le R1?
TLP va être aussi diffusée sur Oraison, Chateau Arnoux, Pepin, Sisteron et j'ai même vu que TLP a postulé pour les zones de Gap et Briançon est-ce bien vrai ?

Apparament TLP est aussi diffusée à la place de TMC analogique sur Gréoux, etes-vous au courant ?

Quand a l'acheminement de vos programmes entre les différents émetteurs comment cela se passe ?
Il y a eu ces quelques jours des problèmes analogique et numérique sur Manosque, a quoi sont'ils du ? peut être au passage de villemus en numérique ?

Merci beaucoup

en rouge : partie éditée à la demande de la personne concernée
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 22 Juil 2009 16:56

julien74 a écrit:Merci bien m'sieur Fred 04 , :wink:

Pour TMC en VHF , tu sais si en Vertical ou en Horizontale?
Il n'y a pas CANAL+ en analogique?
1 des paraboles satellites sur tes photos est donc pour TMC , elle est pointée sur ASTRA 1 (CANALSAT) pour alimenter l'émetteur analogique de TMC. Je me demande si ce n'est pas la parabole fixé au pylône...

Pour le R2 , ça y fait exactement pareil sur tout tes adaptateurs TNT?
ça y fait exactement pareil chez tes voisins?

sur sisteron c'est du VHF horizontal standart
sur forcalquier, c'est du vertical, ou il y a aussi TMC analogique

ces émetteurs de TMC analogique devraient être coupés systématiquement dès l'apparition de la TNT, on manque déja de canaux alors....
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 22 Juil 2009 17:52

concernant villemus - la colle je suis tombé aussi sur ce document, le canal 54 a été libéré... donc TNT prévue sur cet emetteur ?

Image
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Davidg » 22 Juil 2009 19:03

Salut Merisier,
voici les mesures demandées:
25 (M6): 45 % - 98 % - 37 dB
28 (Canal+ clair): 45 % - 98 % - 36 dB
56 (France 2): 40 % - 98 % - 37dB
Davidg

Messagepar Jérôme04 » 23 Juil 2009 15:50

oui mais que tlp, rien d'autre.
De plus le canal 54 a été libéré sur reillanne pour cet emetteur, donc que va être diffusé depuis cet emetteur sur le canal 54, sachant que tlp numérique est sur le 56 ?

Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 23 Juil 2009 18:03

cet emetteur ne figure nul part, ni sur le site du CSA, ni partout
en fait le grand pylone (pas celui de tlp, l'autre) servirait a recevoir diverses faiseaux, mais n'emet pas en tnt comme en analogique, mais par contre il semblerai qu'il émette en tnt prochainement, car le canal 54 à été libéré sur reillanne pour lui permettre de diffuser....
a suivre
je surveille ça.

Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred04 » 24 Juil 2009 18:32

Bonjour à tous,

Des nouvelles des émetteurs du collet du page de Sisteron.

Hier, j'ai été contacté /\/\ par une société pour savoir quelle était la qualité de réception en TNT hertzienne. J'ai répondu :Blah: que le R1 fonctionnait avec des problèmes de son pour France3 et que le R2 avait toujours les mêmes soucis (image figée + forte pixellisation + pas de son). La personne m'a répondu qu'ils (?) rencontraient des zones avec des problèmes d'isofréquences.

Aujourd'hui, une personne de chez ITAS TIM a téléphoné à la maison pour savoir la qualité de réception du R2. Visiblement, des réglages avaient été fait il y a plusieurs jours et avaient donné satisfaction. Suite à des informations venant de Sisteron, les problèmes sont réapparus. La personne d'ITAS TIM s'est déplacée sur Sisteron aujourd'hui et a constaté qu'en effet cela ne fonctionnait plus :o----* . Ce réglage portait sur une constante de temps au niveau d'un équipement pour le contre-écho (me semble t-il). Cet après-midi un nouveau réglage a été fait. En fin d'après-midi en rentrant du boulot, j'ai pu constater que le R2 s'était bien amélioré mais que plusieurs fois par minute, l'image se fige avec coupure du son. Sur l'indicateur, le signal passe de 91% en puissance et 100% en qualité pour chuter à 0% et 0% lors du figeage de l'image. Puis le signal remonte de façon ondulée sur 10 secondes pour de nouveau atteindre 91% en puissance et 100% en qualité. Ce phénomène se reproduit de façon cyclique et plusieurs fois par minute. J'ai transmis ces constatations à la personne d'ITAS TIM qui, de nouveau, se déplacera lundi pour observer si les réglages ont évolués ou autres \o- .

Encore merci à la société ITAS TIM pour sa volonté de résoudre le problème et de tenir informé ses clients.

Bonne soirée à tous.
fred04
Petit ver
Petit ver