04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar Jérôme04 » 24 Juin 2009 16:11

Je viens de lire un document sur le site du CSA qui parlent de l'emetteur d'Oraison et de la société SMR 6 qui reprend le multiplex R6 à la place d'Emettel.
D'autres sites sont concernés.
Quelle est cette société ?
Merci.

Le lien du CSA :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=128795
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 21:12

Cette parabole à un double LNB qui reçoit et émet vers le satellite , elle ressemble à une parabole pour l'internet haut débit par satellite.
il ne serait pas question d'ADSL sans fil vers Sisteron pour les villages n'ayant pas l'ADSL via le câble téléphonique?

Encore un immense merci pour tes infos Fred... :D

La personne qui reçoit le R2 ne recevrait-elle par un autre émetteur? Son antenne est bien pointée vers Le Collet du Page?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fred04 » 24 Juin 2009 22:19

julien74 a écrit:Cette parabole à un double LNB qui reçoit et émet vers le satellite , elle ressemble à une parabole pour l'internet haut débit par satellite.
il ne serait pas question d'ADSL sans fil vers Sisteron pour les villages n'ayant pas l'ADSL via le câble téléphonique?

Encore un immense merci pour tes infos Fred... :D

La personne qui reçoit le R2 ne recevrait-elle par un autre émetteur? Son antenne est bien pointée vers Le Collet du Page?

Bonsoir,

Concernant l'ADSL, nous avons sur Sisteron l'ADSL2+ par Free par exemple. Perso je suis en total dégroupé avec la freebox V5-HD et j'ai la TNT en HD via l'ADSL. De ce côté là, cela fonctionne à merveille.

Concernant les amis qui reçoivent le R2, je suis passé chez eux aujourd'hui pour vérifier de mes propres yeux, mais hélas pour moi, ils étaient partis en vacances jusqu'à lundi. En partant, j'ai regardé leurs antenne et elle pointe bien vers le collet du page.

Je vais voir ce WE avec les 2 collègues qui comptent installer leurs adaptateurs TNT, leurs résultats. Entre temps, je vais me rencarder auprès d'un antenniste sur Sisteron pour avoir son avis sur le R2 et le R1.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Bonne soirée :Couc:
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 03:27

Dans ce cas , il se peut que tu te trouves à un endroit où tu peux recevoir un autre émetteur et celui-ci doit émettre le R2 sur le même canal que Sisteron et donc ta réception est brouillée. :cry:
julien74

Messagepar fred04 » 02 Juil 2009 22:41

Bonsoir à tous,

Concernant la TNT sur Sisteron.

Il y a quelques jours, le multiplex R2 (ITAS TIM) pixellisait toujours avec une qualité du signal qui fluctuait de "mauvais" à "moyen" et le R1 (TDF) fonctionnait correctement mais avec des problèmes de son sur France3.

Depuis 2 jours, le multiplex R1 (TDF) ne comporte plus de programmes disponibles (écran noir) et le R2 (ITAS TIM) continue de pixelliser avec toujours une qualité fluctuante du signal.

La colère monte et gronde dans les chaumières Sisteronnaises. Cet état de fait commence aussi à indisposer nos élus municipaux qui ont retransmis le message aux fournisseurs (TDF et ITAS TIM) afin que ceux ci trouvent rapidement une solution aux problèmes de diffusion de la TNT via les émetteurs du collet du Page.

La suite au prochain numéro :Couc:
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 23:37

Merci pour les nouvelles du front... :wink:
Le R2 , il faudrait mettre une parabole sur AB3 au pied de l'émetteur pour récupérer le R2 par satellite pour alimenter l'émetteur.
julien74

Messagepar Jérôme04 » 03 Juil 2009 09:09

je ne pense pas a un problème de réception du R2 depuis le pylone, mais plutot a un brouillage de l'emetteur itas tim par le pylone tdf

pour le R1, mon coup de fil a eu apparament des effets, mais qui n'ont pas durés
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar croux04 » 06 Juil 2009 22:33

Salut à tous,
suite à mon message du 31 Mai concernant la réception du R4 sur Chateau-Arnoux, j'ai pu résoudre mon problème avec une simple antenne intérieure.
Hors, depuis, de nombreuses personnes résidants à Volonne m'on fait part du même problème.
Ne s'agirait-il pas d'un brouillage, du a Peipin1 ou Peipin2 ? La TNT promise comme une solution d'avenir me laisse bien perplexe dans notre secteur...
Pour l'instant j'aide mes amis avec les plus basiques installations, mais aucune solution pour les installations collectives.
croux04

Messagepar Jérôme04 » 07 Juil 2009 09:17

croux04 a écrit:Salut à tous,
suite à mon message du 31 Mai concernant la réception du R4 sur Chateau-Arnoux, j'ai pu résoudre mon problème avec une simple antenne intérieure.
Hors, depuis, de nombreuses personnes résidants à Volonne m'on fait part du même problème.
Ne s'agirait-il pas d'un brouillage, du a Peipin1 ou Peipin2 ? La TNT promise comme une solution d'avenir me laisse bien perplexe dans notre secteur...
Pour l'instant j'aide mes amis avec les plus basiques installations, mais aucune solution pour les installations collectives.

brouillages non je ne pense pas, mais ne pas les avoir correctement mis en "SFN" qui signifie synchroniser des multiplex avec un canal identique depuis 2 ou plusieurs emetteurs.

tant que l'analogique ne sera pas coupé il y aura des galères....
pour le collectif, la bien souvent c'est un problème de filtrage : on ne filtre que les 6 canaux analogiques afin de les égaliser et amplifier correctement sur toute l'installation, mais aussi on supprime les echos alentours. seule solution rajouter 5 filtres pour "ouvrir" les canaux tnt ou bien ouvrir les canaux tnt s'il s'agit d'une centrale d'amplification programmable
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 13:01

Il se peut qu'avec l'antenne de ton toit tu reçois plusieurs émetteurs bien que ton antenne ne soit pointé que sur 1 seul émetteur.
L'antenne intérieure marche mieux sans doute parce que à l'endroit où elle se trouve tu n'as la vue que sur 1 seul émetteur donc plus de brouillage.
julien74