04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar tech-citron » 09 Juin 2009 19:04

Bonjour,
J'avais déjà posté suite à une perte régulière de R2. Mes voisins passent par une parabole donc pas de soucis pour eux.
Ce que je constate est curieux: Tous les jours, entre 12H30 et 14H00, je perd toutes les chaînes de R2, ça revient tout seul entre 16H00 et 17H00.
D'autre part, j'ai refais une mémorisation des chaînes (quand je capte tout) et là curieusement, TF1 et NRJ12 ne sont pas sur le canal 1 et le canal 12 de mon décodeur TNT mais sur 201 et 202.
Je suis situé à Villeneuve, l'antenne rateau n'est pas d'un modèle récent, est-ce que celà pourrait être du à un problème d'orientation ? (pas facile d'accès le toit, surtout quand on a le vertige !)
Je me pose la question car au début, j'avais bien toutes les chaînes (sauf les jours de grand vent ou de fortes pluies) et depuis, quelque soit le temps je capte quand même tout, excepté pendant cette période que j'explique ci-dessus.
J'utilise un ampli intérieur, car sans lui, point de salut.
Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance.
tech-citron

Messagepar Jérôme04 » 09 Juin 2009 19:15

ninirico04 a écrit:Bonjour,
j'habite à Manosque, Avenue des Savels sur la vieille route de Sainte Tulle pour ceux qui connaissent.Au début de la TNT à Manosque tout marchait plus ou moins bien chez moi,et maintenant il me manque plein de chaines comme TF1 et M6.J'ai un ami qui habite un peu plus haut au domaine de GEA qui a le meme probleme.Quelqu'un a t il une idée du problème?

Merci.

Ps:super forum très bien fréquenté et très interressant.

à l'heure actuelle tout fonctionne sur manosque. maintenant la tnt est emise assez faiblement chez nous. donc il suffit que l'installation soit pas parfaite pour que ça dérappe, alors qu'en analogique ça reste correct.
il faut tout revoir; antenne, orientation, cable, branchements, éventuels amplis ou répartiteurs
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 09 Juin 2009 19:18

tech-citron a écrit:Bonjour,
J'avais déjà posté suite à une perte régulière de R2. Mes voisins passent par une parabole donc pas de soucis pour eux.
Ce que je constate est curieux: Tous les jours, entre 12H30 et 14H00, je perd toutes les chaînes de R2, ça revient tout seul entre 16H00 et 17H00.
D'autre part, j'ai refais une mémorisation des chaînes (quand je capte tout) et là curieusement, TF1 et NRJ12 ne sont pas sur le canal 1 et le canal 12 de mon décodeur TNT mais sur 201 et 202.
Je suis situé à Villeneuve, l'antenne rateau n'est pas d'un modèle récent, est-ce que celà pourrait être du à un problème d'orientation ? (pas facile d'accès le toit, surtout quand on a le vertige !)
Je me pose la question car au début, j'avais bien toutes les chaînes (sauf les jours de grand vent ou de fortes pluies) et depuis, quelque soit le temps je capte quand même tout, excepté pendant cette période que j'explique ci-dessus.

même réponse que précédemment, tout repasser au crible, cable, raccors, antenne , repointage
moins pénible sur oraison car l'emetteur est un peu plus puissant, mais si on n'a pas le r1 ou le r4 on n'est coincé pour fr5 et m6 car il ne sont pas en analogique, sauf en uhf inversé sur un petit réemetteur
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 09 Juin 2009 19:20

Jérôme04 a écrit:
tech-citron a écrit:Bonjour,

même réponse que précédemment, tout repasser au crible, cable, raccors, antenne , repointage
moins pénible sur oraison car l'emetteur est un peu plus puissant, mais si on n'a pas le r1 ou le r4 on n'est coincé pour fr5 et m6 car il ne sont pas en analogique, sauf en uhf inversé sur un petit réemetteur mais par contre je ne sais pas si l'emetteur fonctionne correctement
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tech-citron » 09 Juin 2009 20:00

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant quand j'aurai résolu tout ça.
tech-citron

Messagepar ninirico04 » 10 Juin 2009 08:34

Bonjour,
ok je vais tout reprendre comme tech-citron.
Merci de ta réponse.
ninirico04

Messagepar fred04 » 10 Juin 2009 22:38

julien74 a écrit:Merci beaucoup pour ces infos Fred.. :D
Me permets-tu de mettre ta photo sur la 1ère age de fil?

Bonjour à tous,

Pas de problème pour mettre la photo en 1ère page de ce fil.

Pour l'émetteur du collet du page de Sisteron, le groupe électrogène est toujours présent mais n'est plus raccordé électriquement et à l'arrêt. Je pense que la connexion de la parabole a été faite en définitif sur l'armoire électrique. Sinon l'antenne qui a été déplacée sur le pylône et repointée, je la trouve à 198°/N. Cette direction ne correspond a aucun émetteur de la zone. Le plus près est celui de Peipin les réservoirs à 205°/N.
Les soucis sur le multiplex R2 sont toujours présents ainsi que le son "bruité" sur France3 uniquement.
Je vais essayer de me renseigner auprès de mes voisins pour savoir s'ils constatent les mêmes phénomènes.

Bonne soirée
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 22:08

@ ninirico04 et tech-citron: Quelle qualité d'image avez-vous en analogique?

@ fred04: merci , j'ai mis ta photo comme promis... :wink:
:arrow: www.tvnt.net/forum/digne-manosque-orais ... ml#p149880
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 13 Juin 2009 15:04

Fred , sais-tu si tous les muxs TNT sont bien diffusés depuis le nouveau pylône ITAS TIM?
julien74

Messagepar fred04 » 13 Juin 2009 19:27

julien74 a écrit:Fred , sais-tu si tous les muxs TNT sont bien diffusés depuis le nouveau pylône ITAS TIM?

Bonjour Julien 74,

Pour en avoir discuté avec des personnes de la mairie de Sisteron, TDF n'a pas voulu que l'on utilise son pylône pour installer la TNT. C'est la raison pour laquelle, ITAS TIM a du construire un pylone à côté.

Je ne pense pas possible qu'un pylône s'occupe de certains multiplex et l'autre pylône du restant. ITAS a eu le marché, à lui de se débrouiller.

A l'heure actuelle, les problèmes sont toujours les mêmes, à savoir :

le multiplex R1 ne fonctionne pas du tout
le multiplex R2 pixellise à fond (pas opérationnel)
les multiplex R3, R4 et R6 sont OK

Je connais un voisin proche qui a installé la TNT chez lui. Dès que je peux, je lui demande si chez lui aussi, il peut observer les mêmes phénomènes.

Voila pour les nouvelles de fin de semaine.

Bon dimanche à tous.
fred04
Petit ver
Petit ver