04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar julien74 » 13 Juin 2009 19:32

Merci pour ces infos. :wink:

Si c'est possible à Manosque , le R3 est sur le pylône TDF et les autres "R" sont sur le nouveau pylône EMETTEL à côté.
Tu as énormément d'exemples semblable en France.

Tu as la possibilité de contacter ITAS TIM pour signaler la panne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fred04 » 15 Juin 2009 23:05

julien74 a écrit:Merci pour ces infos. :wink:

Si c'est possible à Manosque , le R3 est sur le pylône TDF et les autres "R" sont sur le nouveau pylône EMETTEL à côté.
Tu as énormément d'exemples semblable en France.

Tu as la possibilité de contacter ITAS TIM pour signaler la panne?

Bonjour Julien74,

Après renseignement auprès d'un voisin, les problèmes sont identiques. Cela ne provient donc pas de mon installation.
Aujourd'hui, le R1 et le R2 n'avaient même plus de signal.
Dans la mesure où au cours du temps les chaines vont et viennent, je pense que la société ITAS TIM est parfaitement au courant des soucis et qu'elle essaye d'y remédier selon ses moyens et compétences.
Reste à savoir si ses moyens et compétences sont étendus ou restreints !
Seul l'avenir proche nous le dira.

Dans la semaine, j'essayerai d'en toucher 2 mots à la personne qui suit ce dossier au niveau de la mairie.

Bonne soirée à tous.
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bruce04 » 16 Juin 2009 00:08

Bonjour,

Ayant plusieurs problèmes de réception de la télévision classique hertzienne ces derniers temps (depuis deux semaines environ), je suis tombé sur ce forum où il semblerait que l'apparition de mes soucis correspondent à l'"ouverture" du relais TNT de Sisteron (que je situe sous la Baume d'après les photos?).

Je ne reçois plus du tout France 5, M6 produit un son très désagréable et TMC...pas de son du tout.
Si ces soucis sont liés à l'arrivée de la TNT, je trouve celà regrettable car on est loin de la transition en douceur prévue entre analogique et TNT. Bref, passé ce petit moment d'humeur, je me dis malgré tout qu'il est temps de me préoccuper d'acheter un adaptateur pour recevoir la TNT, ce qui sera toujours mieux que les 7 chaines hertziennes.

Au vu de la géographie locale, j'aimerais cependant savoir si je suis concerné par cet émetteur, et ma question s'adresse donc plus particulièrement à Fred04 qui habite au Thor. Pour ma part j'habite le quartier des Claux du Thor (petites maisonnettes HLM à l'extrémité du plateau du Thor, juste avant la descente sur la Vallée du Jabron), pensez-vous que mon emplacement est concerné?

Merci de votre (vos) réponse(s).

Bonne soirée.
Bruce04

Messagepar julien74 » 16 Juin 2009 04:30

fred04 , aurais-tu à l'occasion la possibilité de te rendre vers l'émetteur et demander aux techniciens si ils sont sur place des précisions sur la TNT?
julien74

Messagepar Jérôme04 » 16 Juin 2009 08:41

Bruce04 a écrit:Bonjour,

Ayant plusieurs problèmes de réception de la télévision classique hertzienne ces derniers temps (depuis deux semaines environ), je suis tombé sur ce forum où il semblerait que l'apparition de mes soucis correspondent à l'"ouverture" du relais TNT de Sisteron (que je situe sous la Baume d'après les photos?).

Je ne reçois plus du tout France 5, M6 produit un son très désagréable et TMC...pas de son du tout.
Si ces soucis sont liés à l'arrivée de la TNT, je trouve celà regrettable car on est loin de la transition en douceur prévue entre analogique et TNT. Bref, passé ce petit moment d'humeur, je me dis malgré tout qu'il est temps de me préoccuper d'acheter un adaptateur pour recevoir la TNT, ce qui sera toujours mieux que les 7 chaines hertziennes.

Au vu de la géographie locale, j'aimerais cependant savoir si je suis concerné par cet émetteur, et ma question s'adresse donc plus particulièrement à Fred04 qui habite au Thor. Pour ma part j'habite le quartier des Claux du Thor (petites maisonnettes HLM à l'extrémité du plateau du Thor, juste avant la descente sur la Vallée du Jabron), pensez-vous que mon emplacement est concerné?

Bonne soirée.

bonjour
maisonnaites HLM = collectif
si le problème est identique chez les voisins contactez la société hlm (H2P ??)
attention, pour la tnt en collectif, il y a du matériel (filtres) a rajouter au niveau de l'installation. sachant que sur digne et manosque ça leur a pris 3 ou 4 mois avant que ce soit opérationnel, n'espèrez a mon avis pas avoir la tnt de suite
va falloir être patient !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bruce04 » 16 Juin 2009 09:42

Jérôme04 a écrit:
bonjour
attention, pour la tnt en collectif, il y a du matériel (filtres) a rajouter au niveau de l'installation. sachant que sur digne et manosque ça leur a pris 3 ou 4 mois avant que ce soit opérationnel, n'espèrez a mon avis pas avoir la tnt de suite

Bonjour,

Rien n'est collectif dans mon quartier, il n'y a que des maisons individuelles, même si ces locations sont gérées par un organisme HLM (1% logement).

Ma seule interrogation réside sur la couverture de l'émetteur dans cette partie du quartier du Thor.
Bruce04

Messagepar Jérôme04 » 16 Juin 2009 11:27

Bruce04 a écrit:
Jérôme04 a écrit:
bonjour

Bonjour,

Rien n'est collectif dans mon quartier, il n'y a que des maisons individuelles, même si ces locations sont gérées par un organisme HLM (1% logement).

Ma seule interrogation réside sur la couverture de l'émetteur dans cette partie du quartier du Thor.

très bien
le mieux est que fred04 vous répondent car je ne suis pas de la bas
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fred04 » 16 Juin 2009 22:34

Bruce04 a écrit:Bonjour,

Bonne soirée.

Bonsoir Bruce04,

En effet, les personnes habitant le Thor sont bien "arrosées" par les émetteurs du collet du page.
En effet, il y en a 2 actuellement. Un tout neuf pour la TNT et l'ancien pour l'analogique.
Les soucis de mise en route de la TNT sont toujours effectifs à l'heure d'aujourd'hui.
Ce démarrage de la TNT crée visiblement des interférences avec l'analogique du pylône juste à côté.
Je ne peux que vous conseiller de patienter avant d'acheter un adaptateur dans la mesure où vous risqueriez d'être déçu actuellement par la TNT.
Dès que l'émission de la TNT ne posera plus de soucis, je ne manquerai pas de le signaler sur ce forum.

Patience et longueur de temps valent mieux ......

Bonne soirée à tous
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar fred04 » 16 Juin 2009 22:39

julien74 a écrit:fred04 , aurais-tu à l'occasion la possibilité de te rendre vers l'émetteur et demander aux techniciens si ils sont sur place des précisions sur la TNT?

Bonsoir Julien74,

Jeudi prochain, une personne proche va faire un tour de VTT dans les alentours du pylône.
En plus d'avoir la charge de pédaler, elle aura aussi comme mission (qu'elle a acceptée) de voir si des personnes s'agitent autour du pylône.
Dans l'affirmative, elle ne manquera pas de poser la question et moi de vous transmettre les réponses.

Peut-être des nouvelles jeudi !!!!

Bonne soirée
fred04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bruce04 » 17 Juin 2009 14:37

fred04 a écrit:Bonsoir Bruce04,

En effet, les personnes habitant le Thor sont bien "arrosées" par les émetteurs du collet du page.
En effet, il y en a 2 actuellement. Un tout neuf pour la TNT et l'ancien pour l'analogique.
Les soucis de mise en route de la TNT sont toujours effectifs à l'heure d'aujourd'hui.
Ce démarrage de la TNT crée visiblement des interférences avec l'analogique du pylône juste à côté.
Je ne peux que vous conseiller de patienter avant d'acheter un adaptateur dans la mesure où vous risqueriez d'être déçu actuellement par la TNT.
Dès que l'émission de la TNT ne posera plus de soucis, je ne manquerai pas de le signaler sur ce forum.

Patience et longueur de temps valent mieux ......

Bonne soirée à tous

Merci de votre réponse, je vais donc patienter et suivre ce sujet régulièrement.

Bonne journée!
Bruce04