04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Châ

Messagepar Jérôme04 » 18 Juil 2009 16:54

je n'y connais pas assez pour identifier toutes les antennes et faiseau du pylone
ce qui est sur 1 parabole doit servir a piquer fr5/arte et m6 analogique et une autre pour la fm.
pour le R1 j'avoue avoir du mal a comprendre
on arrive a piquer toutes les autres chaines de ce mux et pas fr3..... a moins que le R1 (et peux être d'autres mux) soit repris d'ab3 en newtec.... et que TDF est du mal a piquer fr3 sur chateau ou pepin car canal identique... et comme visibilité nulle sur valernes ils ne peuvent pas piquer le R1 sur cet autre emetteur qui diffuse le R1 sur un autre canal....

pour le R2 je penche plutôt sur un problème de parasitage par le pylone de TDF, qu'a un problème de réception .....

y'a t'il de nouveaux éléments sur le pylone itas tim ?

par ailleurs pourrais tu me donner le canal de fr5 analogique ? et celui de TMC analogique car j'ai entendu qu'elle y etais, vrai ?
merci
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 18 Juil 2009 19:21

J'ai bien trouvé TLP sur le canal 44 à Forcalquier. Il remplace TMC sur le n°4 de la télé analogique ;)

Il y a bien TLP sur le R1. Auparavant elle avait LCM (n°20) depuis Marseille + TLP (n°21) depuis Manosque. Mais comme elle ne va jamais au delà de la 10 (TMC)...

En revanche en analogique sur Forcalquier la 3 (ch53) décroche par moments, comme parasitée. Il faut que je regarde, je soupconne un canal TNT de parasiter...

Sinon j'ai trouvé l'expliction pour la disparition de fr5 en analogique depuis marseille :