08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cleroman08 » 06 Juil 2008 12:59

Salut à Tous,

Pour info et pour surenchérir sur l'article de Spyro08500, voici un article paru dans "L'UNION" du samedi 5 juillet 2008....

Image
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 06 Juil 2008 13:40

Décembre :shock: :evil: moi qui avait dit fin Août pour faire large, j'étais loin de compte...

A ce rythme là en 2012 un certain nombre de réemetteurs ne seront pas encore équipés quand l'analogique cessera... :roll:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 19 Juil 2008 13:23

Michel08 a écrit:
brebis a écrit:Petite question : est-ce que la TNT belge (RTBF) peut être reçue à Givet ou pas ?

Oui sans problème.

Michel

Salut !

Etonnant, ça... en effet, je me disais que c'était impossible parce que de l'autre côté de la frontière (de Hastière à Dinant) il est impossible de recevoir même l'analogique de l'émetteur de Profondeville (d'où un petit réémetteur analogique sur les hauteurs de Hastière et un autre sur les hauteurs de Dinant). Tout ça, dû évidemment à la vallée encaissées (les falaises de Freyr).

Pourtant il semblerait alors qu'à Givet la TNT de la RTBF passe quand même. Et ce serait tout le temps (donc, pas seulement par intermittences), donc signal toujours présent et stable ?

Et avec une bonne install (bonne antenne + préampli), je parie qu'à Givet y aurait aussi moyen de capter le mux TNT de la VRT (même si moins intéressant, car c'est en néerlandais évidemment). :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 23 Juil 2008 13:49

Palo a écrit:
spyro08500 a écrit:aujourd'hui, c'est le 30 juin, le jour où l'émetteur de Revin va émettre la TNT mais j'ai fait une mémorisation automatique de la TNT sur mon téléviseur TNT intégrée et je ne reçois pas les chaines! :(
quelqu'un peut m'aider? merci !

En effet, Revin devait démarrer le 30 Juin, mais ça a été retardé.

Il ne fait plus parti des émetteurs qui était prévus au 30 Juin par le CSA : http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126495

Pas de nouvelle échéance annoncée pour le moment Image

Je m'avance en disant peut-être fin Août, mais rien n'est moins sûr...

Sait-on déjà les puissances (PAR) en kW de ce futur émetteur TNT à Revin ?

J'imagine que ce sera très réduit... pourtant, qui sait : moi j'habite en Belgique à 13 km de Beauraing et à 23 km de Givet (par la route... donc à vol d'oiseau ça fait moins).

En fait, d'après Google Earth, disance à vol d'oiseau entre ma commune et Revin, quand même dans la trentaine de km.

Sur un forum belge concernant la TNT, quelqu'un dit être parvenu à recevoir la TNT française à Givet :

http://www.beltnt.be/viewtopic.php?id=412
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 23 Juil 2008 15:00

2 Watts :o et 0,4 Watts dans ta direction : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Revin_Agglo.pdf

Même avec 10 kW tu n'aurais rien vu la situation du pylône.

Quant à la réception de la TNT française à Givet c'est à mon sens impossible en dehors d'une quelconque propagation, dejà qu'a Poupehan j'ai des doutes, mais bon, pourquoi pas, mais à Givet... :shock:

Si c'est le cas, pour moi, ça ne peut-être que Landouzy.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar notre_president » 23 Juil 2008 17:58

Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est quoi ta photo d'avatar?
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 23 Juil 2008 18:27

Palo a écrit:2 Watts :o et 0,4 Watts dans ta direction : http://www.csa.fr/upload/gabarits/Revin_Agglo.pdf

Même avec 10 kW tu n'aurais rien vu la situation du pylône.

Quant à la réception de la TNT française à Givet c'est à mon sens impossible en dehors d'une quelconque propagation, dejà qu'a Poupehan j'ai des doutes, mais bon, pourquoi pas, mais à Givet... :shock:

Si c'est le cas, pour moi, ça ne peut-être que Landouzy.

Ouais, pour Revin chez moi, c'est foutu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!:

Quant à Givet, moi aussi je pense plutôt à de la propa DX (en fait, il faudrait savoir si la réception est continue ou pas).

Ceci dit, en regardant sur Google Earth, les positions de Revin et Givet, et quand on voit les restrictions (justement dans la direction de Givet), on peut quand même se demander si les habitants de Givet capteront si facilement la TNT via Revin.
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 23 Juil 2008 18:28

notre_president a écrit:Ca n'a rien à voir avec le sujet mais c'est quoi ta photo d'avatar?

Apparemment, ce sont des antenes émettrices TNT prêtes à être installées sur un pylône.
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar Palo » 23 Juil 2008 19:23

Exact, c'est les panneaux UHF de la partie supérieure du "pylonêt" (l'extrémité du pylône) de Sury.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 25 Juil 2008 11:30

Ca y est, la télé locale pour la Champagne-Ardenne a été choisie, ça sera Cap Champagne-Ardenne.

Démarrage approximatif : Début 2009

Pour rappel, les deux autres candidats étaient :
  • C2A.TV
  • Cœur de Champagne TV

Communiqué du CSA : http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126968

Article de l'union - L'Ardennais : http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... le/158615/
Palo
Maître des airs
Maître des airs