10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 23:14

Selon les températures et la météo , les ondes se propagent + ou - bien ce qui pourrait expliquer que tu es reçu un peu ces 3 chaînes TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Flo2Troyes » 04 Déc 2008 20:10

Perso, ça fais quelque jours que mon signale se dégrade, j'ai tenté de bouger mon antenne et au final et l'ai cassé, au final, j'ai racheté une antenne énorme avec anti parasites etc.. la totale ( vous savez les antennes a 60/100€), et je ne capte plus que NT1, M6 et W9.

Si quelqu'un a une piste ou une idée vis a vis du problème, apparement je ne suis pas le seul. ( je suis situé a la Vendue-Mignot, sur la route de Chaource )

Bonne soirée merci ^^
Flo2Troyes

Messagepar johnny » 04 Déc 2008 21:56

Flo2Troyes a écrit:j'ai racheté une antenne énorme avec anti parasites etc.. la totale ( vous savez les antennes a 60/100€)

Peut-tu nous faire une photo de cette antenne ?
Ou donner une référence ?
johnny

Que se passe t il en ce moment avec la TNT ?

Messagepar troyen » 06 Déc 2008 22:04

Avant de poster (et pour eviter de dire des bêtises) j'ai demandé autour de moi (famille, voisins, amis...). Je confirme qu'il y a bien des difficultés de reception du signal TNT sur Troyes. Apparemment il y a une baisse de puissance d'émission. Si vous n'avez rien remarqué c'est que votre installation est irréprochable ou que vous etes tres bien situés (en haut d'une colline par exemple) . Les premiers touchés sont bien sûr les systèmes de réception utilisant une antenne intérieure notamment en ville (comme moi). Cela dit , j'ai aussi des témoignages de personnes en réception individuelle avec antenne exterieure large bande à St André les Vergers ou mieux à Villemorien (région de Bar sur Seine tres proche de l'emetteur).
En tout cas j'espere que cette baisse de puissance n'est que passagère (travaux sur l'emetteur ? ). Quelqu'un pourrait confirmer ces difficultés ?
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar la cerise » 08 Déc 2008 18:35

bonjour, depuis quelque jours j'ai du mal a capter la6,9,11 ou alor sa me met aucun signal.Avant je les captai correctement, sa me le fait sur les 2 télévisions que j'ai.Si j'ajoutais un ampli est ce que sa changerai quelque chose?
j'ai tourner l'antenne, vérifier les branchements mais rien
émetteur : les riceys
la cerise

Messagepar Juste Juju » 08 Déc 2008 18:43

Histoire de passé un coup après une longue absence. :wink:

Oui, je confirme qu'il y a biens des travaux sur l'émetteur des Riceys, très certainement suite à l'arrivée de la TNT-HD et du 16/9 sur certaines chaines à partir de 2009.
Cet info est dit par l'antenniste de ma ville, qui va durant la fin décembre 2008 ou début janvier 2009 faire de travaux sur l'installation de ma maison, que cela soit pour le salon, la cuisine et ma chambre, afin de remettre à niveau tous les câbles, et ajouter d'un préampli de bonne marque.

En espérant que tout cela remis à neuf dans les prochains jours.[/b]
Dernière édition par Juste Juju le 31 Mai 2009 14:17, édité 3 fois.
Juste Juju

Messagepar johnny » 08 Déc 2008 21:35

Hello Superjuju
Alors tu te prépares une Superinstall pour Noël :wink:
johnny

Messagepar troyen » 08 Déc 2008 21:50

Juste Juju a écrit:Oui, je confirme qu'il y a biens des travaux sur l'émetteur des Riceys, très certainement suite à l'arrivée de la TNT-HD et du 16/9 sur certaines chaines à partir de 2009. Cet info est dit par un antenniste

Bon, si c'est pour la bonne cause, on peut encore 'souffrir' quelques jours. Mais pas trop quand même. :wink:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 12:32

Juste Juju a écrit:Oui, je confirme qu'il y a biens des travaux sur l'émetteur des Riceys, très certainement suite à l'arrivée de la TNT-HD et du 16/9 sur certaines chaines à partir de 2009.
Cet info est dit par l'antenniste de ma ville
Pour la TNT HD sur le mux R5 (TF1 HD , F2 HD et M6 HD) pourquoi pas , par contre la 16/9 n'engendre aucun travaux sur les émetteurs , FRANCE 4 , DIRECT 8 par exemple sont passé en 16/9 le plus simplement du monde , celà ne nécessite aucun travaux sur les émetteurs.
julien74

Messagepar la cerise » 09 Déc 2008 19:18

est ce qu vous aussi avez du mal a capter c'est 3 chaines la en ce moment m6, w9, nt1. En rajoutant un ampli est ce qu sa changerai quelqu chose?
la cerise