Attention, en ce moment baisse de la puissance des emissions depuis les Riceys confirmee aujourd'hui pour le journal local. J'ai quand meme remarqué hier soir que certains multiplexe avait retrouvé leur puissance quasi normale mais pas celui de M6 W9 et NT1. Je pense qu'il faut encore patienter comme cela nous est d'ailleurs conseillé dans le journal.
la cerise a écrit:pourtant dans mon village chez des voisins c'est 3 chaines marche et chez d'autre ce sont d'autre chaines qui ne fonctionnent pas correctement.
Bonjour, oui chez moi (Romilly/seine) c'est le R2 (Direct 8, Gulli...) qui ne fonctionne pas, et le R1 montre des signes de faiblesse...
Le problème est apparu le samedi 29 novembre .le niveau de réception est passé de 80 % à 25 %. Plus de réception ou très mauvaise réception TNT. Lundi je me suis renseigné chez un antenniste bien connu qui m'a expliqué que le problème provenais de l’émetteur des Riceys . J’ai envoyé un courrier à TDF via le CSA leur indiquant le problème la réponse de TDF est de faire appel à un professionnel avant qu’ils n’interviennent .pourtant l’antenniste avait déjà contacté TDF France. Il faut savoir qu’il n’y as plus personnes au site de l’émetteur des Riceys . Il faut attendre le 10 décembre pour avoir une information sur le journal local des problèmes de réception . On ne peut pas dire que TDF communique beaucoup . Car pendant ce temps combien de récepteurs ont été réinitialisé avec perte de mémorisation des chaînes.
Après avoir remplacé antenne trinappe 52 brins , Ampli , Répartiteur, Câbles tous en raccordements fiche F.
Mon niveau de réception est passé de 25% à 50 % et je reçois correctement toutes les chaînes de la TNTTNT malgré que le problème de l’émetteur des Riceys n’est toujours pas résolu.
Je précise que mon antenne est sous le toit.
bonjour à tous . je suis nous nouveau parmi vous . je suis de saint andre les vergers sur echenilly avec un abonnement TUNTop et suis assez dessu de la qualité . Je ne reçois pas actuellement quelques chaine dont m6 ,la w9 ;NT1, je veux bien croire qu'il y ai probleme sur les riceys mais lorsque je paie la redevance , je regle le meme prix avec ou sans la prestation .j'ai lu quelques topic dont celui ci zonehd.net:80/forum . mais bon pour mon cas avec antenne neuve posée par un professionnel et qui marchait a la perfection avant la pose du decodeur ..actuellement j'ai fais une petite bidouille pour avoir quand meme m6 sur un autre poste que j'ai mis a coté . Avez vous une idée du temps qu'il faudra encore patienter ?. sur quel adresse pouvons nous montrer notre mécontentement a TDF ou au CSA. cordialement a +
La réception ne s'est toujours pas arrangé. En tout cas pas chez moi. Il va falloir donc continuer de patienter pour le moment. Mais c'est vrai que cela dure longtemps . PS : J'ai l'impression que la qualité de France 3 Analogique (C21) a augmenté.
Je suis habitant de Troyes au centre ville et depuis un bon moment je ne capte plus les canaux R3, R4 et R5. Les autres sont captés sans problèmes. Je précise que j'utilise un décodeur TNT HD canal+. Je suppose que mon problème est lié aux travaux en cours actuellement. J'espère qu'ils seront vite finis ! Depuis fin novembre ça fait long !
Juste pour information je suis bientôt en train de perdre le canal 36 qui est le seul que je capte bien en ce moment.
Édit : Je viens d'envoyer une réclamation à TDF, je vous donnerai des nouvelles d'ici demain ou les prochains jours. Essayez également d'en faire de même
Et pourquoi pas aussi les chaînes concernées par ce multiplexe qui est à mon avis le plus touché depuis l'apparition de ces problèmes voilà bientôt 1 mois (c'est sûr que le problème aurait concerné la Tour Eiffel, il y a longtemps que l'on en parlerait plus!!).