13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar jlgazelle » 06 Juin 2011 11:35

Bonjour,

J'habites en maison individuelle équipée d'une antenne TNT externe sur le toit. Aucun problème de réception à ce jour.

Depuis les récents orages violents --|-- ( 4 et 5 juin 2011 ), je ne reçois plus que les multiplex :
R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3
R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star

Je ne reçois plus les multiplex suivants :
R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

J'ai toujours reçu ces chaines jusqu'à présent. J'ai deux questions :
* Qui puis-je contacter pour connaitre l'état de l’émetteur ( à priori ça devrait être ROQUEVAIRE1, mais je n'en suis pas sur ) ?
* A priori ma TV continue à recevoir le transpondeur R1, ce qui a priori disculpe tout problème dans mon installation ( à moins que j'ai raté quelque chose et là je vous laisse me contredire si je me trompe. )

merci,
JL
jlgazelle

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar helest » 06 Juin 2011 12:54

Bonjour,
je ne vais pas faire avancer le problème mais j'ai le même soucis, j'habite sur Aubagne et depuis samedi soir plus de TNT mises à part les chaines du R1: france 2, 3...etc on m'indique problème de signal. Je suis aussi en maison individuelle et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce fameux jour. Je pensais être la seule ne voyant aucun message de plaignants^^ je me sens un peu rassurer du coup.

:evil:
helest

Messagepar jlgazelle » 06 Juin 2011 13:02

Ca me rassure aussi. Quelqu'un sur le Forum sait qui contacter et par quel moyen pour savoir si c'est bien un problème d'emetteur ou de relai.
Je voudrais pas attendre une semaine pour me rendre compte que le problème est chez moi en fait :-)

JL
jlgazelle

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2011 15:06

Ca me rassure aussi. Quelqu'un sur le
Forum sait qui contacter et par quel
moyen pour savoir si c'est bien un
problème d'émetteur ou de relai.
Je voudrais pas attendre une semaine
pour me rendre compte que le problème est chez moi en fait
Pour gagné du temps, avant de signalé une panne d'émetteur. Va voir si tes voisins qui reçoivent TNT (pas par l'adsl ) ont aussi un soucis de multiplex manquant depuis quelques heures.
Car la réponse des diffuseur par mail n'est pas très rapide. Lorsque l'ont signale une panne d'un émetteur.
Tu as cette qui répond a ta question
"[url=tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html]Qui contacter lors d'une panne d'émetteur "[/url]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar woshi13112 » 06 Juin 2011 18:12

Bonsoir,

Je suis sur la Destrousse et je confirme, je n'ai plus que le R1 sur l'emetteur de Roquevaire...

En esperant que cela revienne vite!
woshi13112

Messagepar helest » 06 Juin 2011 18:23

Pour ma part, mes voisins passent par l'adsl mais je vois que sur la destrousse aussi cela ne fonctionne pas non plus, j'ai envoyé un mail à TDF, en espérant que tout revienne vite à la normale :cry:
Dernière édition par helest le 06 Juin 2011 21:55, édité 1 fois.
helest

Messagepar laurent13 » 06 Juin 2011 20:14

Bonjour,j'habite à la bouilladisse et j'ai également le même problème avec les même chaines
Je pense que ça vient de l'emeteur. :(
laurent13

Messagepar woshi13112 » 06 Juin 2011 20:29

J'ai rempli le formulaire de TDF pour les informer du probleme, on verra bien si ça bouge...
woshi13112

Messagepar helest » 06 Juin 2011 21:58

Si quelqu'un à du neuf on se tient au courant, je pense aussi que cela vient de l’émetteur il faut dire qu'avec tous les orages et la grêle par dessus.. --|--
helest

Messagepar freebob_13 » 07 Juin 2011 09:37

Bonjour,

Effectivement depuis le 05 ou 06 Juin je ne capte plus tres bien 2 cannaux, je suis tournée sur Roquevaire en habitant Cadolive j'ai essayé de tout re-regler mais rien n'y fait.
le Signal est à 50 % et la qualité varie entre 10 et 30 %. Pour ma part je pense avoir un echo de l'etoile, c'est la raison pour laquelle je capte de temps en temps enfin je pense..
Le soucis est toujours present ?

Merci.
freebob_13