13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Grande Étoile : problème canal 28 (multiplex R3 - Canal Plus)

Messagepar Jean-Philippe07 » 30 Déc 2010 00:18

Oui, tout l'analogique de Marseille en couleur et effectivement 23/26/29 sont mieux que 32/35/38.
Et c'est vrai que je peux affiner le réglage en utilisant l'analogique ; merci du tuyau.

Quant au R3, jusque là, tout allait bien et je n'ai quant à moi touché à rien. Donc, mystère ! ! !

Pour l'analogique de l'émetteur du Laoul, il faudrait que je tourne l'antenne pour savoir. Si je tente un re-réglage pour Marseille, j'en profiterai pour tester ça aussi.

Merci des infos.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar julien74 » 30 Déc 2010 00:28

Sur le forum , personne ne s'est apparemment plein d'une panne du R3 sur Marseille... :wink:

Une possibilité serait que le canal 29 analogique "bave" sur le canal 28 et te brouille ton R3. C'est un hypothèse...
Pour que 29 bave moins essayes de baisser un petit peu le gain de l'ampli.
Tu as un décodeur CANAL+?

Les 23 / 26 / 29 / 32 / 35 / 38 je les ai reçu jusqu'à Narbonne Plage cet été. :D
Et les canaux 39 / 42 / 45 aussi jusqu'à Narbonne Plage et jusqu'à l'entrée de Vienne (38). :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Philippe07 » 30 Déc 2010 10:36

Bonjour,

Ce matin, par exemple :
- j'ai récupéré le R2 pendant 2 heures alors que je ne l'ai quasiment jamais ;
- j'ai perdu le R4 pendant le même laps de temps alors que je l'ai pratiquement tout le temps ;
- j'ai perdu le R6 alors que je l'ai d'habitude plutôt pas mal.
Ce que je crois, c'est que je suis vraiment "en bout" de réception, que certains multiplex "arrivent" mieux que d'autres jusqu'à chez moi et que les conditions météo rendent tout ça assez aléatoire.

J'essaierai le coup de l'ampli, pour voir : sait-on, jamais ?

Sinon, je n'ai pas de décodeur Canal Plus. Je pensais m'abonner à l'offre TNT 3 étoiles en promo actuellement (20 €/mois pendant un an) mais du coup, avec mes soucis actuels sur le R3, j'hésite ! Et jusqu'au 31/12/2010, il ne me reste plus beaucoup de temps pour hésiter :wink:
Tiens, d'ailleurs, à ce propos, quand j'avais le R3, je recevais Canal Plus en SD alors que la chaîne est sensée émettre en HD sur ce multiplex. Est-ce que c'est l'émetteur de Marseille Grande Étoile qui n'émet qu'en SD pour le moment sur le R3 ?
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar julien74 » 31 Déc 2010 03:56

Tu serais partant pour prendre CANAL+ par la parabole (quelques Euros + chers que via la TNT...)?

CANAL+ sur la TNT est en SD et en MPEG-2 pendant les plages en clair.
Pendant les plages cryptées , c'est en HD et en MPEG-4.
julien74

Messagepar Jean-Philippe07 » 31 Déc 2010 10:23

OK pour la SD/HD sur Canal Plus ! ! ! Tu payes, tu as la HD ; tu payes pas, tu l'as pas :wink:
Quant à une parabole, j'y ai pensé mais je ne suis pas encore décidé : installer, tirer du câble, etc... :(

D'autant plus que je viens d'apprendre ce matin-même que ma ligne FT va être migrée fin juin sur un NRA HD (pas haute définition malheureusement... mais haut débit) qui permettra une augmentation - notable, j'espère - de mon débit Internet qui est de 1 tout petit méga à l'heure actuelle :?
Si ce nouveau NRA est équipé pour la TV par Internet et que je peux en bénéficier, je n'aurai plus beaucoup de questions à me poser. Et si ce n'est pas le cas, il faudra que je "revoie ma copie" comme nos chers journalistes et politiques aiment le dire à tout bout de champ.

Donc, je crois qu'il est finalement urgent d'attendre : fin juin, migration de ma ligne téléphonique vers d'autres horizons et début juillet, TNT par le Ventoux :D
Je verrai à ce moment-là ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire en matière de télévision. Six petits mois de plus ou de moins ne changeront pas grand chose à l'affaire et j'aurai plus de temps pour m'occuper de tout ça au moment des vacances.
On devient finalement un peu fataliste quand on est un oublié du numérique : TNT parmi les derniers servis, débit Internet à pleurer ! Et dire que d'autres sont dans des situations encore pires...

Bref, j'y verrai un peu mieux mi-juillet pour tout ça.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2010 20:14

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL? :wink:
Si tu devais mettre une parabole , tu verrais quel endroit pour l'installer?

Je suis sûr à 100% qu'au moment du tout numérique , tu recevras parfaitement la TNT du Ventoux. :D
julien74

Messagepar Jean-Philippe07 » 01 Jan 2011 10:02

Oui, pour l'instant, il n' y a qu'Orange de disponible chez moi.

D'accord avec toi pour la TNT du Ventoux : normalement, il ne devrait y avoir aucun problème :D

Ah oui, au fait : bonne année et meilleurs vœux. Espérons que 2011 sera l'année du numérique :wink:
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 15:47

Une parabole coûte 37 Euros.

Si tu as la LIVEVOX et le téléphone ADSL ORANGE , tu as la possibilité de te procurer un décodeur satellite ORANGE pour seulement 49 Euros de caution sans aucun autres frais ni abonnement.
Avec lui , tu reçois gratuitement les 19 chaînes TNT SD (dont les programmes en clair de CANAL+...) ainsi que TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , TRACE TV , MCE.
Tu peux même passer par lui pour t'abonner à CANAL+ LE BOUQUET ou à CANALSAT.
Quand tu ne le veux plus , tu le rends à ORANGE et tu récupères les 49 Euros de caution. :D

Très belle année 2011 à toi et à toute ta famille , pleins de belles choses pour cette nouvelle année. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2011 00:47

Je demande si cela vaille le coup de ce lancé dans la réception satellite a 6 mois du basculement au tout numérique de la région.(Provence Alpes le 5 juillet 2011) :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Jan 2011 17:21

Bonjour bernard , :Couc:

Que celà soit avec la box ORANGE ou avec le déco en location CANAL+ par satellite , dans les 2 cas , il peut rendre le décodeur et passer à CANAL+ par la TNT quand son émetteur d'Avignon marchera impecc'. :wink:

A moins qu'en étant abonné à CANAL+ par le satellite il y a un engagement de 1 an?
julien74